j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

BINA

Bonsoir à tous,

Bon je suis allé chercher mon recommandé, j'avais raison c'est ma convocation pour l'ip, même jour et heure que Mr. J'ai transmis le tout à mon avocate ce jour par mail afin de solliciter sa présence je jour de l'audience.

Mais bon pas de retour !! à mon avis il y a du pont dans l'air !!

Je voudrais savoir comment se passe une audience pour IP  ?

A valy, mes pensées sont identiques aux vôtres, mon plus grand souhait aujourd'hui, hormis le fait de voir mon dossier transformer en recevable, c'est de gagner une coquette somme à un jeu de grattage ou autre tirage et les attaquer ses enf...és !

Comme je l'ai dit à l'autre tartempion de chez le bonhomme vert, les escrocs, c'est qui, le surendetté ou celui qui accorde 5 prêts à une même personne sans jamais rien vérifier...??? Chercher l'erreur !!

Il n'empêche que j'ai la méga trouille pour cette audience ! je vais devoir reconnaître devant un juge que j'ai frauder ou falsifié leur contrat de prêt !!! j'ai peur des conséquences ???? plus l'avocat de Mr ??? Pfff j'en transpire d'avance !!

Bon je vous laisse je dois aller faire le bain et le casse-croûte !!! bébé à faim !!

Que ceux qui font le pont profite bien...!! moi vendredi matin je bosse !!! mais c'est pas grave j'aime ça ...

bisane

Bina, vous n'aurez qu'à laisser faire votre avocate...

Chacune des parties expose ses demandes, et le juge prend une décision en général un mois après.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

l audience est fin septembre vous aurez le temps de vous préparez sphycologiquement

allez courage, je vous tend une patte rose
tout est plus beau quand la vie est en rose

BINA

En lisant certains fil, je prends connaissances de conclusions à envoyer ou à recevoir ?

Est ce le cas pour mon IP ? et combien de temps avant doivent-elles être envoyées ces conclusions ?

J'ai envoyé le tout à mon avocate mardi dernier mais je n'ai pas encore de retour de sa part,!!! elle me gonfle elle est toujours longuette !!!

Merci de votre aide.

alcyone

Bah oui mais en même temps vous avez le temps  ;)
votre avocat fait en fonction des priorités de ses dossiers

catsen

pour les conclusions une semaine avant minimum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationelle me gonfle elle est toujours longuette !!!
Comme tout avocat qui se respecte !
Mais ça ne doit pas être facile à gérer !

valykeal

Bonsoir BINA,

Je vous rassure, la mienne c'est la même chose mais elle fait son travail correctement  ;)

Ils doivent gérer les dossiers en fonction des dates d'audience...
Pas facile d'adopter la "zen attitude"... ;) ;)

BINA

je ne vous le fais pas dire, la zen attitude c'est loin d'être mon cas !!!

valykeal

Bonsoir BINA,

Effectivement, j'essaie de garder le morale...

Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie mais ce sera la notre. Comme je disais, comment voulez-vous reprendre les négociations après 9 mois de mutisme total??
Nous allons rembourser nos dettes familiales et attendre les décisions du juge avec ,en l'espérant ,cette fois, de bonnes nouvelles , au moins de temps en temps. ;)

Je vous avoue être un peu fatiguée mais suis en vacances à partir du 14 juillet pour 3 semaines.

Et vous, pas trop de tension de la part des créanciers??

Vous avez encore toutes vos chances d'obtenir un dossier recevable alors courage, courage, courage...

Je ne manquerai pas de vous informer des agissements de nos créanciers qui ne vont pas tarder à sortir de leur "hibernation" suite à la "bonne nouvelle". :-\

Bon courage.

Cordialement

BINA

Valy,

Pas trop de tension de la part des créanceirs, je vous avoue que ça me semble bizarre d'ailleurs !! mais bon je ne vias pas les appeler pour leur demander ce qui se passe !!

Et oui, je rêve à la recevabilité de mon dossier mais en même temps je n'y crois pas trop non plus... !!

Pour le moment tjs pas de convoc devant le jex !!! j'ai appelé le tribunal début jui pour savoir et il m'ont répondu que la convoc serait en septembre, pas avant !! bon ils ont mon dossier c'est déjà ça !

Ensuite il y a une IP de la part de Fi.....o de brest, convoc prévue le 22/09, mon avocate m'à appelé et on devrait se voir sur juillet pour faire le point sur le dossier !!

J'avoue que je suis stressé car il va y avoir l'avocat de Mr pour non signature de l'offre de prêt !! les boules !!! je ne sais pas si je vias y aller ou laisser mon avocate gérer !! mais je me dis que si j'y suis c'est montrer que j'assume mon surendettement !!

Je ne sais plus trop quoi penser enf ait !! c'est tellement confus dans ma petite tête !!

Sinon je suis en congés à la même date que vous 13/07 au soir, mais pour 4 semaines... youpi !! je reprendrais le 16/08 ! ça va faire du bien !!!

Bon à bientôt.

bisane

Bina, pour une IP, je crois que vous pouvez laisser faire l'avocate !  ;)

catsen

mais par contre pour le jex il faut y aller,

les absents ont toujours tort et c'est bien de faire voir que vous êtes acteur de votre dossier

BINA

petite question ? En cas de recevabilité de mon dossier ?

La CR retenue par la BDF est sur le salaire mensuel ou sur l'annuel / 12 ou 13 ?

Car dans mon cas, ça fait un importante différence ! mois normal , sans primes 1625 € net, annuel / 12 = 2280 € net ou annuel / 13 = 2100 € net ????

Et vu que les enfants sont à la charge fiscale de mon concubin, coment il considère ça ? je pense notamment aux charges de nourriture et habillements ?

Merci par avance à ceux qui pourront me répondre.

catsen

Bonjour Bina,

concernant la CR c'est divisé par 12  donc il faudra mettre de côté vos primes pour les étaler sur l'année

pour les enfants je ne sais mais je tendrais à dire qu'ils ne seront pas compris en totalité peut qu'ils compteront une moitié de charge

BINA

Bonjour à tous,

Je dois faire un courrier à une de mes créanciers ( celui de l'ip) pour lui demander la copie de mon contrat, avez-vous un modèle de courrier pour ce type de demande ?

Merci d'avance.

catsen

un courrier tout simple suffit :

Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir par retour de courrier les contrats et avenants concernant mon dossier.

Dans l'attente......

BINA

Bonjour,

Encore une question qui me vient à l'esprit cocnernant l'audiance pour IP le 22/09 !

Sachant que le montant dû, c'est 21k€ ( avec leurs frais et autres pénalités...) que c'est un crédit classique et hormis le fait que j'ai signé à la place de monsieur et pas déclarer toutes mes charges, bein rien d'autres... hormis que je suis surendetté à mort...

J'ai vu sur le fil de laurence91 que l'aménagement proposé est sur 24 mois maxi mais une telle somme sur 24 mois c'est juste impossible ???

Qu'en pensez-vous ?

bisane

L'aménagement ne peut être que sur 24 mois... après, c'est reprise des conditions contractuelles.

Laurence91

Citation de: bisane le 13 Juillet 2011 à 10:22
L'aménagement ne peut être que sur 24 mois... après, c'est reprise des conditions contractuelles.

oups ça m' intéresse! ça veut dire quoi en clair?
car moi l' huissier ne veut rien savoir! moi aussi idem impossible de payer ça par mois( 500 euros ) car sinon je ne peux plus rien donner aux autres!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

BINA

Oui, en clair ça veut dure quoi ?

pour ma part si ilS divisent 21 k€ / 24 mois : on est au alentours de 850 euros... impossible !! ou voulez-vous dire que l'on trouve un arrangement pendant 24 mois et à l'issue de cette péridoe on reprends les mensualités prévues au contrat initial ?

L'angoisse !!!

J'aimerais vos lumières sur le sujet ?

bisane

Ca veut dire qu'il peut proposer des échéances acceptables pendant 24 mois. Mais qu'près, il faut reprendre les échéances normales.
Je ne suis pas certaine d'être très claire...

Exemple fictif :
- vos échéances sont de 400 €
- le juge propose un aménagement avec une mensualité de 200 € pendant 24 mois maxi
- à l'issue, vous devez reprendre les paiements de 400 €

Laurence91

ok j' ai compris! mais là quand le juge as déjà décidé, comme pour moi! que puis je faire si l' huissier ne veut rien savoir!

désolé , je ne suis pas sur mon fil mais le sujet m' intéresse ;)

BINA

Si, si, bisane, c'est bon c'est très claire pour moi !

Merci beaucoup !

BINA

Je me suis plongée dans mon dossier ( épais...) de créanciers !!

Il y en a deux M.....s et Bqe C.....O qui m'indique avoir déclaré la déchéance du terme à certaines dates, mais de mon côté je n'ai reçu aucun courrier me le signifiant ?

Est-ce normal ?

D'ailleurs BQE C....O à fait reprendre sa créance par L...R C.....GA et c'est eux maintenant qui m'envoi les courriers !!

9a veut dire que j'ai un nouveau créanciers ? ou ils sont juste là en guise de recouvrement ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies