Une partie du plan remboursé vient le reste

Démarré par 65soleil, 15 Novembre 2018 à 05:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

65soleil

Bonjour
J'ai monté un dossier de surendettement en 2014 qui à été recevable.
En priorité c'était le remboursement de mon véhicule en LOA. 267 euros par mois que j'ai payé 
Première étage du plan terminé 
Depuis la création de ce plan de surendettement je suis reconnue inapte dans ma profession donc depuis janvier 2018
 je ne retravaillerai pas ,reconnue rqth
Je suis inscrite à pole emploi mes ARE sont de 1090 euros par mois. 
J'ai un loyer de 850 euros, l'assurance de la maison 32e, une protection juridique de 7e je rembourse de nouveu apres avoir eu un moratoire pour mes autres créanciers prévu sur le,plan 141 pour EDF et 89 pour orange.
Je n'ai donc plus rien pour l'alimentation lorsque tout est payé.
Je souhaitais si je dois faire savoir que entrès temps je me suis remariée   
Est ce  mon époux qui devrait payé mes dettes désormais  qui ont été faites avant mon remariage.
Puis demander à la banque de France un effacement pour les dettes de différents crédits revolvigues faites par mon ex mari décédé en imitant ma signature en 2012 ce que je n'ai pas signalé en 2014
Si cette effacement serait accepter devrais être de nouveau ficher alors que si tout c'était bien passé mon fichage s'arrêtait en juillet 2019.
Je vous remercie de m'éclairer un peu sur mes droits
Bonne journée 

bisane

Bonjour !

Votre reconnaissance RQTH, accompagnée d'une diminution de revenus, est un argument valable pour un redépôt.
Les ressources de votre mari, sauf si elles sont énormes, ne servirons pas à rembourser vos dettes. En revanche, une participation aux charges de 732 € sera comptabilisée de sa part pour calculer votre capacité de remboursement (CR).
Le mieux pour vous faire une idée, serait que vous remplissiez ce tableau et le joigniez à votre 1er message.


Citation de: 65soleil le 15 Novembre 2018 à 05:57les dettes de différents crédits revolvigues faites par mon ex mari décédé en imitant ma signature en 2012 ce que je n'ai pas signalé en 2014
Ca semble donc être un peu tard pour le faire...


"On" ne demande pas un effacement de dettes à la BDF : c'est elle qui en décide ou pas.


Le fichage est normalement de 5 ans au total si les plans, même successifs, se déroulent sans incident.


Vous ne percevez pas de pension d'invalidité ou l'AAH ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies