20 novembre 2019 à 10:49:51

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier déposé

Démarré par ledus, 11 novembre 2018 à 19:02:02

« précédent - suivant »

En bas

noirkate

La plupart ici ont révoqué les prélèvements et ne s'en sont pas plus mal portés !

marionob

Effectivement 
J'aime tout révoqué sur vos bons conseils ...(merci encore)
Et j'ai pu payer mes charges et nourrir ma fille 

ledus

Ah...
Donc révocation des mandats de prélèvements Eau, EDF, Assurance ? Si oui, plus d'assurances, d'edf, etc... ???

Les prêts étant chez ma banque actuelle, je doute qu'ils les révoquent, non ?

agathe

14 novembre 2018 à 18:32:24 #18 Dernière édition: 14 novembre 2018 à 18:34:03 par agathe »
non surtout pas rien qui concerne vos charges, juste vos crédits, vous devez continuer de payer vos charges.
Ne révoquez pas le crédit maison ni le crédit voiture. Faites vite machine arrière.

Caren

Mais non, on ne vous parle que de révoquer vos mandats de prélèvements de crédits, et rien d'autre, comme déjà dit !

Vous devez continuer, bien sûr, de payer vos charges courantes !

Bing avec Agathe...

bisane

Citation de: ledus le 14 novembre 2018 à 12:49:56Le RDV avec Cresus a eu lieu ce matin. Ils ne croient pas au délai de grâce dans notre cas car il faudrait justifier d'une amélioration à venir  de la situation (promesse d'embauche, somme d'argent importante en attente de versement, etc...). Et ce n'est pas le cas.
Ben je ne suis pas d'accord avec eux, parce que le texte est très clair :
Citation de: bisane le 04 février 2010 à 20:36:43Article L313-12 du Code de la Consommation
L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil.
Il n'y a pas de licenciement, dans votre cas, mais bel et bien une perte d'emploi, et donc de revenus, auquel cas cette notion peut parfaitement être étendue à votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Oui vous devez révoquer uniquement les crédits bien sur

ledus

15 novembre 2018 à 08:24:26 #22 Dernière édition: 15 novembre 2018 à 08:39:55 par ledus »
Citation de: agathe le 14 novembre 2018 à 18:32:24non surtout pas rien qui concerne vos charges, juste vos crédits, vous devez continuer de payer vos charges.
Ne révoquez pas le crédit maison ni le crédit voiture. Faites vite machine arrière.
Rien fait pour le moment. Donc rien a révoquer à part un crédit conso chez ma banque (qui refusera). Le problème  ce sont les 2 autres crédits : immo+voiture. Et la baisse de revenus. Comme dit plus haut, pas d'autres crédits, pas de revolving.

noirkate

15 novembre 2018 à 10:43:14 #23 Dernière édition: 15 novembre 2018 à 10:45:32 par noirkate »
essayez quand même auprès de votre banque !  Et surtout ouvrez un nouveau compte bancaire sain et faites y domicilier rapidement revenus et charges courantes ! Le pus rapide étant de choisir un compte style nickel ou c zam ... La poste n'accepte pas toujours et l'ouverture d'uncompte est moins rapide 

ledus

Dossier banque jaune en cours. Si rien d'ici demain, on ouvrira un CZAm. 
On va tenter le délai de grâce tout de même. 

ledus

15 novembre 2018 à 11:23:04 #25 Dernière édition: 15 novembre 2018 à 12:41:14 par ledus »
Et bien non pas de délai de grâce à tenter, suite à l'appel à l'instant de la BDF. Délai de grâce prise en compte par le Tribunal dans le cas d'1 crédit et 1 seul.

A part cela notre dossier est complet. Passage en commission le 27/11 (plus rapide que ce que je pensais). Le sympathique Monsieur me disait qu'à priori ils s'orienteraient vers un moratoire de 2 ans avec gel des prêts et des dettes.
Fixés dans 2 semaines.

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier et xxl! xxl! xxl!  intensif commencé ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

15 novembre 2018 à 20:55:31 #27 Dernière édition: 16 novembre 2018 à 20:06:59 par bisane Raison: ortôgrafe »
Citation de: ledus le 15 novembre 2018 à 11:23:04Et bien non pas de délai de grâce à tenter, suite à l'appel à l'instant de la BDF. Délai de grâce prise en compte par le Tribunal dans le cas d'1 crédit et 1 seul.
C'est à moitié vrai... Sauf qu'il faut en effet faire une demande pour chacun des crédits.
Mais c'est une très bonne nouvelle que votre dossier soit traité très rapidement ! bbbo bbbo bbbo

ledus

Citation de: bisane le 15 novembre 2018 à 20:55:31Mais c'est une très binne nouvelle que votre dossier soit traité très rapidement ! bbbo bbbo bbbo
Oui, je suis vraiment étonné, Cresus me parlait plutôt de 2 mois. Mais tant mieux.

bisane

Bonne, et non pas binne ! ;D
Capricieux clavier... >:D

En haut