Dossier surendettement ou gel des dettes de 2 ans

Démarré par babouin21, 24 Octobre 2018 à 15:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

J'espère que vous avez révoqué les prélèvements !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Normalement oui j'avais envoyé tout un tas de courriers aux différentes sociétés de crédits, d'ailleurs la plupart avaient transmis les dossiers à des sociétés de recouvrement.
Il y a juste ceux de ma banque de l'époque où je n'ai rien pu faire, et du coup si pas rep les prélèvements reprendront en novembre normalement de mémoire.. à moins qu'il existe une solution pour éventuellement attendre la décision..?

babouin21

Je viens de vérifier oui les révocations avaient bien été envoyées à l'époque.
A priori il n'y aurait que ma banque de l'époque crédit mutmut qui n'avait rien révoqué... mais a priori comme bcp de banques.. y a t'il quelque chose à faire du coup par rapport à ça?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Oui car je vire les 50€/m qui me servent à payer l'unique prélèvement d'un des crédits de cette ancienne banque qui nous avait été demandé de régler dans le plan d'il y a 2 ans.

bisane

Retentez une révocation après le dernier versement d'octobre, si jamais votre dossier n'a pas encore été traité.
En même temps, j'imagine que ces 50 € ne vous mettraient pas en grande difficulté. Il faudrait juste vérifier qu'ils aient été pris en compte dans l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Ok je tenterais.
Non 50€ pas de soucis mais si pas de retour avant en novembre c'est bien plus qui sera prélevé...

bisane

Ben vous dîtes qu'il n'y a que ce prélèvement qui n'ait pas été révoqué... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Ah nan 😬 me suis mal exprimée.

J'avais envoyé les révocations des prêts en même temps que pour les autres sociétés de crédits à l'époque, mais cette ancienne banque n'en a pas tenu compte.

A cette ancienne banque nous avons des prets, que le moratoire des deux ans du 1er plan a mis en suspend, mais selon ce plan nous avons dû payer 50€/m.

Donc je me posais la question de comment faire, si pas de retour de la bdf d'ici là sur une possible recevabilité, pour faire en sorte que ces prêts ne « retombent » pas avec les montants d'avant le plan..? Car je doute qu'en envoyant à nouveau des révocations, la banque en tienne plus compte aujourd'hui qu'il y a deux ans..

:-)

bisane

Si je comprends bien, ce compte n'est plus actif, et n'est plus alimenté que pour honorer les échéances.
Si, par extraordinaire, la BDF ne s'était pas encore prononcée au 01/11 et que les prélèvements devaient reprendre, ils seraient quoi qu'il en soit infructueux. Si des frais devaient être appliqués, ce serait alors à signaler à la BDF.
Ce qui ne vous empêche pour autant pas de renouveler la demande de révocation des prélèvements fin octobre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Bonjour 👋 

Oui effectivement ce compte n'est alimenté que pour ce prélèvement.

Ok d'accord merci du retour :-)

Dans l'attente donc 

Belle journée :-)

babouin21

Bonjour à tous

Lettre reçue ce jour de la bdf car, comme je l'avais précisé dans ma lettre de saisine, il manque le contrat cdi de mon mari (debut contrat 1er sept)... il ne l'a même pas encore signé et la bdf me laisse jusqu'au 28/09 max pour leur transmettre sinon ils n'instruiront pas notre dossier...

Je suis en stress max, mon mari en a ras le bol de tjS réclamer alors je les ai appelé, ils doivent lui repasser un coup de tél dans la journée mais franchement on se retrouverait bien dans la 💩 si je ne peux pas leur transmettre ce document... >:( en attendant j'ai envoyé un mail via le mail inscrit sur le courrier... 🤞🤞

Ulysse2013

Ne vous stressez pas trop, le ton des courriers BDF est souvent... déplaisant. Mais vous avez bien fait d'envoyer un mail pour réexpliquer le problème. Et on  xxl! pour que vous obteniez ce fichu contrat très vite!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Bonjour à tous

Merci Ulysse et bisane pour vos petits messages positifs :-)

Du coup hier la secrétaire de l'entreprise de mon mari a tél et il doit y aller ce midi pour signer son contrat (enfin!!) et garder son exemplaire (vu que deja signé par la direction) je ne veux pas vendre la peau de l'ours alors je continue de  xxl! jusqu'à avoir ce fichu document entre mes main début d'aprem  :P

Je vous retiens au courant!

Ah et aussi sur la lettre il est noté d'envoyer le document à une adresse bdf sur Paris alors que le dossier je l'avais adressé à la bdf de mon secteur, je fais quoi du coup? Et lettre simple ou recommandé AR?

Merci bcp et belle journée

bisane

Vous l'envoyez à l'adresse indiquée.
Le RAR semble prudent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21


babouin21

Encore moi... dernières nouvelles..
Alors mon mari a récupéré une copie du contrat ... mais le directeur n'a pas signé car n'est pas passé à l'agence depuis le mois dernier... donc j'ai envoyé par mail une copie (signée par mon mari) ainsi qu'une explication par mail, et cet après-midi j'envoie également en RAR... en espérant que ce document pourra permettre de débuter l'étude de notre dossier..

🤞🤞🤞

Ulysse2013

Ca devrait le faire. Renvoyez une copie signée dès que vous l'aurez.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Hello

J'espère que vous avez tous passé un bon we :-)

Alors concernant mon affaire, vendredi j'ai réussi à avoir la DRH du boulot de mon mari et je lui ai expliqué la situation. Du coup elle a proposée de me faire une attestation signée mentionnant les éléments primordiaux du contrat de mon mari à savoir qu'il a bien été embauché en CDI depuis le 1er septembre et en mentionnant son nombre d'heures mensuelles ainsi que sa rémunération brute mensuelle!

J'ai pu la récupérer ce matin. Du coup je l'ai envoyée en RAR à l'adresse de Paris, avec la copie du contrat non signée de leur part et d'un courrier explicatif. J'espère que ça va le faire! Je leur ai également fait parvenir via mail.

Maintenant plus qu'à attendre et espérer xxl!  un traitement rapide de notre dossier. Je suis censée accouchée d'ici les 10 prochains jours ça m'aura fait bien dû soucis tout ça 😅 

Belle journée,

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 20 Septembre 2021 à 10:14J'ai pu la récupérer ce matin. Du coup je l'ai envoyée en RAR à l'adresse de Paris, avec la copie du contrat non signée de leur part et d'un courrier explicatif. J'espère que ça va le faire! Je leur ai également fait parvenir via mail.
Nickel ;)!

Citation de: babouin21 le 20 Septembre 2021 à 10:14Maintenant plus qu'à attendre et espérer xxl!  un traitement rapide de notre dossier. Je suis censée accouchée d'ici les 10 prochains jours ça m'aura fait bien dû soucis tout ça 😅
Vous et Bébé êtes sacrément solides bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21


bisane

Un peu de répit pour vous consacrer à cette nouvelle arrivée ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Bonjour à tous

Un petit message pour vous annoncer la naissance de ma petite puce le 30 septembre! Nous nous portons bien toutes les deux ♥️ 

Concernant le dossier, je n'ai toujours pas de retour de la BDF... je commence à stresser du fait de l'échéance qui approche... est ce que vous pensez que je peut appeler la bdf pour savoir où en est le traitement de notre dossier?  les lettres des créanciers recommencent à arriver. D'ailleurs j'ai reçu un courrier d'une société de contentieux qui gère plusieurs des crédits que nous avons, et qui me demande de prendre contact avec eux afin de savoir la suite que l'on donne à la fin du moratoire... faut il que je les contacte afin de leur dire qu'un nouveau dossier a été déposé? 

Merciii et belle journée à tous

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo Tous mes voeux de bonheur au bébé et à ses parents !!

Le délai n'a rien d'anormal puisque les BDF ont un délai légal maximum de 3 mois pour traiter un dossier .
Vous ne risquez rien à contacter votre BDF..

Quant aux créanciers.. vous n'avez aucune obligation de les informer de votre redépôt.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies