je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

On respire... et on cagnotte ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Oui j'attends le courrier en recommandé pour connaitre ma CR.
Il me reste encore quelques amendes et des charges à payer a la fin du mois donc je ne pourrais peut être pas mettre la totalité de ma CR, mais a partir de juillet, GO!

Par contre juste une question, j'avais un échéancier impôt aui est évidemment dans l'historique de mes dettes, je ne dois plus non plus payer les retards d'impôts? Dois je les prévenir qu'il cesse le prélèvement?

Merci

Smilysoul

Citation de: Venusse le 06 Juin 2019 à 18:21Par contre juste une question, j'avais un échéancier impôt aui est évidemment dans l'historique de mes dettes, je ne dois plus non plus payer les retards d'impôts? Dois je les prévenir qu'il cesse le prélèvement?
non vous ne payer plus vos dettes d'impôts notées dans votre dossier  ;)
la BDF va transmettre le document de recevabilité à tous vos créanciers donc inutile de les avertir ...
Vous pouvez par contre surveiller les prochains prélèvements et y faire opposition s'ils se présentent ... 
Georges Bernanos

Venusse

Il me semblait bien, merci!

J'ai combien de mois de cagnottage devant moi à peu près, sans compter juin qui va être utilisé pour le paiement de charges?

gavroche

Bonjour 
Bravo pour  la recevabilité , vous pouvez compter quelques mois  mais ça peut varier suivant les BDF , sauf qu'avec les congés d'été, l'activite va forcément ralentir  .
Je sais pas trop pourquoi vous demandez ça , mettez ce que vous pouvez de côté , vous verrez à l'arrivee  
combien vous avez pour les coups durs .

Venusse

Ok merci, je demandai juste ça comme ça. Merci encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Oui merci bisane, mais je me permettrai de vous solliciter en-cas de doute si cela ne vous dérange pas?

BRUYERE

Citation de: Venusse le 06 Juin 2019 à 21:20je me permettrai de vous solliciter en-cas de doute si cela ne vous dérange pas?
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tracasseraient ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Venusse

Merci pour votre disponibilité à tous

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Venusse

Bonjour à tous,

J'ai reçu le courrier aujourd'hui confirmant ma recevabilité. Et je suis trés étonnée de la CR retenue, en effet, elle est de 815 euros. Alors en soit c'est une trés bonne nouvelle, mais je trouve qu'elle est trés en dessous de celle du tableau qui était de 1235 euros.

Donc là si j'ai tout compris je dois vérifier les dettes et attendre que personne ne fasse objection?

Par contre, je ne vois pas le nombre de mois, peut-être cela viendra après??

Par contre que se passera-t-il après les 84 mois, du coup je suppose, puisque si je fais le calcul, il me restera des dettes à payer. Seront elles effacées? ou dois-je considérée qu'il y aura des poursuites à la suite du plan?

gavroche

Bonjour 
C'est une très bonne nouvelle , je suis étonnée de l'écart avec votre tableau mais ca arrive si vous avez oublié quelque chose dans le tableau .c'est mieux dans ce sens la .
Maintenant il faut attendre en espérant les créanciers ne fassent pas appel.
Vous inquiétez pas , à l'issue du plan si tout n'est pas réglé , le reste est effacé et s'en  est fini de votre surendettement .
Bonne journée 

BRUYERE

Le courrier que vous avez reçu n'est pas encore l'état détaillé des dettes qui sera la prochaine étape.

Pour le moment rien d'autre à faire qu' à attendre un bon mois après la recevabilité pour être tout à fait sûre qu'il n' y aura aucun recours et commencer le cagnottage .. ;)

Gavroche vous a répondu au sujet de la durée du plan : il ne pourra excéder 84 mois, et si ce n'est pas suffisant, tout le reliquat sera définitivement effacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Venusse

Citation de: gavroche le 13 Juin 2019 à 14:44Bonjour
C'est une très bonne nouvelle , je suis étonnée de l'écart avec votre tableau mais ca arrive si vous avez oublié quelque chose dans le tableau .c'est mieux dans ce sens la .

Ils n'ont compté qu'à peine 500 euros pour mon conjoint. Je pense que c'est parce qu'il est en accession à la propriété et qu'il y a des charges, et l'impot foncier qui s'ajouter au loyer. Enfin je pense, en tout cas j'avais tout donné pour les justificatifs. Et comme vous dites, je préfère dans ce sens là, ça me fera une bouffé d'oxygène de 400 euros tout de meme !

Pour le cagnottage, c'est prévu à partir de juillet car sur la fin juin il me reste encore des charges, amendes à régulariser.

Merci maintenant on  xxl!  xxl!  xxl!  xxl!

agathe

ne règlez pas les charges en retard.

Venusse

Il s'agit des charges courantes, et amendes. Ces charges ne sont pas intégrées dans le plan. (quand je dis en retard, c'est que c'est échelonner comme les activité de ma fille par exemple, ce n'est pas un retard en soi. Pardon je me suis mal exprimée...

Je ne pourrais pas mettre la totalité, mais à partir de juillet, je mettrais la CR indiqué sur le courrier.

Smilysoul

Citation de: agathe le 13 Juin 2019 à 15:11ne règlez pas les charges en retard.
sauf si elles ne sont pas inclus dans votre dossier  ;)
Georges Bernanos

Venusse

C'est exactement ça !  ;)

Smilysoul

bing ! mais vous avez bien compris  ;)
Georges Bernanos

Venusse

Bonjour,

j'ai bien tout vérifié, et il y a plusieurs erreur sur le récapitulatif. Déjà mon salaire retenue est de 2260 euros alors que je ne touche qu'à peine 2100 avant déduction d'impot. Ma gestionnaire peu prendre en compte les frais de déplacement si ces derniers sont complétement aléatoires puisque remboursement sur le réel?
Par ailleurs elle n'a retenue que 125 euros d'impot alors que sur ma fiche de paie il est indiqué 145 euros.

Enfin un des créanciers n'était pas le bon.

Du coup je lui ai fait un mail pour l'interpeller de tous ces petits détails histoire d'être clean, ai-je bien fait?

j'ai également indiqué que j'allais prendre un échelon fin juillet avec une augmentation de 50 euros par mois, pour qu'elle puisse l'intégrer à mes ressources, je ne sais pas si ça changera grand chose, mais bon...

Ulysse2013

Votre gestionnaire est en train de monter votre dossier. Il faut en effet l'informer de tout ce qui vous semble ne pas coller ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies