Quand redéposer après un plan de 5 ans ?

Démarré par praxis, 19 Avril 2018 à 13:24

« précédent - suivant »

Événements liés

praxis

Oups désolé c est corrigé !

Merci encore et bonne soirée 

bisane

Vous nous tiendrez au courant de la date de report ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

praxis

Bonjour Bizane et bonjour à tous,

comme promis, je vosu donne des nouvelles suite à la réception du jugement ce jour. LE tribunal a jugé que j'étais de bonne foi et que mon dossier était de ce fait recevable !

La banque de France va être informée et d'après l'échange avec mon avocat, mon dossier va reprendre où la bdf l'avait arrêté !

Concernant l'audience en elle-même, je n'avais pas vu votre message Bizane, c'est mon avocat qui s'est exprimé, le juge était à l'écoute mais rien de particulier à signaler, il a juste fait 2 remarques plutôt au détriment de la bdf notamment sur la prise en compte de mon pseudo retour à meilleure fortune en incluant la pension alimentaire qui m'a été versée en cours de plan ! L'association C m'avait indiqué de ne pas avoir besoin de la déclarer donc déclarez tous les changements ça vous évitera au moins que la bdf s'en serve contre vous. Mon avocat m'a indiqué que la personnalité du juge jouait grandement.

Bref, je suis soulagé vous pouvez l'imaginer et l'attente a été fort longue entre le recours en novembre et maintenant !

Si vous le pouvez prenez un avocat, c'est ma protection juridique qui a payé, au delà du stress du passage devant le juge, savoir que l'on n'est pas tout seul soulage, car je me suis senti très seul mais pour une large part vous devez le savoir.

En tout cas un grand merci à Bizane pour ses précieux conseils, l'association C aide bien pour monter les dossiers mais si problèmes à postériori du dépôt ils sont dépassés voir même de mauvais conseil, les administrateurs du forum sont de bien meilleurs experts, en tout cas en ce qui concerne les membres de l'association de mon territoire.

Merci encore et je vous donnerai des nouvelles sur les évolutions avec la bdf !

Barbie24

C'est une super nouvelle  bbbo

et fil déplacé dans la bonne section
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Tefou17

praxis

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai reçu l'etat des dettes. Un dossier est en doublon mais apres avis de mon avocat je ne vais pas contester car je veux commencer à régler le plus vite possible et ne pas retourner dans la spirale de l'attente du passage au tribunal avec des délais impossibles.

Ma question ne porte pas sur cela mais sur cet état des dettes le montant des mensualités de remboursement me semblent énormes et ont augmenté apres l'actualisation de mes revenus avec la prise en compte de mon avis d'impots 2024. Comment puis je savoir si le montant est juste svp ?

Merci d'avance pour votre réponse.

VBAB38

Bonjour,

La dette en doublon est de quel montant ? Un petit mail à votre gestionnaire pour lui dire ?

Pour la CR, mettez à jour votre tableau avec les montants donnés à la bdf, comme cela, nous pourrons voir ce qu'il en est. Quelle CR a été retenue pour le moment ?

BRUYERE

A quelle date la réception de l'état des dettes ?

Il faut attendre la réception des MI pour contester une CR qui ne vous conviendrait pas.
Mais il vous faudra alors attendre là aussi un  passage au tribunal..
Suivez le conseil de VB et mettez à jour votre tableau, on pourra alors mieux vous conseiller

praxis

La réception de l'etat des dettes est du 18 aout. J'avais appelé la bdf au 3414 qui m'a informé ne rien pouvoir modifier si ce n est de contester donc pour moi je ne contesterai pas. Mon avocat m'a indiqué la meme chose. A priori ils corrigeront d'eux mêmes quand ils feront le plan avec les créanciers. Par contre je ne sais plus comment accéder à mon tableau. Merci d'avance

praxis

Citation de: VBAB38 le 28 Août 2025 à 10:12Bonjour,
La dette en doublon est de quel montant ? Un petit mail à votre gestionnaire pour lui dire ?
Pour la CR, mettez à jour votre tableau avec les montants donnés à la bdf, comme cela, nous pourrons voir ce qu'il en est. Quelle CR a été retenue pour le moment ?
Désolé mais je viens de comprendre, la gestionnaire ne s'est pas basée sur ma déclaration de revenu de 2024 mais sur le cumul de mon salaire depuis janvier qu'elle a dû multiplié par 2 ! Sachant que j'ai des heures supplémentaires assez importantes qui ne sont pas pérennes ce que je lui avais signalé ! Donc 211 euros de plus par rapport au montant retenu en septembre 2023, passant de 1300 à 1500 euros.

Est ce qu' en fonction de mon salaire cumulé sur l'année à décembre 2025, si celui-ci est inférieur à la prise en compte de celui de juin, je pourrai demandé une réétude ou devrais-je redéposer un nouveau dossier svp ?

BRUYERE

Votre tableau figure bien toujours dans votre premier message
S'agissant d'un tableau EXCELL vous devriez pouvoir sans problème y accéder et le modifier

bisane

Citation de: BRUYERE le 28 Août 2025 à 13:44Votre tableau figure bien toujours dans votre premier message
Sauf qu'il est vieux, celui-là, et qu'il vaudrait mieux compléter celui-ci... :P

Citation de: praxis le 28 Août 2025 à 11:46Mon avocat m'a indiqué la meme chose. A priori ils corrigeront d'eux mêmes quand ils feront le plan avec les créanciers.
Si vous ne signalez pas ce doublon, j'ai comme un doute... :-\

Citation de: praxis le 28 Août 2025 à 13:43Donc 211 euros de plus par rapport au montant retenu en septembre 2023, passant de 1306 à 1517 euros ! 
Votre salaire de base a aussi dû augmenter un peu depuis cette date, non ?

Citation de: praxis le 28 Août 2025 à 11:46et concernant ma gestionnaire elle ne semble absolument pas professionnelle
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? ? ? :o ???

Merci d'éviter de citer à tout va ! ;)

praxis

Bonjour Bisane,

je m'étais lancé dans des explications mais c'est très abscons, j'ai passé une semaine à démêler les choses avec un créancier qui ne comprenait pas non plus. Pour faire simple 2 dossiers dont un non identifié et inidentifiable. Il semblerai que ce n'en soit qu'un seul, rien n'est certain, avec un montant à fin décembre et un à fin juin puisque j'ai continué à verser des mensualités après la fin du plan jusqu'au délbéré du jugement.

Pour compléter la BDF s'est également trompé sur le nom d'un créancier attribuant une créance à un autre.

Donc pour moi pas de contestation, même le gestionnaire de la BDF que j'ai appelé pour connaitre des nouveaux noms de créanciers inconnus, m'a indiqué au téléphone qu'ils ne pourraient pas modifier si erreur et qu'il faudrait passer par le tribunal, me faisant comprendre qu'il fallait mieux laisser ainsi et que de toutes façons cela serait régularisé lors de la constitution du plan.

Erreurs donc de la BDF, pour ma part devoir mener ce travail d'investigations pour des erreurs probables de la BDF ne me semble pas incombé au surendetté et je dois dire que depuis un an je fatigue !

Merci Bisane pour votre aide.

PS j'ai intégré un tableau actualisé, seul le salaire a changé j'avais rédigé un autre post sur ce sujet.

bisane

Citation de: praxis le 28 Août 2025 à 21:13me faisant comprendre qu'il fallait mieux laisser ainsi et que de toutes façons cela serait régularisé lors de la constitution du plan.
Je suis loin d'être certaine de cela ! :P
Et si tel n'est pas le cas, il faudrait alors contester les MI...

Mais c'est vous qui voyez...

Quant au tableau, je vous avais invité à compléter le nouveau, puisque les forfaits BDF ont évolué...
Il faudrait par ailleurs y compléter la B 24.

praxis

J'ai bien rajouter un tableau pour 2025. Depuis un an seul mon salaire a changé, j'ai compléter la ligne B24.

Je verrai quand je recevrai les MI. 

Je viens de penser la BDF ne peut tout de même pas me reprocher de ne pas avoir signaler leurs erreurs, ce serait le comble !

bisane

Citation de: praxis le 29 Août 2025 à 11:51Je viens de penser la BDF ne peut tout de même pas me reprocher de ne pas avoir signaler leurs erreurs, ce serait le comble !
A chacun ses responsabilités, hein ? :P

Le tableau calcule une CR très proche de celle retenue par la BDF...
Mais il n'y a pus la moindre trace d'endettement dans votre tableau...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies