dossier banque de france

Démarré par matthieu699, 31 Mars 2018 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: matthieu699 le 09 Avril 2018 à 21:05qu'est ce que sa fut long quand même,
Ben 1 mois, ce n'est pas très long !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

c'est vrai j'avoue mais bon s'était stressant quand même

matthieu699

bonjour,


encore petite question, la je viens d'ouvrir la boite au lettre et du coup je reçois des lettres du service de recouvrement de la banque sur tout mes prêts impayé depuis deux mois, vue que je suis recevable à la banque de france, est je vois marqué comme quoi tout ce qui est dette en retard niveau crédit etc je ne dois plus les payé, du coup je prends plus compte de ses lettres ? je les re appelerais demain pour leur dire que j'ai envoyé mon dossier de recevabilité chez eux par la poste.


cdt

CcileV

Votre banque est déjà avertie de votre recevabilité et l'a même certainement été avant vous.
Le courrier que vous leur avez envoyé ne leur apprendra rien.
Dans le courrier de recevabilité que vous avez reçu de la BDF il est très clairement mentionné que vous ne devez plus payer vos dettes en effet.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

Dans ce fil ,que vous avez consulté, figure un schéma qui explique clairement ce que vous devez faire et ne pas faire. Peut-être même l'avez vous reçu avec le courrier de la recevabilité. Vous pouvez vous y fier  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

oui merci mais vue que j'ai reçu à l'instant des courriers de relance d'impayé de crédit c'était pour en être sur, donc la aussi autre question une fois que le dossier est recevable d'ici un ou deux mois normalement j'aurais une nouvelle réponse de la banque de france pour savoir par rapport au plan de re échelonnement des dettes, car il m'ont mis que ma capacité maximum serai de 250€

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

je vous tiendrais informé par la suite, pour le moment je me sens beaucoup mieux, et je vais pouvoir refaire mon budget plus sereinement, en refaisant mes calculs et bien je vais pouvoir m'en sortir petit à petit




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

bonjour,


j'ai pris rdv avec ma conseillère pour une carte bleue, car on m'avait sucré ma carte bleue visa premier, car j'avais dépassé les 30 jours de découvert et j'avais remis juste juste pil poil en positif il y a un mois il avait enlevé mon découvert puis remis j'appel la banque le 4 avril pour avoir une carte bleue toute simple et depuis rien du tout, du coup j'avais pris rdv pour voir ma conseillère et je lui ai informé de ma recevabilité en banque de france, et donc elle m'a dit que malheuresement j'aurais une carte électron mais pas de visa classic, sa va me faire bizarre tout sa, par contre elle m'a bien dit que j'aurais mon découvert de 700 euros et que je peux toujours prendre les chèques, mais m'a dit de faire attention au chèque.... Pour le moment je garde mon découvert mais je n'ai rien reçu encore de la part de mes créanciers.

CcileV

Je ne comprends pas ce que vous dites :

Citation de: matthieu699 le 17 Avril 2018 à 19:54par contre elle m'a bien dit que j'aurais mon découvert de 700 euros

Votre banque vous laisse une autorisation de découvert ? Ou vous voulez dire que le compte reste à découvert de 700€ pour le moment ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

Citation de: CcileV le 17 Avril 2018 à 20:50
Je ne comprends pas ce que vous dites :

Citation de: matthieu699 le 17 Avril 2018 à 19:54par contre elle m'a bien dit que j'aurais mon découvert de 700 euros

Votre banque vous laisse une autorisation de découvert ? Ou vous voulez dire que le compte reste à découvert de 700€ pour le moment ?




elle m'a bien dit qu'elle laissé le découvert de 700€ et que même avec ma carte réalys de la poste je pouvais retirer même en étant a découvert sa va me faire bizarre de plus avoir de visa premier :( :o :-\

CcileV

Citation de: matthieu699 le 17 Avril 2018 à 21:20sa va me faire bizarre de plus avoir de visa premier :( :o :-\

On vit très bien sans Visa premier ne vous inquiétez pas, je peux en témoigner et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

Citation de: CcileV le 17 Avril 2018 à 21:33
Citation de: matthieu699 le 17 Avril 2018 à 21:20sa va me faire bizarre de plus avoir de visa premier :( :o :-\

On vit très bien sans Visa premier ne vous inquiétez pas, je peux en témoigner et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas ;)


d'accord, ben sa me fera bizarre que l'électron je l'ai eu pendant ma jeunesse en apprentissage de 18 à 20 ans et ensuite cb classic puis visa premier, par contre je paye mon loyer en ligne qui est de 370€ par mois je peux le faire sans problème avec l'eléctron ? il faudra que je m'y habitue à cette carte, mais elle m'a dit aussi que l'électron on pouvait prendre dans le découvert mais pas au dela de son découvert chose que les visa classic ne font pas et chose que je savais pas aussi

CcileV

En fait je crois qu'il vaudrait mieux éviter de continuer à fonctionner avec un découvert.
Vous allez avoir d'autres avis à ce sujet mais c'est un conseil que je vous donne. ;)

Citation de: matthieu699 le 17 Avril 2018 à 21:41je paye mon loyer en ligne qui est de 370€ par mois je peux le faire sans problème avec l'eléctron

Ça dépend des sites. Vous pouvez peut-être mettre en place un virement ?

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

oui je peux faire un prélèvement automatique de la part de mon bailleur, j'attends la réponse de la bdf pour voir tout ce qu'il me propose

bisane

Un virement, ce n'est pas la même chose qu'un prélèvement.

Quel avantage "majeur" voyez-vous à une CB "premier" ?  :o ???
Comme le dit Ccil,
Citation de: CcileV le 17 Avril 2018 à 21:49il vaudrait mieux éviter de continuer à fonctionner avec un découvert
, et donc reprendre une gestion drastique de votre budget...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

bonjour,


quand on parle de prélèvement y a t'il un montant maximum que l'on ne doit pas dépassé ?


le souci avec l'electron sa va être la lenteur de l'attente dans le terminal pour le paiement et je sais pas si j'aurais l'habitude avec cette carte.


Si j'ai bien compris on peut bien payé en ligne nos achats ?

Smilysoul

pas de montant maximum pour un prélèvement ...
Ben comme la majorité des membres de ce forum vous vous y ferez avec la carte électron ...
pas le choix je crois hein ?
Oui on peut payer en ligne ...
les inconvénients ... cette carte ne passe pas toujours pour le paiement d'essence et autoroute, et il faut avoir un minimum de provision sur le compte de 120 euros pour qu'un paiement se fasse ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: matthieu699 le 18 Avril 2018 à 20:01quand on parle de prélèvement y a t'il un montant maximum que l'on ne doit pas dépassé ?
Je me répète : il vaut mieux effectuer des virements !
Je ne sais pas s'il a un montant maximal, mais je doute que vous soyez dans ce cadre-là !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


on s'habitue forcément quand on a plus le choix.


matthieu699

merci pour la réponse quand je suis allé voir ma conseillère elle m'a dit que mon découvert elle le laisserai mais je voulais demandé une cb visa classic elle m'a dit non je peux vous faire que l'électron par rapport à mon dossier de recevabilité

bisane

Si je puis me permettre...
Vos préoccupations me semblent quelque peu futiles en regard des contraintes que représentent un plan de surendettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

Citation de: bisane le 18 Avril 2018 à 20:18
Si je puis me permettre...
Vos préoccupations me semblent quelque peu futiles en regard des contraintes que représentent un plan de surendettement...


bonsoir,


je n'ai pas compris ce que vous m'avez dit sur la phrase, la je suis un peu perdu que pour le moment je n'ai ni nouvelle de ma banque, ni de mon créanciers etc pour le moment je suis encore à découvert mais sa s'est beaucoup réduit par rapport au mois dernier.... Et oui sa me fait peur ce changement mais j'espère que c'est mal pour un bien

agathe


un plan de surendettement n'est surtout pas fait pour vivre à découvert et vous avez beaucoup de chance d'avoir une carte de paiement quel qu'elle soit, vous pourriez avoir un nombre de chèque ou une carte de retrait.
le problème est de vous astreindre à suivre votre plan sans y déroger, le reste vous ferez comme beaucoup vous allez vous y habituer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies