Pension alimentaire

Démarré par praxis, 19 Avril 2018 à 13:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Faites quoi qu'il en soit parvenir cette nouvelle dette à votre gestionnaire au plus vite. Par mail de préférence. 

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

praxis

Bonsoir,
J.ai suivi votre conseil et informé ma gestionnaire. Elle ne peut pas rajouter la dette mais je peux la régler. Je devrais recevoir le plan courant avril. Si cela peut servir à d'autres. 

Merci à vous

noirkate

J'espère que le réglement de cette dette ne vous mettra pas en difficulté ...

Si vous n'avez pas encore reçu la proposition de plan, le remboursement du plan définitif ne devrait pas intervenir avant fin mai au mieux ...   
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

praxis

Bonsoir,

suite à mon précédent message qui commence à dater j'ai enfin reçu mon projet de plan sur une durée de 5 ans. Ce que je ne comprends pas c'est que je serai loin d'avoir tout régler au bout des cinq ans et qu'il n'y a aucune indication pour la suite. Pouvez-vous me dire comment cela se passe dans ce cas ? 

En vous remerciant

Bonne soirée

Ulysse2013

Bonsoir, merci de rester sur votre fil d'origine  ;)

À quelle date avez-vous reçu le projet de plan. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: praxis le 16 Septembre 2019 à 21:50j'ai enfin reçu mon projet de plan sur une durée de 5 ans. Ce que je ne comprends pas c'est que je serai loin d'avoir tout régler au bout des cinq ans et qu'il n'y a aucune indication pour la suite.
Si vos dettes ne peuvent être épongées sur une durée de cinq ans, il est peut probable que ce soit bien la durée indiquée dans le plan, sauf en cas d'un redépôt dont je ne vois pas trace sur votre fil.
La durée maximum d'un plan est de 84 mois. Si au bout de cette période, il reste des dettes, celles-ci bénéficient d'un effacement.

Et fil déplacé dans une section plus adéquate. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

praxis

Bonsoir,

merci de votre réponse la durée est bien de 60 mois en 3 paliers. Il ne s'agit pas d'un re dépôt mais bien d'un premier et unique.

Ulysse2013

Citation de: praxis le 16 Septembre 2019 à 22:44Bonsoir,

merci de votre réponse la durée est bien de 60 mois en 3 paliers. Il ne s'agit pas d'un re dépôt mais bien d'un premier et unique.
Vous me voyez fort étonnée, dans la mesure où vous dites que les dettes ne sont pas apurées par le plan. J'avertis l'équipe de votre retour. En attente d'autres avis...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Si vous avez un plan de 60 mois c'est que vous avez eu un moratoire (report de toutes vos dettes) de 24 mois, la durée totale étant de 84 mois. De plus vos dettes devraient être effacées au bout des 60 mois sauf le crédit immobilier que vous pourriez continuer.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 16 Septembre 2019 à 23:01Si vous avez un plan de 60 mois c'est que vous avez eu un moratoire (report de toutes vos dettes) de 24 mois, la durée totale étant de 84 mois. De plus vos dettes devraient être effacées au bout des 60 mois sauf le crédit immobilier que vous pourriez continuer.
Agathe, j'ai eu beau éplucher les six pages du fil, je ne vois pas l'ombre d'un moratoire évoqué. Et Praxis, n'étant pas propriétaire, la dernière partie de ton intervention ne le concerne vraiment pas.

Praxis, avez-vous bénéficié d'un moratoire antérieur à 2018? Cela semble en effet la seule possibilité pour un plan de 60 mois avec effacement...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

comment  apparaissent les sommes restant dues ?  Y a t il des sommes inscrites dans une colonne "effacement partiel" ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

praxis

#88
Je n'ai pas eu de moratoire. Il n'y a pas de sommes indiquées dans la colonne "effacement partiel". Ma gestionnaire m'a indiqué aujourd'hui qu'au bout des 60 mois soit j'étais en capacité de régler le restant ce qui est impossible soir je re déposais un plan pour réviser ma situation. Vais je devoir refaire des plans jusqu'à la fin de mes jours ???

BRUYERE

#89
Citation de: praxis le 17 Septembre 2019 à 20:41Je n'ai pas eu de moratoire. Il n'y a pas de sommes indiquées dans la colonne "effacement partiel". Ma gestionnaire m'a indiqué aujourd'hui qu'au bout des 60 mois soit j'étais en capacité de régler le restant ce qui est impossible soir je re déposais un plan pour réviser ma situation. Vais je devoir refaire des plans jusqu'à la fin de mes jours é???
Il semblerait donc que vous ayez un plan provisoire de 5 ans avec redépôt à la fin pour le solde restant dû.
La durée maximum d'un plan étant de 84 mois, la durée de ce 2è plan n'excéderait pas 24 mois..
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne vous font pas un plan complet du premier coup .. ..
Est-il prévu une modification importante de votre situation au bout de ces 5 ans (type départ en retraite par ex ..) ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

praxis

Merci. Non aucun changement majeur et je suis loin de la retraite...

agathe

peut être une amélioration de votre emploi d'ici 5 ans, tout dépend votre profession. 

praxis

Rien de ce côté là non plus sauf avancement d'ancienneté mais rien de spectaculaire...

bisane

Votre plan doit bien préciser la raison pour laquelle il n'est établi "que" pour 60 mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

praxis

Bonjour,

je perçois une pension alimentaire décidée par le juge un an après le depot de mon dossier de surendettement pour lequel je rembourse chaque mois. Je souhaite savoir si cette pension alimentaire rentre comme revenu dans le remboursement du plan et va donc etre "taxée" et si je dois donc le déclarer ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse

noirkate

#95
Bonjour !

Elle est de combien cette pension alimentaire ? Vous indiquiez avoir un enfant en garde alternée .. Est ce toujours le cas ? 

Et quelle est la capacité de remboursement calculée par la BDF ?

Et j'ai fusionné votre dernier message avec votre ancien fil
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

praxis

Bonsoir,

j'ai désormais mon fils en garde principal par décision d'un juge depuis septembre avec une pension versée de 450 euros. Ma capacité de remboursement est de 673 euros.

Merci à vous

bisane

A priori, il faudrait la déclarer, oui, et en tout cas prendre l'avis de la BDF.
Mais votre tableau n'étant pas du tout à jour, c'est difficile de vraiment se prononcer...

D'autant que vous n'aviez pas répondu à cette question :

Citation de: bisane le 18 Septembre 2019 à 07:21Votre plan doit bien préciser la raison pour laquelle il n'est établi "que" pour 60 mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies