Dépôt de dossier prévu le 15/4 petite question avant de nous jeter à l'eau

Démarré par charlotte60, 17 Avril 2018 à 19:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

charlotte60

bonsoir Bisane,

Oui il s'agit bien de moi, il y a un an après ma sortie de la clinique. Mais comment avez vous fait le rapprochement ?

Et oui depuis cette période notre situation financière c'est dégradée.... J'avais peur du surendettement (mon mari aussi), maintenant nous tirons les enseignements de nos mauvais choix.




bisane

Je regroupe, donc, les messages ! ;)
Merci en conséquence de joindre le tableau actuel au tout 1er message du "nouveau" fil.



Citation de: charlotte60 le 17 Avril 2019 à 00:36comment avez vous fait le rapprochement ?
Par hasard, lors d'une manipulation purement technique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

bonsoir,

Je n'arrive pas à remplacer le tableau, et je n'ai plus les passes pour cavatroploin. Pouvez vous m'indiquer le process.

D'avance merci bien

bisane

Ah, oui, je n'avais pas pensé à ça... :P
Ca devrait être ok désormais ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Voilà j'ai mis le bon tableau.

Pouvez vous me dire, j'avoue être un peu désorientée. Nous pouvons rembourser toutes nos charges courantes en retard sur les 3 prochains mois. Cependant sur le courrier de la BDF il est précisé de ne pas favoriser un de ces créanciers. Si je rembourse mon loyer en retard je favorise de fait le bailleur, de la même façon avec les impots en retard.

Pouvez vous me dire comment faire.

d'avance merci

agathe

vous reglez vos charges courantes et ne règlez pas vos retards de charges ni les impots maintenant que le dossier est déposé c'est le surendettement qui va gérer.
vous pouvez régler les amendes, la BDF ne les prends pas en compte.

bisane

Pourquoi la mutuelle figure-t-elle 2 fois dans votre tableau, avec des montants différents (lignes 36 et 45) ?


Toute règle souffre des exceptions, et tout principe peut être modulé...
Le risque, avec les impôts, c'est l'ATD, qui peut survenir à tout moment. Rien ne vous empêche donc de leur verser une certaine somme et de tenter de convenir d'un échéancier, même si celui-ci sera suspendu par la recevabilité.
Il n'y a pas d'urgence pour le loyer. En revanche, les contrats de mutuelle et d'assurances risquent d'être résiliés, ce qui serait embêtant. Si vous pouvez régulariser les retards, faites le !
Un peu idem pour la téléphonie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

bonjour,

Parce que j'ai souscris une sure complémentaire lorsque j'étais en clinique l'année dernière, ma mutuelle ne couvrant pas suffisamment.
Je m'occupe des impôts et des assurances et de mon loyer. Je loue à un couple de retraité, le loyer est pour eux un complément de revenu (je loue la maison que M. a héritée).  En revanche je pourrai commencer à régulariser début mai. Aujourd'hui je n'ai même pas de quoi mettre du carburant dans ma voiture pour aller travailler, et ça c'est vraiment dure.

agathe

privilégié le travail et faites ce que vous pouvez pour les retards de charges, prévenez vos assureurs que vous êtes dans les difficultés; esaez de voir aves les impots ce que vous pouvez faire et suivez ce qu'ils vous disent.
restez à jour de vos charges courantes.

charlotte60

Bonsoir,

Quel sont les délais de traitements chez les créanciers pour les révocations ? Mes courrier sont fait mais je n'ai pas l'argent pour les AR.

bisane

Citation de: charlotte60 le 23 Avril 2019 à 10:24Aujourd'hui je n'ai même pas de quoi mettre du carburant dans ma voiture pour aller travailler, et ça c'est vraiment dure.
Vous avez une solution ?


Citation de: charlotte60 le 23 Avril 2019 à 18:38Quel sont les délais de traitements chez les créanciers pour les révocations ? Mes courrier sont fait mais je n'ai pas l'argent pour les AR.
Normalement, c'est immédiat.
Vous n'avez pas cette possibilité via vos comptes internet ?
L'urgence est en tout cas à établir une liste noire auprès de la banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Bonjour,

Je peux communiqué avec impopulaire par mail. En revanche il me faut prévenir mes créanciers et c'est là que cela coince.

Non je n'ai pas de solution pour me rendre au boulot, et comme impopulaire n'a pas payé l'assurance,  auto/habitation,je ne sais même pas si je suis couverte en cas de sinistre. Une amie m'emmène chez mon assureur dans l'après midi.


Smilysoul

#62

Citation de: charlotte60 le 24 Avril 2019 à 10:32En revanche il me faut prévenir mes créanciers et c'est là que cela coince.
ce n'est pas le plus important  ;)

xxl! xxl! xxl! pour les assurances 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

phil bdv

Vous êtes toujours assurée, rassurez vous.

Il vous suffit de rétablir la situation le mois prochain et tout ira bien, vos contrats continueront à courir.

Pour vos créanciers ce n'est pas grave si vous ne leur envoyez pas de suite les révocations, je dirai même que ça ne change pas grand chose à la situation. Pour ma part le seul à qui j avais envoyé le recommandé n a cessé de me réclamer de l argent et a tenté de faire des prélèvements tout comme ma banque que j'avais aussi prévenue 

charlotte60

bonsoir,

Merci pour les informations. J'ai vu mon assureur je régularise les 2 mois en mai. Du coup, ayant un peu de temps devant moi j'ai consulté d'autres assureurs, je vais en changer à partir de juin. Je ferai 400 euros d'économies à l'année.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Bonsoir,

Ce n'est pas la nouvelle année mais je suis pleine de bonnes résolutions maintenant que je retrouve la gestion de mon porte monnaie.

J'ai contacté les impôts, ils m'ont fait parvenir via l'espace impots.gouv un document à compléter "difficultés de paiement".  Le connaissez vous ? Je peux si vous le souhaitez le mettre sur le site.

bonne soirée

bisane

Oui, on le connaît !
Remplissez-le au plus vite ! :P
Comme sur "l'espace", tout est enregistré, ils ne peuvent pas prétendre que vous n'avez pas réagi ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Bonjour,

Quand ça veux pas ça veux pas !!!! Mon boulot a versé mon salaire sur l'impopulaire au lieu du facteur.... Pourtant j'ai demandé le changement par mail le 10/04, et le gestionnaire m'a répondu "c'est fait" le 10/04. Là elle est en congés mais mardi matin je débarque et vérifie avec elle que pour mai ça sera bon. Je suis dans une colère sans nom. Demain matin je vais chez impopulaire retirer des espèces (j'espère ne pas avoir de soucis).

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Bonjour,

Samedi j'ai pu avoir des espèces, j'ai revue mon budget prévisionnel de mai. Dimanche nous avons fait une brocante pour mettre un peu de beurre dans les épinards. En fait, en mai 1de mes fils fêtera son anniversaire, cet agent nous servira pour un ptit cadeau.

Je me suis rapproché de mon ce je peux bénéficier d'un petit coup de pouce.

bref j'exploite toutes les pistes, il est important d'avancer en mettant un peu de bonheur dans ce bourbier.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Bonjour,

J'ai tenté d'avoir mon conseiller pas moyen, une plateforme d'accueil avec un conseiller mais pas le mien. Sur le courrier j'ai pas le numéro du conseiller pas l'adresse mail non plus. Juste une adresse mail qui centralisée. C'est contrariant

Sinon le loyer  et téléphone sont régularisés, les assurances c'est en cours. J'ai envoyé un AR à la mutuelle, et repris mes paiements. Pour les impôts, il me manque une fiche de paie de mon mari, pas moyen de mettre la main dessus grrr. J'ai rdv avec une AS du CIG le 4/6.

Demain j'envoie ma quittance de régularisation des loyers à la bdf par mail, je vais demandé que le conseiller m'appelle.


BRUYERE

Vous avancez quand même pas mal ... ;)

Pas possible d'avoir un duplicata pour la feuille de paye manquante ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies