je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Venusse le 26 Avril 2019 à 08:09j'ai des retards impôts, tresor public et amendes à payer, donc je souhaite privilégier le remboursement de ces créanciers avant de commencer à cagnotter, mais je pense que je vais faire comme ça si cous le confirmer bien que cela n'aura pas d'incidence...
Ces retards (qui risquent d'entrainer des ATD sur compte ou sur salaire >:( ) sont impérativement à privilégier... Ne versez rien aux créanciers si nécessaire mais réglez ces sommes !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

si vous ne versez rien aux créanciers pour régler vos dettes d'impots et amendes ce ne sera pas considéré par la Commission comme privilégier certaines créances.

phil bdv

Comme il est dit précédemment occupez vous d abord de régulariser vos dettes courantes (loyer, assurance, impots ...

Venusse

Effectivement, j'ai un accord de paiement pour l'impôt sur le revenu qui va être prélevé (je continue à suivre le plan de remboursement), j'ai payé et soldé le retard pour le trésor public (que je n'avais pas inclus dans mes dettes puisque soldé aujourd'hui) et payer mes amendes. :P

Je vais faire comme conseillé, et payer 20 euros à chaque créanciers après avoir payés ces charges d'impôts et amendes.
je verrais pour augmenter la mensualité de contact le mois prochain.

Merci

agathe

ne changez pas la mensualité, gardez la jusqu'à la recevabilité.
Soyez à jour de toutes vos charges, et mettez de coté ce qui serait susceptible de vous rester.

Venusse

Ok Merci, je vais faire comme cela.

bisane

Le cagnottage n'est pas du tout une priorité pour le moment ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Oui je donne une mensualité de contact et je règle mes créances d'impôts et charges en priorité. Merci

agathe

Bisane c'est bien pour cela que j'ai écrit ce qui serait susceptible de vous rester.

Venusse

J'ai envoyer un mail à il  gestionnaire m'informant de l'ouverture de mon nouveau compte.

Sinon une question par rapport aux impôts, avec le prélèvement à la source, l'impôt est inclus dans les charges, ou il faut la déduire en plus??
En gros ils partent du salaire net avant déduction ou du salaire après déduction de l'impôt?

Exemple si ma CR est de 1285, l'impôt est inclus ou l'impôt sera déduit de la CR?

J'espère être bien claire...

Venusse

Désolée, je viens de me rendre compte de la bêtise de ma question, en fait, c'est comme si c'était mensualité tout simplement, donc aucun rapport avec la CR!

Bon we à tous

bisane

Citation de: agathe le 26 Avril 2019 à 21:15Bisane c'est bien pour cela que j'ai écrit ce qui serait susceptible de vous rester.
Heu...
Je répondais à ceci :
Citation de: Venusse le 26 Avril 2019 à 08:09Pour le cagnottage, ce mois ci ça va être un peu compliqué

Bon WE à vous ! ;)
Et essayez de vous changer les idées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Bonjour,

J'ai la possibilité de prendre via mon employeur des chèques vacances Ancv avec un paiement mensuel sur quelques mois. Est-ce considéré comme un crédit?
En fait on paie un certain montant pendant plusieurs mois (30-40 euros sur 8 mois par exemple) et au bout de quelques mois, on reçoit les chèques vacances majorés par notre employeur, les chèques ne sont reçus qu'au paiement total, soit l'année prochaine.

En attendant la recevabilité, dans la mesure où je mets ma CR de côté et si ce montant passe dans mon reste à vivre, je peux le faire? Ca me sera reproché?
Je ne sais plus ce que j'ai le droit de faire ou pas...
Dans le doute, évidemment, je m'abstiendrai....

agathe

normalement la BDF le montant que vous versez pour des chèques vacances n'est pas déduit de vos ressources (ils sont réintégrés). Ce n'est pas considéré comme un crédit mais comme un avantage..
mettez de coté ce que vouqs pouvez personne ne va rien vous reprocher et rien ne vous sera repris, conserver ce montant économisé pour les pépins qui vous arriverons en cours de plan.

Venusse

Donc je peux les faire? , ce sera un prélèvement du comité des fonctionnaire (cgos)?
Oui je vais mettre de côté la CR comme prévu en attendant la recevabilité et le plan final.

Tant qu'on en parle, l'argent qui sera mis de coté (cagnottage) pourra être demandé par la BDF? ou on sera libre d'en faire ce que bon nous semble (en cas de pépin ou autre) à partir du moment où le plan est mis en place?

Par ailleurs, sur mes fiches de paie apparaissent des frais de transport, qui ne sont pas imposable, et les frais de nourritures (self). Ces éléments étant différents d'un mois à l'autre, et sur la base du réel, ils ne sont pas pris en compte ni dans les charges, ni dans les ressources?

agathe

oui, ce n'est pas un crédit.
Non le cagnottage n'a pas a être demandé, vous l'utiliserez à bon escient quand il vous arrivera un pépin en cours de plan
ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas imposables qu'ils ne seront pas réintégrés dans vos ressources, c'est votre gestionnaire qui étudiera si il est nécessaire de le faire en fonction de la nature de ces frais, ce sera à vous de lui expliquer que ce sont des remboursement de frais réels.

Venusse

Ok merci,

Ah oui effectivement, il va falloir lui précisé car je peux en avoir un mois et plusieurs sans.
Je l'expliquerai à mon gestionnaire dès réception de la recevabilité.

Merci

phil bdv

Pour vos frais de transport de quoi s'agit il ? Du remboursement d'un abonnement à un service de transport en commun ou de frais de déplacement suite à l'utilisation à des fins pro de votre véhicule personnel ? 

Venusse

Il s'agir des remboursement suite à l'utilisation de mon véhicule personnel. je travaille sur plusieurs sites.

phil bdv

Donc vous n avez pas à le signaler à la BDF (vous ne les déclarez pas aux impôts je présume).

Il s'agit de remboursement de frais dans le but de pourvoir à concurrence des kilomètres parcourus pour le boulot à l'entretien du véhicule

agathe

si ces remboursements de frais réels figurent sur vos relevés de compte il faut le préciser à votre gestionnaire car elle va se poser des questions.

Venusse

Non ce n'est pas imposable, mais ca apparaît sur mes bulletins de paie sous le nom "Frais de déplacement" depuis décembre il paie ça en même temps, c'est plus simple pour eux. Donc j'espère qu'il prendront le salaire net sans tenir compte des frais.
Mais je suppose qu'ils savent lire un bulletin de paie,...
idem, en 10 ans, j'ai eu une prime de 500 euros au moins de mars (qui m'a servit à payer certains retard, je le précise!), je le préciserai aussi que c'est exceptionnelle.

Venusse

Citation de: agathe le 29 Avril 2019 à 15:06si ces remboursements de frais réels figurent sur vos relevés de compte il faut le préciser à votre gestionnaire car elle va se poser des questions.

Non du coup comme je le précisais, ca apparait sur mes bulletin de paie, et comme c'est réel, je peux en avoir sur certains mois et d'autres non, et le montant diffère toujours.

agathe

oui bien sur ils savent lire un bulletin de salaire, mais pour tous ces petits détails contactez votre gestionnaire cela lui facilitera grandement le travail et lui épargnera probablement un courrier. Pensez que votre dossier va passer en Commission et qu'il va être examiné par les personnes y siégeant autant avoir les réponses tout de suite que de risquer un ajournement.

Venusse

Ok je lui fais un mail de suite !

Merci :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies