05 Août 2021 à 11:09:14

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Arret longue maladie et situation financière critique

Démarré par tallula, 08 Janvier 2019 à 18:49:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

le montant de votre carte bleue à débit différé sera déclaré par l'établissement au surendettement et sera intégré au plan comme une créance.

tallula

Je vais commencer les lettres. 
Il est ecrit dans le modèle que je demande le report des 2 prochaines mensualités mais si le dossier est plus long a être traité ça ne fait rien ?
Je revoque également les assurances en même temps mais je voudrais aussi resilier la carte au**** et b** vu que c'est associé au crédit renouvelable, que dois je dire ?

bisane

Vous mélangez un peu tout...


1/ révoquez les prélèvements
2/ dans le dossier, voire dans la lettre de saisine, il faudra signaler la séparation temporaire
3/ n'attendez pas de recevoir un document quelconque émanant de vos créanciers pour déposer ! Le n° de contrat suffit. Vous préciserez dans le dossier que vous n'avez pas le dernier relevé
4/ pour la carte à débit différé, laissez courir
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tallula

12 Janvier 2019 à 14:49:01 #53 Dernière édition: 12 Janvier 2019 à 15:13:34 par tallula »
Citation de: bisane le 12 Janvier 2019 à 14:33:52Vous mélangez un peu tout...


1/ révoquez les prélèvements
2/ dans le dossier, voire dans la lettre de saisine, il faudra signaler la séparation temporaire
3/ n'attendez pas de recevoir un document quelconque émanant de vos créanciers pour déposer ! Le n° de contrat suffit. Vous préciserez dans le dossier que vous n'avez pas le dernier relevé
4/ pour la carte à débit différé, laissez courir
Ha super alors ça sera encore plus rapide
Par contre j'ai vu dans les courriers quand même temps de révoquer les crédits aux créanciers il fallait en faire un à la banque.
Nos crédits n'ont pas été fait à la banque dois-je quand même leur envoyer un recommandé  ?

bisane

Il faut envoyer un courrier, ou procéder par internet quand c'est possible, à l'établissement où sont effectués les prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tallula

Bonjour
Alors j'ai fait les courriers pour les creanciers qui sont parti en recommandé avec accusé de réception ce jour ainsi que les courriers pour les banques.
J'ai demander un rdv avec la banque du facteur car on voudrait éviter un compte en ligne qui viendrais a nous reprendre notre carte visa quand nous serons fiché donc autant aller la bas. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais apparemment c'est la seule agence a accepté les gens ficp ?
Actuellement nous n'avons aucun découvert et jamais eu d incident de cheque donc peut-être pourrions nous discuter avec le conseiller pour nos moyens de paiement ?

Smilysoul

D'expérience sur le forum, la banque du facteur est effectivement la ''plus accueillante'' ! 
Quant aux moyens de paiement c'est au bon vouloir des banques ...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Si je puis me permettre... la question des moyens de paiement me semble quelque peu secondaire...
Mais tentez de discuter, en effet ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tallula

Bonjour,
Je suis toujours présente, nous avons rdv le 4 février pour ouvrir le compte chez la banque du facteur.
J'attend toujours mon dossier pour commencer à le remplir. Je pense que d'ici mi février il sera renvoyer au plus tard...
Les prélèvements sont bien révoqués en espérant que la banque fasse bien son travail, mais j'ai vue que si j'ai donner ma révocation ils ne doivent pas le faire.
En tout cas nous arrivons bientôt au début du mois et je me sent déjà plus sereine car je sais que c'est fini les mois de galère où on survivait...

Ulysse2013

Ne tardez pas à déposer. Et activez le blindage... ;)
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

bisane

Citation de: tallula le 16 Janvier 2019 à 12:21:31J'attend toujours mon dossier pour commencer à le remplir
Vous pouvez en télécharger un, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tallula

Bonjour,
J'ai reçue mon dossier. Je commence donc à le remplir.
Par contre j'ai un soucis au niveau de mes droits caf. Voilà ils ont traité en retard notre dossier quand nous avons redéclaré notre vie commune avec mon mari. Du coup sur mes droits c'est toujours inscrit 350 euros d'APL qui vont être enlever en février car le dossier a enfin était traité et du coup je vais leur devoir ces 350 euros car ils les ont versés a mon bailleur (enfin je les ai de coté, j'avais prévue le coup en voyant que mon dossier n'était toujours pas traité).
Si j'envoie mon dossier ils vont prendre en compte ces 350 euros car ils vont les voir sur mon attestation de paiement caf et aussi sur ma quittance ? ou bien j'attend début février mais là encore ma quittance ne sera toujours pas bonne vu qu'ils ont versé avant de traiter le dossier ? Enfin ça me perturbe.

J'ai eu un appel vendredi d'un créancier, je n'ai pas répondu car numéro inconnu et je ne répond jamais à ce type d'appel. Elle m'a laissée un message en me disant qu'elle avait bien reçue mon courrier mais elle ne pouvais pas suspendre 2 mensualité mais seulement 1 car on ne peut suspendre 2 mensualités à la suite. Elle me dit avoir bien pris en compte que je ne souhaite plus être débitée sur mon compte et me dit donc que pour la prochaine mensualité ça sera par CB ou chèque et elle m'a envoyer un mail avec un formulaire pour résilier mon assurance crédit que j'ai donc renvoyer. 
Et elle m'a également fait un autre mail avec un dossier à remplir en me disant qu'ils avaient peut etre une solution pour moi pour regrouper mes crédits. J'ai rigoler car ils savent très bien que mon mari est en longue maladie car il y a 1 an nous avons fait les démarches pour que l'assurance prenne en compte la longue maladie mais ils ont refusé... Je n'y ai même pas répondue !!
Quand j'ai des appels de créanciers je suis obligée de répondre ? Car je me doute que là c'est que le début...

agathe

 Ne soyez pas perturbée, précisez ce problème Caf lors de votre lettre de saisine, votre gestionnaire étant ren relation avec la CAF se fera communiquer le bon montant de vos allocations et les éventuelles créances.
Ne répondez pas aux appels des créanciers, si vous ne voulez pas accumuler du stress inutile c'est la seule conduite à tenir.

noirkate

Non, vous ne répondez pas aux créanciers ! Dans un 1er temps ils vont essayer de vous fourguer un crédit, et ensuite ils vous menaceront de tout et n'importe quoi pour vous faire payer .. Donc blindage, blocage de numéros et classement des mails et courriers !!

Pour la caf, vous n'avez aucun courrier pour les prochains versements ? Comment savez vous que cette somme va devoir être entièrement remboursée ?


et bing avec Agathe !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tallula

Merci de vos réponses si rapides et si réconfortantes.
Je sais que l'apl va m'être repris sur mes allocations les prochains mois car c'est l'apl que je touchais en étant seule et en étant remise avec mon mari j'ai le droit qu'a 50 euros.
Ok ba dorénavant dés que je ne connais pas le numéro je ne répond pas, je pense qu'il ne sert à rien de rentrer en dialogue car effectivement ils vont être gentil et après le ton va changer...

tallula

La BDF demande les copies de carte grises. Bon nos voitures ne valent plus grand choses (plus de 20 ans) mais dedans il y en a une avec laquelle nous ne roulons plus car nous ne pouvons pas faire les frais et nous allons sans doute la vendre, je leur fournit en disant que nous allons la vendre ? Nous allons la vendre pour financer les frais dans la 1ere voiture. Car a tout casser on la vendra 1500 euros et encore... Ne vont ils pas me dire que si je la vend de payer mes créances ?

phil bdv

Votre voiture ne fait l objet d'aucun financement je présume ?

J aurai donc tendance à vous dire qu'en effet vous pouvez la vendre. 

Mais 1 500 euros pour une voiture de plus de 20 ans ca me semble bien optimisite 

tallula

A lepoque nous avions fait un crédit pour acheter un vehicule et un besoin de trésorerie mais ce n'est pas un pret vehicule. 
Autant pour moi je voulais écrire 500e mais quand j'écris de mon téléphone l'écriture intuitive me change mes mots. 

noirkate

prévenez la bdf ..pour le peu que vous allez récolter, je ne pense pas qu'il prendront la somme, surtout si vous dites que c'est pour réparer l'autre !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

signalez le montant de la vente dites leur l'emplois que vous allez en faire et si cette voiture était assurée ou non.il ne devrait y avoir aucun problème.

tallula

Bonsoir
Jen ai profité aujourd'hui de ne pas travailler pour continuer ma lettre. 
Dois je préciser la raison des crédits ? 

J'ai également vu qu'une fois le dossier declarer recevable on ne dois pas vendre ses biens pour rembourser les créancier. Ok. 
Mais comme je vous avait dit on a en projet de se separer d'une voiture et peut être même des 2 pour avec l'argent en racheter une car je travaille chez moi donc nous n'avons plus l'utilité des 2. 
Aurions nous le droit de faire ça ? 

agathe

vous ne vous pouvez acheter un véhicule qu'en demandant l'autorisation à la BDF.

tallula

Citation de: agathe le 23 Janvier 2019 à 20:23:16vous ne vous pouvez acheter un véhicule qu'en demandant l'autorisation à la BDF.
Ok nous allons attendre alors pour ce changement car ce n'est pas urgent du moment qu'on a au moins une qui roule. 
Pour la lettre je dois préciser la raison des prêts ? 
Bonne soirée 

noirkate

Sur la lettre, il suffit d'expliquer pourquoi vous vous retrouvez dans cette situation .. Les prêts sont à détailler dans le dossier .

Quand vous aurez fini votre lettre, vous pourrez la poster ici ! Nous pourrons alors la rectifier si il le faut ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tallula

24 Janvier 2019 à 21:26:02 #74 Dernière édition: 24 Janvier 2019 à 22:52:15 par tallula »
Bonsoir
J'ai posté ma lettre sur la partie que vous m'avez donné.
Dans l'attente.
Bonne soirée