21 octobre 2019 à 11:50:12

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

harcèlement d'une société de crédit malgré mon plan de surendettement!!!

Démarré par nado nadoun, 22 septembre 2018 à 13:18:10

« précédent - suivant »

En bas

nado nadoun

Bonjour! J'ai déposé un dossier de surendettement il y a 3 ans qui a été accepté. Un créancier a voulu faire appel (car effacement partiel de la dette) et ne s'est jamais présenté et le tribunal a rendu une décision de caducité de leur demande avec impossibilité de faire appel. Aujourd'hui, il me harcèle au téléphone, par mail et courrier depuis 2 mois, il a prétendu que mon dossier de surendettement n'était plus valable et malgré que j'ai contacté la banque de France et envoyé 2 lettres recommandées, il n'en tient pas compte!!! Que faire????? Aidez-moi s'il vous plait, je n'en peux plus!!!! Ai-je le droit de porter plainte pour harcèlement???? Merci!

agathe

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nado nadoun

Merci pour vos réponses! Je vais faire un courrier et si vraiment ça ne l'arrête pas, je porterais plainte!  

BRUYERE

Tenez nous au courant et surtout n'hésitez pas à montrer les crocs ... 

En général, quand on se défend vigoureusement, çà les calme ;)

bisane

Si j'ai bien compris, vous avez un plan en cours, et j'ai donc déplacé votre fil.
Depuis quand celui-ci est-il en place ?

Depuis quand les échéances pour ce prêt n'ont-elles pas été payées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nado nadoun

J'ai un plan depuis 2015 et pour le crédit concerné, je n'avais pas de mensualité à payer car à la fin du plan cette partie de la dette devait être effacée. Mon plan s'étale encore sur 5 ans. Il a commencé à me relancer en juillet en me disant que la banque de France avait cloturé mon dossier donc je les ai appelé et ils m'ont dit que non, je devais me tenir au plan et que c'était juste de l'intimidation, que je devais leur envoyé par lettre recommandé la copie du plan et la décision de justice à leur encontre, ce que j'ai fait 2 fois mais sans succès (appel tous les jours sauf le dimanche, mail et lettre à gogo de sa part).
J'ai posté le recommandé hier, je vais voir!! xxl!

CcileV

Vous pouvez aussi écrire à la DGCCRF de votre département pour signaler les agissements de cette société de recouvrement. Ça vous fera du bien et ça pourrait leur faire du mal alors n'hésitez pas :
Recouvrement amiable des créances - enquête de la DGCCRF
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

nado nadoun

Bonjour! Dans mes RAR, j'ai simplement rappelé qu'il y avait un plan de surendettement en cours avec une décision de justice concernant leur appel, j'ai fourni une photocopie du plan et de la décision du jugement. J'ai également dit que j'avais contacté la Banque de France et que je devais poursuivre le plan comme indiqué. Peut-être trop simple, pas assez persuasif!!!! ???  

BRUYERE

Citation de: nado nadoun le 29 septembre 2018 à 09:58:53Peut-être trop simple, pas assez persuasif!!!! ???  
En tous cas l'essentiel y était ..
S'ils poursuivent le harcèlement, il vous faudra passer en mode pittbull ... ;)

bisane

Citation de: BRUYERE le 29 septembre 2018 à 11:21:06S'ils poursuivent le harcèlement, il vous faudra passer en mode pittbull ... ;)
C'est un bon résumé ! ;D
Et si tel devait être le cas, n'hésitez pas à nous soumettre votre prochain RAR ! ;)

nado nadoun

Bonjour! J'espère ne pas avoir à refaire d'autres RAR!! Dans le dernier envoyé, en plus de lui rappeler les faits, j'ai retracé toutes les lettres et mails (avec les dates et les objets), comme ça il sait que je pourrais les transmettre au tribunal si besoin!!! Et maintenant j'attends de voir si ça va le calmer!!! Normalement oui mais on ne sait jamais!! 

BRUYERE

En haut