25 mars 2019 à 17:06:59

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Help à tous

Démarré par Naelcassandra, 19 février 2019 à 15:18:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

Naelcassandra

19 février 2019 à 15:18:02 Dernière édition: 19 février 2019 à 15:59:43 par Ulysse2013 »
bonjour à tous , cela fait lomptamps que je vous lis tous jour après jour . Mais je n'est jamais osé écrire mais aujourd'hui je m'en sens capable car en effet j'ai déposé mon dossier surendettement grâce à l'aide de l'association Cresus et à vos messages .
Mais voilà je m'inquiete Je vous explique j'ai des dettes qui s'eleve  A 20 mille euros de tout , caution prêt bancaire enfin tout ça cela date depuis 8 ans car j'etais Jeune et livre à moi même 17ans viré de chez mes parents . Enfin c'est du passé maintenant j'en est 27 ans et suis maman solo , je rembourses mes dettes mais j'ai voulu faire un dossier pour avoir moins de mensualités . Mais voilà j'ai peur car j'ai peur la caf se rende compte que je n'est pas déclarer 2 salaire donc ma question est ce qu'il se base sur les papiers donner ou remonte il dans les mois en arrière ? Merci pour votre réponse

IllicoPresto

19 février 2019 à 15:28:47 #1 Dernière édition: 19 février 2019 à 15:32:13 par IllicoPresto »
Bonjour et bienvenue.
20000 euros c'est pas une dette très importante
Les 2 salaire non déclarés date de quand ? (n'oublier pas que la CAF est relié aux impôts, et qu'ils le sauront d'une manière ou d'une autre)

Avant tout, un peu de lecture:

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !

- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Naelcassandra

Merci pour cette réponse elle date de l'annee Dernière je sais bien que avec les impôts cela ne collera pas mais j'ai juste peur qu'il s'en rende compte dans mon dossier de surendettement. 
Ce basse t ils sur les documents demande ou ont ils dès fichiers ou il vérifie tout 

Naelcassandra

J'essaye de remplir votre tableau mais je suis sur un téléphone du coup je ne sais pas comment cela fonctionne 

Ulysse2013

A quelle date avez-vous déposé votre dossier?

Vous auriez tout intérêt à déclarer cet "oubli" à la CAF. Celle-ci n'a pas besoin de la BDF pour identifier une fraude éventuelle.
Le pire n'est jamais sûr...

Ulysse2013

19 février 2019 à 15:38:31 #5 Dernière édition: 19 février 2019 à 15:45:15 par Ulysse2013 »
Citation de: Naelcassandra le 19 février 2019 à 15:32:53Merci pour cette réponse elle date de l'annee Dernière je sais bien que avec les impôts cela ne collera pas mais j'ai juste peur qu'il s'en rende compte dans mon dossier de surendettement.
Ce basse t ils sur les documents demande ou ont ils dès fichiers ou il vérifie tout
Dites que c'est un oubli de votre part mais mettez la situation au clair. La bonne foi est une partie primordiale de l'étude de votre dossier. Ne prenez pas de risques.
Le pire n'est jamais sûr...

IllicoPresto

19 février 2019 à 15:39:24 #6 Dernière édition: 19 février 2019 à 15:42:16 par IllicoPresto »
Bien sûr qu'il vérifient tout, et c'est normal
Si vous l'avez caché à la BDF cela risque de rendre votre dossier irrecevable pour mauvaise foi car vous aurais caché des informations
Si c'est au niveau de la CAF oui il le sauront mais là c'est a vos risques et périls, peut-être devriez vous signaler votre omission auprès de l'organisme avant que vous passiez pour un fraudeur auprès de la CAF avec toutes les conséquences que cela risque de vous apporter.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

agathe

vous n'êtes pas la seule à avoir ce genre d'incident.

Naelcassandra

Le dossier a été déposé par l'association Cresus aujourd'hui.
Je sais bien cela , mais ma question était la banque de France vont t'il s'en apercevoir !? Je compte réglé ça une fois mon dossier recevable

Naelcassandra

D'accord merci , donc que fais je ? J'appel La banque de France et je leurs dis il y'a 1 ans je n'est pas déclarer deux salaire ? Cela m'a permis de toucher 150 euros de plus . 

Ulysse2013

Citation de: Naelcassandra le 19 février 2019 à 15:50:14D'accord merci , donc que fais je ? J'appel La banque de France et je leurs dis il y'a 1 ans je n'est pas déclarer deux salaire ? Cela m'a permis de toucher 150 euros de plus .
Inutile. Mais comme la CAF sera sans doute mise au courant de votre dépôt, occupez-vous de ça maintenant plutôt que'après la recevabilité. Vu les lenteurs administratives, il y a peu de risques que vous ayez à rembourser quoi que ce soit avant.
Le pire n'est jamais sûr...

Naelcassandra

Mais la commission se base sur les papiers fournis ? Nos fiches de salaire , relevés de compte , attestation caf , impôts des trois derniers mois ? Où ont ils des fichiers ou ils vont vérifier ce qui c'est passer avant ? 

Ulysse2013

Citation de: Naelcassandra le 19 février 2019 à 16:11:48Mais la commission se base sur les papiers fournis ? Nos fiches de salaire , relevés de compte , attestation caf , impôts des trois derniers mois ? Où ont ils des fichiers ou ils vont vérifier ce qui c'est passer avant ?
Ils se baseront sur vos déclarations et documents fournis par vous, d'où la si importante, pour la BDF, notion de "bonne foi"...
Le pire n'est jamais sûr...

Naelcassandra

D'accord merci beaucoup à tous je vous tiendrez au courant de la tournure du dossier et vous je tenais à vous remercier du bien que vous nous faites et le soutien fournis je pense que beaucoup de personnes vous ont suivi sans laisser de message comme moi mais vous nous faite un bien fou 

Ulysse2013

Tenez-nous au courant et n'hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous viennent. Et essayez de remplir le tableau... ;)
Le pire n'est jamais sûr...

En haut