17 juillet 2019 à 00:21:26

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

dossier constitué en urgence

Démarré par laurette bonte, 09 mars 2019 à 00:26:24

« précédent - suivant »

En bas

laurette bonte

Merci , vous me redonnez du courage.
Ce matin , je suis allée à la BDF car c'était mon RV Reporté ( RV du 6 annulé et j'avais juste laissé mon dossier en dépôt guichet). J'y suis allée quand même .
Ça a été bref : il manquait juste une attestation pôle emploi pour ma fille non indemnisée. La dame m'a dit qu'elle allait voir dès aujourd'hui pour la suspension des mesures d'exécution.
Je dois recevoir par courrier le récépissé bientôt .Elle m'a dit que la communication se ferait par mail 
Voilà !!! Je n'ai pas dormi.J'ai peur pour ma tante . Elle est décidée à porter plainte comme vous l'avez dit alors on y va.

Merci Encore pour votre soutien, c'est beaucoup pour moi!!!

laurette bonte

Personne n'est venu chez ma tante mais vers 16h une voisine est venue lui dire qu'un monsieur en voiture blanche avait mis quelque chose dans sa boîte aux lettres.
C'etait un simple morceau de papier avec dessus " Enlèvement des meubles dans les prochains jours".
Ma tante a porté plainte + lettre au procureur.
J'ai préparé un courrier pour la chambre des huissiers.
J'ai téléphoné à l'huissier : je n'ai rien pu dire ,il hurlait :"Je connais le droit.Je ne peux plus rien pour votre tante.Elle sera saisie. Les juges et le procureur sont des amis...."
C'est lui qui est fou ou c'est moi?
Avez vous déjà connu ça ?

BRUYERE

Le signalement à la Chambre des Huissiers semble de plus en plus d'actualité... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

15 mai 2019 à 02:58:06 #48 Dernière édition: 15 mai 2019 à 03:05:10 par Caren »
Citation de: laurette bonte le 14 mai 2019 à 22:02:55C'etait un simple morceau de papier avec dessus " Enlèvement des meubles dans les prochains jours".
Gardez bien ce papier, tout comme d'autres éventuels d'ailleurs, comme justificatif à l'appui de vos dires !

Après son "exploit" de la veille, ce monsieur persiste ! Or il n'a strictement aucun droit de venir importuner, voire terroriser, d'une façon ou d'une autre votre tante ou un quelconque de vos proches ! Ce monsieur est purement et simplement dans de l'abus de pouvoir ! Sans titre exécutoire à l'encontre de votre tante, c'est tout bonnement niet et surtout illégal ! En la circonstance, d'ailleurs, il n'agit plus comme huissier de justice mais comme simple agent de recouvrement...

Vous concernant, désolée si je n'ai pas remonté tout votre fil, il y a bien un titre exécutoire ?

CiterMa tante a porté plainte + lettre au procureur.
J'ai préparé un courrier pour la chambre des huissiers.
Fort bien !
Et c'est à voir, mais à la suite de tout cela il serait peut-être judicieux aussi d'informer cet huissier de ces 3 démarches, par écrit dans un courrier envoyé en RAR, en lui demandant instamment de cesser ses agissements !

Vous lui payez ce que vous pouvez ou ce que vous avez convenu avec lui, et pas plus. Ne cédez pas à son horrible chantage !

CiterJ'ai téléphoné à l'huissier : je n'ai rien pu dire ,il hurlait :"Je connais le droit.Je ne peux plus rien pour votre tante.Elle sera saisie. Les juges et le procureur sont des amis...."
Ne l'appelez plus et ne répondez plus à ses appels. Que votre tante en fasse de même d'ailleurs...

CiterC'est lui qui est fou ou c'est moi ?
Ce n'est pas vous en tout cas, comment pouvez-vous en douter encore ?
Vous avez honte, vous vous sentez coupable, ok, mais ne prêtez pas encore en plus le flanc à cet odieux personnage !  ;)

bisane

Votre tante s'était-elle portée cation pour l'une quelconque de vos dettes jugées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 15 mai 2019 à 06:48:12Votre tante s'était-elle portée cation pour l'une quelconque de vos dettes jugées ?
Citation de: laurette bonte le 13 mai 2019 à 19:53:41Elle n'est ni caution ni  rien du tout .Aucun lien avec mes dettes. On ne sait pas comment il a eu l'adresse et elle a reçu un avis de vente de ses meubles pour ma dette!

laurette bonte

Bonjour , ma tante n'est ni caution ni rien , la pauvre . On a fait tout ce que vous m'avez conseillé mais pour sa génération , le mot huissier, c'est quelque chose !!!!Elle vit dans l'angoisse et sursaute au moindre bruit.
Je lui en veux à cet huissier!
J'ai signalé tout ça a la BDF.
Merci encore pour votre soutien.

laurette bonte

Bonsoir , 
Nouveau rebondissement : j'ai reçu par courrier à mon nom une " signification de publicité de vente " pour le mobilier de ma tante!!!!!!!
Il est marqué " il y aura affichage au domicile et à la mairie , les meubles seront vendus à la salle des ventes de la ville de xxxx"
C'est un cauchemar !!Je n'ai rien dit à ma tante !!!!
J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé mais c'est quoi le but réel de ce huissier à part facturer des actes??
Tous les 2 jours , j'ai une lettre avec 75 ou 35 euros en plus à payer !!!!
Je n'en peux plus et j'ai peur pour ma tante.

agathe

Cette situation est invraisemblable, votre tante n'étant pour rien dans votre endettement elle ne peut être saisie.
c'est surement de l'intimidation, faites suivre ce papier à la Chambre des huissiers.

bisane

Citation de: BRUYERE le 15 mai 2019 à 09:17:21
Citation de: bisane le 15 mai 2019 à 06:48:12Votre tante s'était-elle portée cation pour l'une quelconque de vos dettes jugées ?
Citation de: laurette bonte le 13 mai 2019 à 19:53:41Elle n'est ni caution ni  rien du tout .Aucun lien avec mes dettes. On ne sait pas comment il a eu l'adresse et elle a reçu un avis de vente de ses meubles pour ma dette!
Oups ! ---!!! ---!!! ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: laurette bonte le 03 mai 2019 à 17:30:37Je viens de rentrer chez moi et à nouveau un courrier de l'huissier :"notification de vente mobilière le 9 mai à 9h30 : vous n'avez pas regle votre dossier aussi la vente de vos meubles aura lieu ce jour avec publicité à la mairie de votre commune par affiche ainsi que dans les journaux locaux.
Je me présenterai à votre domicile quelques jours avant pour procéder à l'enlèvement."
Ce que vous racontez aujourd'hui concernant votre tante rappelle étrangement ceci ! Et pourtant, c'est resté sans suite apparemment...

Vous n'avez pas répondu à une question posée plus haut concernant le fait que cet huissier ait ou pas un titre exécutoire à votre encontre. Qu'en est-il ?

Si c'est non, alors ce n'est que de l'intimidation et du harcèlement pour vous contraindre à payer davantage. En ce cas, ne bougez pas et faites la sourde oreille...

M'enfin tout de même, il y va très très fort, le gars !  :-\

Caren

Re...

Citation de: laurette bonte le 03 mai 2019 à 20:12:09J'ai pu avoir un avocat tard qui s'en occupe des lundi matin par référé et dépôt de plainte contre l'huissier de la part de mon copropriétaire pour saisie illégale
Au besoin, voyez aussi avec cet avocat, et tant qu'à faire pourquoi ne pas aussi demander des dommages et intérêts pour préjudice moral...

Bon, en même temps, ch'ais pas trop...

laurette bonte

Oui , cet huissier a un titre exécutoire mais ma tante n'y est pour rien et je paye 500 euros par moi ( dette de 8000 ). Pour arrêter tout , il voulait 1300 par mois!!!
J'ai l'impression d'avoir affaire à la mafia plus qu'à un huissier !!!! Presque chaque jour un courrier !
En fait ,il va menacer mes proches tour à tour... Ma vie privée , j'en ai plus comme ça !
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir...,je ne dors plus,je ne mange plus....je voudrais que tout s'arrête.

BRUYERE

Gardez courage !! Si vous avez signalé ces agissements à votre BDF, on peut espérer un passage rapide en commission, et si votre dossier est recevable (comme la grande majorité..), vous n'aurez plus à redouter quoi que ce soit de cet huissier ..

laurette bonte

Merci de votre soutien! Ça fait du bien.
J'ai fait tout ce qui m'a été conseillé ici mais j'ai la peur au ventre tout le temps , à guetter le moindre bruit .

En haut