Dossier déposer et besoin d’aide : prélèvements non effectués précédent plan

Démarré par leila18, 14 Mars 2018 à 11:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

je suppose que vous voulez dire "arrêter les paiements à vos créanciers" ... Bravo pour cette nouvelle recevabilité ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

 bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Quelle est la date de la recevabilité ?
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leila18

oui noirkate, vous avez déposé le 16 février 2018, un dossier à la commission concernant votre situation de surendettement. La commission a déclaré votre demande recevable le 27 avril 2018.


Cette décision entraîne durant la procédure et pour 2 ans maximum, la suspension et l'interdiction des poursuites liées à vos dettes autres qu'alimentaires, y compris les découverts et les mesures prévues dans le cadre des protocoles de cohésion sociale, générées avant cette décision. La commission a également décidé de vous imposer des mesures de réaménagement. Vous disposez donc d un délai de 30 jours à compter de La réception de ce courrier pour nous communiquer vos éventuelles observations.


Par ailleurs, si votre dossier a été déposer dans un délai de 3 mois après une suspension d'exigibilite Des créances, la commission vous imposera directement des réaménagement à l exception d une nouvelle suspension d exigibilité. Vous aurez la possibilité éventuelle de contester les mesures qui vous seront le cas échéant adressées dans un prochain courrier .

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leila18

La commission a retenu une mensualité de 298,95 plus que je rembourse actuellement qui était de 274 euro ... je ne peux pas accepter cela sachant que je paye 2 mutuelle pour des soins dentaires importantes ( implant ...) et m'on assurance auto qui augmentent car j'ai changer de voiture et des travaux de ma salle de bains imposer au propriétaire car je suis locataire  d ou le risque qui augmente Mes charges .

agathe

quels frai supplémentaires occasionne votre salle de bain ?
comment avez vous finance le nouveau véhicule ?.

leila18

J'ai pas la preuve que j'aurai des  remboursements de frais de ma salle de bains en ce moment ils rénovent l immeuble , ils refont toutes les salles de bains des locataires y compris moi ,, c'est possible qu'il augmentent les charges. La nouvelle voiture je l'ai acheter à ma sœur d une valeur de 1300 euro . Cette argent on me l'a offert pour mon anniversaire .

leila18

Dans ma salle de bain : peinture changement sanitaire électricité changement cabine de douche .. sol ..

leila18

Au mois de mars mon conseiller de ma banqué à augmente l autorisation de découvert ... en avril j'ai dépasser mon autorisation de découvert suite à un incident du coup j'étais à découvert. Un autre conseiller de la banque de la région m'a contacter que je n'ai pas le droit d autorisation de découvert étant donner jai un plan de surrendettement .et que c'est là loi et que c'est une erreur de la gestion .. alors cela fait quelque temps jai une autorisation. De découvert. Du. Coup il mon carrement supprimer l'autorisation de découvert j'essaie de négocier avec mon conseiller pour qu'ils remettent l autorisation de découvert.. il me dit qu'il va voir avec son directeur qu'il m appèlera.

agathe


leila18


Caren

Comment se fait-il que ce soit à vous d'avancer les frais pour la rénovation de la salle de bain ?  ???

agathe



oui les frais de découvert seront à votre charge, votre recevabilité étant du 27 avril.
il faudrait que l'incident qui vous a occasionné le découvert soit antérieur à cette date
la rénovation de la salle de bain n'est pas à la charge de la débitrice, mais d'éventuels travaux de peinture, ce dont je doute, de plus on ne prévisualiser ce genre de frais dans un plan.

leila18

Le fais que je vais re demander une autorisation de découvert à mon conseiller va il me les accorder ? Parce que de nos jours on peut vivre sans découvert tout les mois vu le coup de la vie

noirkate

Euh ....quand on est en surendettement BDF, on  n'a absolument pas droit au découvert !!!  Otez vous de la tête l'idée d'un découvert autorisé, sinon vouS allez droit à une caducité de votre plan !!


Le plan de désendettement n'est pas une partie de plaisir et demande des sacrifices ! A vous de revoir votre budget ..


Quand aux travaux de votre bailleur, ce n'est pas à vous de payer !!  Et les travaux ne signifient pas automatiquement une augmentation des charges !!


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Un dossier bdf permet aussi de reprendre la main sur votre budget et donc de faire en sorte que votre compte fonctionne normalement. Or, un compte à découvert dysfonctionne !
Si vous créez un nouveau découvert, par rapport à celui déclaré dans le dossier, vous créez du même coup une nouvelle dette !
Et cela n'a rien à voir avec le coût de la vie...

Bing avec Noirkate !

CcileV

Citation de: noirkate le 05 Mai 2018 à 10:42Euh ....quand on est en surendettement BDF, on  n'a absolument pas droit au découvert !!! 

Pas tout à fait exact. Tout dépend du bon vouloir de la banque et du fonctionnement du compte. Ce n'est pas lié au fait d'être ou pas en surendettement. Par contre il n'est pas recommandé de fonctionner avec un découvert.

Et  bbbo pour votre nouvelle recevabilité
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Quelle était la CR de votre précédent plan ?
Votre tableau est-il à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


agathe


votre capacité de remboursement qui était affectée à vos créanciers. (la mensualité que vous aviez à régler).


leila18


agathe


vos frais téléphone/internet sont importants vous devez pouvoir trouver à beaucoup moins.


leila18


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies