Surrendettement du aux jeux d'argent - 2 choix possible

Démarré par Alone, 22 Juin 2018 à 19:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Alone

Bonjour, et bien me voila.. après plus d'un mois et demi a me dire que je vais poster car sincèrement j'ai besoin d'aide, seul je suis immobile avec le plus souent une seule idée en tête. Je vais être franc meme si ca va me faire mal de l'écrire.

Je vais essayer de faire court et clair même si ca va pas être facile, j'ai un peu plus de la trentaine, en CDI , je vis chez mon père et concrètement, je suis aujourd'hui avec une dette d'environ 50 000 euros suite a des pertes de controles dans les jeux d'argents, poker puis paris sportif depuis des années. J'ai été arrêté pendant plus d'un an suite a un probème de santé, j'ai repris fin d'année dernière, mais c'est dans cette période d'arrêt que j'ai recommencé a me mettre dans cette situation pour faire ma dernière erreur en début d'année.

- Un pret a ma banque initial de 11 000 euros il y a de ca quelques années pour justement racheter des crédits suite à une première situation de surrendettement, avec 7232 restant.

- Aujourd'hui j'ai en plus 2 pret  de 5000 et 3000 avec respectivement 3600 et 2900 restant  dans un organisme de crédit, un personnel et un autre renouvelable.

-Un pret renouvellable qui atteint aujourd'hui 1700 avec ma carte de supermarché.

- Ce que je n'aurais jamais du faire, est d'avoir demandé de l'argent a des amis proches, des amis extraordinaire qui n'ont pas réflechis deux fois, avec 2 prêt de 12000 et 6500 euros ou j'ai déja remboursé a peu près 5000 euros. Sans ca, je ne sais pas ce que j'aurais fait.

- Une aidé financière de mon père d'a peu près 3000 euros, que je n'incluerais pas

- Et ma dernière perte de controle, ma plus grande honte celle qui suffirait a ce que je stoppe tout définitivement en début d'année, celle qui cette fois a failli me mener a en finir est un découvert de plus de 17000 euros dans une banque en ligne, suite a un plafond de carte a débit différé comment dire, qu'on aurait jamais du me proposer, pareil pour le découvert autorisé. Je pensais en avoir fini et me relancer dans la vie malgré les autres prêt mais c'est un cercle vicieux parce que je voulais justement totu faire pour rembourser au plus vite. Un soir j'ai craqué et j'ai misé 10 000e. En toute simplicité. Rien que de l'écrire j'en reviens pas comment j'ai pu faire ca, et a chaque fois que j'y pense je pense a en finir. Ca fait mal, très mal. Et en toute franchise, il la suffit de 2 min pour que tout bascule.. la ca va etre le joueur, enfin l'ex joueur j espere qui parle mais a la 89e minute d'un match bidon, je me couchais en me disant que je vais rembourser mes amis, reflechir a comment me relancer dans la vie, prendre un appartement, puis a la 91e, ma vie était simplement finie.

J'ai déja été proche du suicide, mais cette fois ce n'étais qu'une question de jour, d'heure et d'alcool dans le sang. C'était juste la fin. Je le pense toujours par moment. J'ai partagé ca sur le net et le lendemain 4 policier se sont rendu chez moi suite a un signalement sur la plateforme dédiée, restant plus de 3/4 d'heure. Ca m'a aidé, ils m'ont mis en relation avec une assistante sociale, on m'a parlé d'un suivi psychologique,de me faire interdire de jeu de réaliser un dossier de surrendettment , conseillé de contacté la banque, que tout n'était pas fini etc.. Je l'ai fait et ils m'ont fait une demande d'apurement en 18 mois au lieu de 12 initalement, je leurs ai soumis un calendrier avec un petit remboursement les premiers mois puis de plus en plus jusqu'a atteindre 1000 puis 1500 et 2000 euros une fois en décembre prochain. A partir d'Aout ca va etre intenable, financièrement et moralement.

J'ai pris ca comme un sursis, ca fait 3 mois que je rembourse chaque échéance, mes amis comme je le peux et l'apurement, mais en coupant tout avec mes amis, je vis presque aujourd'hui pour un boulot difficile qui me ruine la santé et ma vie sociale, avec l'argent que je gagne qui ne m'est plus destiné. En coupant tout c'est aussi en ne pensant pas a ma situation, d'ou ma présence ici seulement après plusieurs mois. Aujourd'hui quand on me demande, je dis que ca va sans que ca aille. J'essayé par moment de faire comme si de rien n'étais, car dès que j'y pense, je vois du noir. Je sais pas comment le dire mais depuis des mois je pense beaucoup a la mort quand je me couche, différemment du suicide, juste a "cet aspect la de la vie" et ca me glace le coeur.

De ce fait, en essayant de ne pas penser a ce que j'ai fait, même si j'ai décide de le faire il y a plusieurs semaine, je n'ai toujours pas envoyé ma demande d'interdiction de jeu et toujours pas vu un psychologue ou médecin. Mais ce message ici est mon déclencheur. Pareil pour le dossier ou ca commence a devenir urgent. Aujourd'hui c'est mon dernier espoir et par moment, quand je ne pense pas a en finir je veux que ca marche, je me dis que je peux m'en sortir, devenir autonome avec le besoin vital de prendre un appartement et surtout donner un sens a tout ca.

Pour ceux qui m'auront lu jusqu'ici merci, et désolé pour ces petits pavés et si c'est un peu brouillon. Cependant avant de me lancer réellement dedans avec des questions peut etre plus technique, j'aurais 2 premières questions

- La première qui me gène aujourd'hui est lié a mes amis, et qui me bloque. Je suis obligé de les mettre dans le dossier car il apparaissent dans mes relevés de compte, avec des virement de 300, 500 euros et plus par mois. mais que se passe-t-il pour eux ? Je compte leurs faire part de ma démarche vant de déposer un quelconque dossier, mais par la suite comment seront il contacté et que pourrait-on leurs dire de ma situation ? Car s'il savent d'où vient le problème , ils ne savent pas la totalité et franchement y penser je me dis que je préfère en finir plutot qu'ils sachent tout.

- Je vais essayer de faires les démarches au plus vite mais j'aimerais savoir si je peux déposer un dossier en ayant tout juste débuté un suivi et si j'ai pas encore eu de retour sur mon interdiction de jeu, que je vais envoyer la semaine prochaine.

Un grand merci d'avance.

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

bonsoir  ;)
sachez que pour tout problème il y a une solution ....
vous prenez conscience de votre problème et c'est déjà un bon début ...
Citation de: Alone le 22 Juin 2018 à 19:40je n'ai toujours pas envoyé ma demande d'interdiction de jeu et toujours pas vu un psychologue ou médecin
ça il va falloir le faire rapidement

Citation de: Alone le 22 Juin 2018 à 19:40Je vais essayer de faires les démarches au plus vite mais j'aimerais savoir si je peux déposer un dossier en ayant tout juste débuté un suivi et si j'ai pas encore eu de retour sur mon interdiction de jeu, que je vais envoyer la semaine prochaine.
il faudrait pour commencer par remplir le tableau demandé dans le message d'acceuil ci dessous
de quand date l'obtention de votre dernier crédit ?

allez courage sur ce site on va tenter de vous aider !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonsoir Alone,

Votre message m'a beaucoup touchée ..

Vous avez très bien fait de poster sue ce forum, où vous ne serez pas jugé, pas "évalué" : tous ici nous avons fait des erreurs, (voire même d'énormes erreurs .. >:() mais ce qui nous rassemble c'est la volonté de s'en sortir, de reprendre notre vie en main, même si c'est long et difficile..

ce qui me parait le plus urgent pour vous, au delà même du dossier de surendettement et de l'aspect purement financier de votre situation, c'est de débuter un vrai suivi psychologique et une interdiction totale des jeux...

Une fois ce pas essentiel franchi .. le reste suivra !! ;)

Prenez le temps de bien lire le lien mis par Smily : cela va déjà vous donner pas mal de pistes concrètes ..

En ce qui concerne vos amis, bien sûr ce sera difficile de vraiment tout mettre à plat avec eux .. mais si (comme ils le semblent..) ce sont de vrais amis, pas de raison que les choses se passent mal ..

Vous êtes au tout début d'un long chemin de reconstruction, et il est clair que ce ne sera pas un chemin semé de roses.. mais vous avez la volonté de vous en sortir et c'est bien là l'essentiel ..

Vu que vous avez une bonne dizaine d'années de moins que mon fiston..  ;D je me permets de vous embrasser et de vous dire que la vie est belle et que vous avez plein de "possibles"  à vivre et à découvrir  :-* :-* :-*

Je  vous souhaite beaucoup de courage et de détermination : nous serons à vos côtés aussi longtemps que nécessaire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Alone le 22 Juin 2018 à 19:40Je vais être franc meme si ca va me faire mal de l'écrire.
J'espère que ça vous a aussi fait du bien !  ;)


Vous craignez que vos amis connaissent intégralement votre situation ? Vous croyez vraiment qu'ils ne s'en doutent, ou supputent peut-être même des choses bien pires ?


Votre pseudo est plus que parlant...
Et il est en même temps assez paradoxal, alors que vous décrivez l'aide que vous ont apportée vos amis, votre père, et même l'assistante sociale. Voire même les 4 flics qui ont su prendre le temps de rester à vos côtés et de vous indiquer quelques pistes !  ;)
Mais le "sentiment de solitude" n'est pas toujours en correspondance avec la "vraie réalité" : il est "intime", au plus profond de soi.
Deux choses à dire à ce propos : ce sentiment est très connu parmi les addicts aux jeux (et autres addictions, d'ailleurs). Et, très curieusement, l'addiction contribue souvent à renforcer l'isolement...
L'autre aspect est celui de la honte envahissante, qui s'auto-alimente de ce qu'on aurait pu faire, de ce qu'on a fait, de ce qu'on n'a pas fait... et de tout ce que les autres pourraient en penser ! Ce dont, au fond, on ne sait strictement rien !  :P


Vous avez déjà commencé à gravir l'échelle. Quelques échelons de plus, et vous pourrez vraiment viser son sommet !  ;)
Ne lâchez pas la rampe !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: Alone le 22 Juin 2018 à 19:40ce message ici est mon déclencheur.

Bienvenue, Alone, sur ce forum d'entraide ! Vous n'êtes plus seul et ce déclencheur est un premier pas très positif !

Complétez le tableau indiqué par Smily pour qu'on puisse visualiser la situation financière

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

Et ne tardez plus à consulter car ça vous sera d'un grand secours comme les autres vous l'ont déjà exprimé. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Flechette

Alone , vous verrez que le together sur ce site sera toujours bienveillant
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

Alone

#7
Merci beaucoup pour vos messages, ca me donne envie de continuer même si le reste de la journée je me dis que j'y arriverais pas quand j'essaye juste une seconde de me projeter. J'ai du mal a faire les choses, a me bouger depuis en moment et me lancer la dedans, en laissant le moins apparaitre autour de moi, surtout avec mon père, alors qu'on continue de m'appeler pour sortir et que je réponde que je ne peux toujours pas "que j'ai quelque chose a faire" avant de les revoir. Sans parler de la fatigue du au manque de sommeil et a un travail avec des horaires compliqués.

Mes amis, il y en a très peu qui sont au courant, et même a ceux qui m'ont preté de l'argent je ne pourrais pas tout dire. Je crains la réaction même si je leurs fait confiance, mais c'est tellement... trop que que je peux pas supporter le fait qu'ils sachent tout et que je leurs ai caché que j'ai d'autres dettes et que j'ai recommencé. Si ca se passe mal je ne le supporterais pas, et meme si ca se passe bien le regard, les pensées, l'ambiance.. je sais pas. Après ils savent que j'ai tourné autour du suicide, que j'ai des soucis de jeux et d'argent, je leurs en dirait bien plus d'avantages mais pas la totalité, sans mentir. D'ou ma question, quand ils seront contacté, que leurs transmettra t on ? C'est la première chose a laquelle je pense aujourd'hui, avant même d'imaginer comment ca se passera pour moi avec la demande

Demain c'est mon jour de repos, je vais me poser et faire ma lettre d'interdiction de jeu, vous transmettre le tableau et appeler le centre médical, ainsi que de terminer la lettre que je veux envoyer a mes amis qui m'ont preté de l'argent pour les mettre au courant.
Citation de: Smilysoul le 22 Juin 2018 à 20:01il faudrait pour commencer par remplir le tableau demandé dans le message d'acceuil ci dessous
de quand date l'obtention de votre dernier crédit ?

Je ne me souviens plus exactement mais le derniers crédit obtenu est le crédit renouvelable que j'ai eu en décembre ou janvier, mais dont j'ai redemandé il y a un mois le virement de la partie que j'avais remboursé. Après il y a celui avec la carte de supermarché, en début d'année pour une demande de 600 euros, avec par la suite des courses ou des retraits a crédit jusqu'a aujourd'hui  :-[ Ma première pensée était et est toujours de rembourser un maximum mes proches, pour qu'il ne se doute pas (encore ?) de la situation, et parce que c'est un geste énorme qu'ils sont fait et qu'aujourd'hui, même s'ils me disent qu'il y a pas urgence, je suis loin de ce que j'avais dit comme remboursement et parce que dans chacun ont des situations ou des projets qui font que j'ai pas le droit de faire autrement. LA dessus ils sont exceptionnels ce qui renforce encore plus ma honte.

agathe


le problème c'est qu'avec un dossier de surendettement ce ne sont pas vos proches qui vont être remboursés au début, ce sont tous vos autres créanciers, un fois tour remboursé ce sera autour des créanciers amis et famille.
pour etre éventuellement recevable il faut déclarer toutes vos créances et ne privilégier aucun créancier tout au long de la procédure.
vos amis et famille auront à déclarer leur créances une fois le dossier recevable puis ils recevront le plan où figurerons tous vos créanciers et les montants remboursés, il verront bien sur qu'ils ne figurent pas dès le début.
Cela peut vous paraitre très dur, mais bien souvent il n'existe guère d'autre solution.

bisane

Si vous vous décidez à déposer un dossier, tous vos créanciers auront connaissance de l'ensemble de vos dettes.


Il me semble qu'il est grand temps de prendre le taureau par les cornes, avant de vous enfoncer encore davantage !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alone

#10
Je m'y attendais, j'èsperais que tout ne soit pas divulgué mais... démotivation totale depuis ce matin. Je suis pas prêt pour ca malgré l'urgence, absolument pas prêt pour qu'ils sachent tout ni a me lancer dans tout ca. La toute la journée j'ai broyé du noir finalement, dès que je pense a tout ca ca ne va plus, je n'y arrive pas. Je me dis que je vais simplement continuer rester isolé, faire comme si et me dire que ca va pour le moment, jusqu'au jour ou soit je me sens prêt ou soit j'atteint la limite du supportable. Je ne sais pas, vraiment pas.

Malgré tout je vous transmet le tableau. Dans la case découvert, j'ai mis une mensualité mais elle n'est pas fixe, elle est aujourd'hui de 400 euros, puis 700, puis entre 1000 et 2500. Pour les particuliers pareil, il y a pas de mensualité fixe, ca varie de 300 a 600 euros. Quand a mon salaire, il n'est jamais fixe, avec les jours fériés travaillés et les heures de nuit / supplémentaires mais en moyenne tourne autour de celui indiqué. Aujourd'hui je m'oblige a les faire ma ca me ruine physiquement et moralement  :-[

Edit: Pour l'hébergement, je vis aujourd'hui chez un parent. Mais la aussi j'ai besoin pour changer et aller mieux de partir et d'être autonome. Dans ma tête quand je me dis que je veux m'en sortir, c'est vital..


agathe


une nouvelle qui devrait vous aider c'est que vous ne donnerez que 276 euros par mois à vos créanciers.
il n'y a guère d'autre solution que de déposer ce dossier, commencez par vous faire interdire de jeu et par vous faire soigner.
en suite remplissez le dossier, vous aller avoir un délai d'environ deux mois après le dépôt pour avertir votre famille cela va vous permettre de voir comment vous allez faire.
une fois ces deux grands pas franchis vous vous sentirez beaucoup mieux et commencerez à pouvoir vous reconstruire.
le forum vous aidera lors de votre présentation de dossier, la lette de saisine qui est très importante sera à nous soumettre si vous le souhaitez Allez courage, un premier pas est fait.


bisane

La politique de l'autruche, c'est creuser patiemment son trou...  :-\
Plus vous continuerez à agir dans ce sens, plus il sera difficile de sortir la tête de l'eau du sable !  :P

Vous croyez vraiment que vos amis ne se doutent de rien, et ne vous ont pas tendu la perche dans l'espoir de vous aider à respirer à nouveau au grand air ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alone

#13
Re-bonjour, 2 mois après. Je suis désolé d'avoir fait le mort, si je puis dire, mais malgré l'urgence il a fallu que je prenne un peu de recul. Dans un premier temps parce qu'il fallait avant tout que j'en parle a mes proches, et je l'ai fait. Ca m'a pris du temps et c'était compliqué...  mais c'est fait. J'ai expliqué ma situation, quasiment la totalité, l'importance des dettes, mon addiction au jeu, ce que j'avais fait et encore une fois ils m'ont soutenu. Pour l'argent que je leurs doit, meme si ca me fait encore plus honte ils m'ont dit que ce n'était pas la priorité mais que c'était de m'en sortir. Ensuite j'ai enfin demandé mon interdiction il y a plus d'un mois, meme si pour le moment je n'ai aucun retour. Ensuite il a fallu que je me vide la tête en partant un peu en vacances, grace la encore a des amis.

Moralement ca va mieux aujourd'hui, dans la mesure du possible mais disons que ca peu aller. Même s'il suffit de pas grand chose, surtout avec un travail qui devient de plus en plus difficile.

Maintenant du coup dernière ligne droite. Il me reste cependant plusieurs choses a faire. Essayer de trouver quelqu'un a qui parler, revoir une assistance sociale qui pourrait m'aider dans le dossier. J'ai rempli juste pour voir une déclaration et il me semble qu'a part quelques détails il me reste une des choses principales a faire, la lettre. Pas évident, mais le brouillon dès demain. Concernant le jeu aussi, ca va faire des mois que je n'ai plus du tout envie, même pas 1euro, je me suis mis dans un tel état qu'aujourd'hui c'est plus possible. Je ne vois plus ca comme une solution.

J'ai cependant quelques questions technique, j'ai lu que certains était aidé aussi par quelqu'un de la BDF. Faut il passer par une personne ou déposer/envoyer directement le dossier ? Et une fois déposé, j'ai lu que ca pouvait prendre 3 semaines a un mois pour un retour ? C'est bien cela ?

Car a force d'attendre, dès cette fin de mois je vais devoir quasiment plus que ce que je gagne.. ma faute. Une chose aussi, moralement ca va, je me dis que je vais peut etre pouvoir m'en sortir et vivre ma vie mais mon dieu, l'idée que ca ne marche pas est effrayante.

Merci encore d'avance.

Smilysoul

bonsoir,

une bonne étape que d'avoir expliqué votre situation à vos amis ;)

pour la lettre on peut vous aider, postez la sur ce fil  ;)

 
comment avez vous obtenu un découvert de 17000 euros ?

vous habitez quel département ? l'association Crésus pourrait vous aider également ...

vous pourrez envoyer ou déposer directement votre dossier à la BDF, dans la semaine qui suit vous recevrez un courrier accusant réception puis la BDF dispose de 3 mois maximum (2 mois en général) pour étudier votre dosser ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Alone le 10 Septembre 2018 à 18:34j'ai lu que certains était aidé aussi par quelqu'un de la BDF
Vous n'avez pas pu lire ça, parce que ça n'existe pas... :-\


Mais même si cela vous a pris un peu de temps, vous semblez avoir bien avancé !!!


Citation de: Alone le 10 Septembre 2018 à 18:34dès cette fin de mois je vais devoir quasiment plus que ce que je gagne.
Révoquez vos prélèvements de toute urgence !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

solena

Vous avez de supers amis et ça fait chaud au coeur  bbbo
Je comprends ce que vous ressentez car je suis une ancienne joueuse :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alone

#18
Citation de: Smilysoul le 10 Septembre 2018 à 20:25bonsoir,

une bonne étape que d'avoir expliqué votre situation à vos amis ;)

pour la lettre on peut vous aider, postez la sur ce fil  ;)

 
comment avez vous obtenu un découvert de 17000 euros ?

vous habitez quel département ? l'association Crésus pourrait vous aider également ...

vous pourrez envoyer ou déposer directement votre dossier à la BDF, dans la semaine qui suit vous recevrez un courrier accusant réception puis la BDF dispose de 3 mois maximum (2 mois en général) pour étudier votre dosser ;)
A cause d'un dépot fait pour combler un découvert précédent en plus de mon salaire, je pense que c'est automatique mais ca m'avait proposé une grosse autorisation découvert et un plafond temporaire de carte a débit différé qu'on aura jamais du me proposer..

Pour le dossier, s'il est recevable cela mettra en pause les paiement de crédits ?

En tout cas dans l'idée c'est d'envoyer le dossier début de semaine prochaine, tant pis si je n'arrive pas a voir une assistance sociale ???

Alone

Citation de: solena le 10 Septembre 2018 à 21:48Vous avez de supers amis et ça fait chaud au coeur  bbbo
Je comprends ce que vous ressentez car je suis une ancienne joueuse :-\
Ca me couvre de honte, mais sans eux je ne serais plus la, je le pense sérieusement. J'ai même pas de mot car ce ne sont pas de petits prêts, et la façon dont ils prennent les choses et me supportent, pour le coté financier et moralement, me changer les idées ils sont extra.

Mélo

Citation de: Alone le 11 Septembre 2018 à 20:31Pour le dossier, s'il est recevable cela mettra en pause les paiement de crédits ?
Oui, c'est mon cas. Ensuite, en fonction de ce qui sera décidé, les crédits sont remboursés avec le plan, tout comme les autres dettes.
Avez-vous ouvert un autre compte pour y mettre vos revenus ?
Et je dois vous le dire, je suis contente d'avoir des nouvelles, et surtout je trouve que vous avez eu vachement de courage et d'intelligence. Et ça c'est tout bon pour la suite. ;)

Smilysoul

une fois votre dossier jugé recevable vous ne devez plus régler les mensualités des crédits que vous avez déclaré

un point important est la lettre de saisine que je vous ai invité à poster dans un précédent message ... n'hésitez pas à nous la soumettre ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

solena


Alone

#23
J'ai enfin réalisé un brouillon de lettre, mais pas facile avec l'origine du surendettement.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27476.msg870120#msg870120

Je suis dans un état que j'arrive pas a expliquer, d'un coté je me dis que je vais pouvoir m'en sortir et j'oublie presque que ca va mal, d'un autre je retombe dans la négation de tout avec derrière aussi l'idée que cela ne marchera pas, et qu'au final ça ne sert a rien, que la vie elle même ne sert a rien.

CcileV

C'est normal de se sentir mal au cours de cette procédure qui oblige à faire un état des lieux et à prendre conscience de beaucoup de choses.
Ne vous découragez pas : vous avez beaucoup avancé et dans le bon sens ! Et on est là pour vous aider et vos amis aussi ! ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies