Mesures recommandées élaborées : plan provisoire + vente maison + RP

Démarré par Jean6610, 29 Septembre 2018 à 07:23

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Ca semble littéralement impossible, à moins que vous n'ayez omis quelques revenus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

En fait il se base sur mon salaire actuel un cdd ou je touche 2250 euros

bisane

Oui, je viens de le comprendre, en remontant votre fil...
J'espère que vous profitez de cette période "faste" pour cagnotter, mais surtout que vous avez bien insisté auprès de la BDF sur la nature de votre contrat de travail !

Jean6610

Cagnotter pas vraiment vu que j'aide beaucoup ma maman dans ses charges courantes à hauteur de 600/800 euros par mois. Cela n'a pas été pris en compte dans le nouveau plan, malheureusement. 

Et oui si au 1er juillet je ma retrouve au chômage , mes indemnités seront de 1500 euros environ hors impôts. 
Le gestionnaire que j'ai eu au téléphone m'a bien dit de lui envoyer lorsque je serais en fin de contrat, le montant de mes allocations. 

bisane

Jean6610

Elle a 92 ans , veuve et m'héberge donc je l'aide ce qui est normal en payant les courses et d'autres frais   

bisane

Et entre-temps, j'ai à nouveau remonté votre fil...
Je crois que vous ne réalisez pas vraiment que vous êtes sur un forum, et que vous n'y êtes pas exactement tout seul ! :P
Avec en moyenne 110 messages par jour, comprenez bien qu'on ne peut pas mémoriser chaque situation.
Reste que même en participant aux frais, vous devriez pouvoir cagnotter un peu (environ 300 € par mois).

Jean6610

Bien sûr que si je réalise l'importance de votre travail ici ainsi que tous les bénévoles qui participent à ce forum. 
Si je mets de l'argent de côté, c'est dans mes complémentaires retraites dont celle d'ancien combattant. 
Mais je n'ai pas de livret ou autre chose de ce style 

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 26 Mai 2019 à 08:34Si je mets de l'argent de côté, c'est dans mes complémentaires retraites dont celle d'ancien combattant.
Mais je n'ai pas de livret ou autre chose de ce style
Ce serait pas mal de cagnotter sur un compte épargne accessible. Un plan ne laisse généralement guère de marge de manoeuvre en cas de pépins et autre aléas....
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610

compte épargne accessible, lesquels ? livret A par exemple ?

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 27 Mai 2019 à 15:09compte épargne accessible, lesquels ? livret A par exemple ?
Livret A ou comptes épargnes de banque, ou LEP (mais celui-ci est dépendant de votre revenu fiscal de référence)...

Jean6610

Comptes épargnes de banques, pas possible, aucune banque ne veut de moi. Et chez Nickel, cela n'existe pas.
Je vais me tourner vers la poste pour un livret A, le plus simple ou je dépose sur celui de ma maman, encore plus simple ...

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 27 Mai 2019 à 15:20Comptes épargnes de banques, pas possible, aucune banque ne veut de moi. Et chez Nickel, cela n'existe pas.
Je vais me tourner vers la poste pour un livret A, le plus simple ou je dépose sur celui de ma maman, encore plus simple ...
Pourquoi pas. Sachez cependant que la BDF peut forcer une banque dite classique à vous accueillir pour l'ouverture d'un compte de dépôt.
 https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte
Une fois dans la place, il y a peu de risques qu'elle vous refuse l'ouverture d'un compte épargne.

Jean6610

Oui ça je le sais mais je ne compte pas quitter nickel. Donc je vais me tourner vers l'option maman 

Jean6610

Et puis le plan n'est pas encore fait et vu que mon contrat se termine dans 5 semaines et rien après, cela risque de prendre peu être du temps. 
Enfin je n'en sais trop rien. 
Car le bdf a établi une capacité de remboursement de 934 euros en prenant comme référence mon salaire actuel. Mais une fois au chômage, les allocations seront de 1500 euros 

bisane

Ca n'a pas besoin d'être à proprement parler un compte épargne : ça peut être sur n'importe quel type de compte !
Je crois qu'il est prudent de ne pas trop mélanger vos comptes avec celui de votre mère...

Jean6610

Pourquoi donc ? 
j'ai la plus grande confiance en ma maman et j'ai aussi procuration sur son compte

bisane

Parce que plus les choses sont claires et limpides, mieux c'est ! ;)
N'oubliez pas que la BDF vous a déjà un peu dans le collimateur du fait d'un changement de domicile pas absolument transparent...

Jean6610

Citation de: bisane le 27 Mai 2019 à 20:16N'oubliez pas que la BDF vous a déjà un peu dans le collimateur du fait d'un changement de domicile pas absolument transparent...
Comment cela pas transparent ?
Quand on cherche du travail sur Paris, on évite de vivre à 130 km de la capitale et d'avoir des frais pour une maison qui n'est plus occupée depuis 2016 !

bisane

Jean6610

Si vous le dites ! 
Car je ne vois pas où ils en font part ?

bisane

Pour autant que je me rappelle, ils vous ont demandé de vous justifier, non ?
Alors "masquer" une épargne sur le compte d'un tiers... :-\

Ulysse2013

Le plus simple est encore d'ouvrir un livre A, à votre nom. Hors cagnottages exceptionnellement conséquents, la BDF ne s'attaque pas à ce petit coussin... ;)

Jean6610

Livret ouvert ce jour chez Orange bank, le plus simple à faire en ligne 

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies