je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Continuez le blindage !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Venusse

Bonjour à tous,

Mon gestionnaire m'a envoyé un mail pour m'informer que mon dossier passera en commission le 4 juin.
Bon y a plus qu'à attendre. je suis terrifiée, j'ai tellement peur qu'il soit irrecevable...

Allez blindage !

agathe

90% des dossiers sont recevables.

Venusse

oui je sais, mais on est jamais à l'abri de rien....
 xxl!  xxl!  xxl!

agathe

Arrêtez de vous angoisser quoiqu'il arrive il y a des solutions et on sera là pour vous aider.

Venusse

Oui je sais Merci !

C'est bien la seule chose dont je suis sûre... ;)

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier et on commence le xxl! xxl! xxl!

bisane

Et le 04/06, c'est tout bientôt ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Haut les coeurs! Nous sommes tous passés par là, ou presque. On est avec vous  xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

Venusse

Bonjour,

j'ai reçu un mail d'un huissier qui me mets : "Votre créancier ne souhaite pas attendre plus longtemps et c'est la raison pour laquelle j'ai reçu pour instruction d'engager une procédure d'injonction de payer à votre égard.
Je vous invite une dernière fois à prendre contact avec mes services afin que nous fassions le point au sujet de votre dette.
Vos difficultés personnelles peuvent justifier votre retard, en aucun cas votre absence totale de réaction."

La procédure est-elle rapide? Vais-je avoir une procédure judiciaire avant mon passage en commission?

Du coup j'ai répondu en indiquant que je reviendrai vers lui début juin, qu'il ne me reproche pas de ne pas avoir répondu...

agathe

votre huissier fait le forcing sachant qu'un dossier est déposé, si il met engage une procédure d'injonction il ne pourra rien faire avant votre passage en Commission le délai est très court.

Venusse

Ulysse2013

Le blindage, multidirectionnel... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

bisane

Citation de: agathe le 21 Mai 2019 à 10:47votre huissier fait le forcing sachant qu'un dossier est déposé
Comment le saurait-il ? ? ? :o ???

Vous ne risquez absolument rien dans l'immédiat, Venusse ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Merci Bisane, y a plus qu'à espérer que le dossier soit recevable... merci pour votre écoute a tous

Venusse

Un autre créancier m'indique que sans paiement des mensualités de retards (2) il y aura d'échéance du terme.
C'est grave ça, non?

agathe

oui, vous n'aurez plus de plan et les poursuites reprendront. Vous ne serez plus protégée et ce sera comme si vous n'aviez rien fait.

Venusse

Du coup je dois payer ces deux mensualités? Si je fait ça, je privilégie un créancier?  :-\

agathe

vous ne payez rien du tout pour l'instant attendez  d'être recevable.
ce que je vous ait expliqué c'est quand vous aurez un plan (c'est bien écrit) et si vous ne le suivez pas.

Venusse

Ah excusez moi, j'ai compris que si une déchéance du terme étant déclarée je ne pouvais plus prétendre au plan, même avant la recevabilité.

Ok je ne paie rie, sauf la mensualité de contact.
Merci

agathe

heureusement qu'avec des déchéances du terme le surendettement fonctionne il y en a dans quasiment tous les dossiers.

Venusse

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies