je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pardon d'insister, mais quand-même...
Le cagnottage n'est actuellement absolument pas une priorité !!!

C'est super, les chèques vacances ! bbbo bbbo bbbo
Serez-vous encore en capacité de les abonder quand vous aurez un plan, lequel ne laisse guère de marge de manoeuvre ? J'en doute...
Il va peut-être falloir oublier les vacances pendant quelques années... :-\

Citation de: agathe le 29 Avril 2019 à 13:44ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas imposables qu'ils ne seront pas réintégrés dans vos ressources
Si les frais déductibles des impôts commencent à être réintégrés dans les ressources, on va s'exiler en masse, non ? ? ? ffouR ffouR ffouR ffouR
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

il faut que les frais soient des frais réels.

Venusse

Oui tout  la fait ce sont les frais réels (forfait de remboursement)

oui je pense que je pourrai y faire face sans problème, ce n'est que l'histoire de 6-7 mois à 40 euros par mois, je ne me faits pas de soucis.

J'ai bien compris pour le cagnottage. Bisane arrêtez moi si je me trompe, mais je pourrai  commencer le cagnottage à partir du moment où j'aurai reçu la recevabilité, en attendant j'envoie une mensualité de contact.

Ce mois,  j'ai envoyé 20 euros à chaque créanciers. On m'a conseillé de payer le même montant le mois prochain, je peux avoir un peu de marge, alors je pourrai commencer a mettre de cote, à moins qu'il faille redistribuer ce montant même si cela représente 5-10 euros de plus par créanciers?

Pour les vacances, monsieur prendra le relai mais si je peux profiter de  es chèques ou la participation de mon employeur est quand même  conséquence, ce serait dommage de ne pas en profiter si je peux...

Ulysse2013

Citation de: Venusse le 29 Avril 2019 à 20:23J'ai bien compris pour le cagnottage. Bisane arrêtez moi si je me trompe, mais je pourrai  commencer le cagnottage à partir du moment où j'aurai reçu la recevabilité, en attendant j'envoie une mensualité de contact.
Vous avez tout à fait bien compris.

Citation de: Venusse le 29 Avril 2019 à 20:23Ce mois,  j'ai envoyé 20 euros à chaque créanciers. On m'a conseillé de payer le même montant le mois prochain, je peux avoir un peu de marge, alors je pourrai commencer a mettre de cote, à moins qu'il faille redistribuer ce montant même si cela représente 5-10 euros de plus par créanciers?
Je ne dis pas que vous ne devez pas verser de mensualité de contact, hein, mais ne vous embêtez pas à faire des comptes d'apothicaire et à augmenter votre mensualité de contact de quelques euros ici ou là.
Les créanciers ne vous en seront pas plus reconnaissants et cela n'aura aucun impact sur la décision de la BDF...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

ne changez pas vos mensualités, là les créanciers n'apprécieront pas car tout changement à un coup dans leur comptabilité.

Venusse

Ok ça marche je vais rester la dessus. Merci à tous

Venusse

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le site sagace qu'il y a eu une notification d'ordonnance de jugement au 13 mai.
Soit si pas de nouvelle des partie le jugement pourra avoir lieu à partir du 13 mai.
Si tout se passe bien, comment ça se passe en cours de validation de dossier.
Devrais je redeposer un dossier ou le montant pourra être inclus sans que je n'ai à redeposer un dossier.

Pour rappel, il s'agit d'un montant (arrière de prime) de 10000 euros minimum.

bisane

Vous ne devez pas utiliser les termes tout à faits exacts, parce qu'une notification d'ordonnance ne peut pas être rendue avant... que celle-ci n'ait été rendue !
Il s'agit d'une procédure sans audience ?

Vous actualiserez les choses le moment venu.

Venusse

effectivement il s'agit d'une notification d'ordonnance d'instruction.. si il y aura un jugement.

Venusse

On merci donc pas de redépôt juste une actualisation?

Merci

bisane

Tout dépendra à quel moment le jugement effectif interviendra !

Venusse

agathe

quand vous aurez le jugement formalisant la somme il faudra l'envoyer à votre gestionnaire qui le joindra à votre dossier.

bisane

Sauf que, chère Agathe, si j'ai compris quelque chose, on ne sait pas du tout quand ce jugement risque d'intervenir !
Donc si c'est dans 6 mois, il faudra peut-être redéposer...

Venusse

En fait ça va être un peu plus compliqué, il s'agit d'un jugement au tribunal administratif qui annulera une décision, donc pas de montqnt en soit. A
Après c'est a la drh de recalculer les primes non perçues et de verser le montant.

Du coup je préviendrai mon gestionnaire du jugement et le tiendrai informé lors du paiement.

J'ai de mon côté un tableau qui m'a permis de faire le calcul.

Les dommages et intérêts seront plus explicites, mais ça ce sera la seconde étape.

Venusse

Le jugement peut avoir lieu avant l'été mais ne disposer des fonds qu'en fin d'année puisqu'il faut laisser passer le delai de recours de 2 mois.

bisane

Donc vous laissez les choses en l'état et agirez si besoin le moment venu ! ;)

Venusse

Venusse

Bonjour,

j'ai rdv lundi pour ouvrir mon EIRL, mais n'ayant pas de patrimoine propre que dois-je déclarer sur mon affectation de patrimoine. Sur certains sites ils parlent 'affecté le compte de l'entreprise (compte que j ene pourrais ouvrir qu'après m'être enregistré).

La dame m'a indiqué que je devrais ouvrir en EI si je n'ai pas  de patrimoine. Le statut d'EI est il éligible? Quelqu'un a-t-il une expérience? Puis-je déclarer mon véhicule à défaut?

Merci par avance

Ulysse2013

Vous pouvez déclarer à peu près n'importe quoi comme patrimoine : un ordinateur, un téléphone portable...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

phil bdv

l EI ne permet pas de dissocier votre patrimoine de celui de l'entreprise donc ça ne conviendra pas.

Pour l'EIRL on vous demande seulement " d isoler" ce qui servira à votre activité pro et de l intégrer dans le "patrimoine" de l'EIRL (ordi, bureau). 

Pour votre véhicule vous avez un emprunt à rembourser ? 

N oubliez pas non plus qu au début de votre activité vous n allez pas générer un gros CA et donc vos revenus issus de l'EIRL seront faibles

Venusse

non aucun emprunt sur mon véhicule, ok j emettrais mon ordi et mon vehicule.
Pas de probleme avec mon CA, c'est juste pour pouvoir honorer mes contrat précédent et à venir. C'est une activité annexe, qui n'engendre pas de dépenses, donc ma première rémunération sera en fin d'année, pas avant.

Merci

Venusse

Bonjour,

Dois je envoyer l'attestation de dépôt à chaque creancier?
En AR? Ou puisque je l'envoyer en courrier simple?

bisane

Pourquoi donc voulez-vous envoyer l'attestation de dépôt ? :o ???

Venusse

J'ai vu sur un autre post que la personne avait envoyé la preuve de dépôt. Je voulais être dure de n'avoir rien oublié...

J'ai encore eu tous les prélèvements ce mois ci auxquels j'ai fait opposition du coup puisqu'ils n'ont rien révoqué, c'est pénible, ça arrive souvent?

Et je continue à recevoir les offres promotionnelles des huissiers par sms....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies