je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Venusse

Ma gestionnaire m'a déjà répondu, en fait elle a pris la moyenne des 3 bulletin de salaire ou figurait une prime au mérite de  500 euros, donc effectivement ça fait gonfler le mensuel ! Elle est trés réactive...

Et elle m'a ajouter mes frais de transport,

bisane

bbbo bbbo bbbo  à votre gestionnaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Bonsoir, le delai pour un recours contre la recevabilité cours à partir de quelle date? La date de recevabilité ou de réception?

Venusse

Je viens de relire le lien, j'ai donc ma réponse!

bisane

C'est la date de réception...
Mais comme vous ne pouvez pas connaître cette dernière pour vos créanciers, c'est une des raisons pour lesquelles nous les fixons à 1 mois au lieu de 15 jours... ;)

Venusse

Bonsoir, j'ai lu qu'une loi de 2018 faisait passer le delai de recours à 30 jours au lieu de 15, est ce exact?

bisane

Il n'y a pas eu de loi en 2018, mais une entrée en vigueur de certaines mesures.
Le délai de recours pour la recevabilité n'a pas changé : il reste de 15 jours.
Le délai de 30 jours concerne les recours contre les mesures imposées.

Venusse

Ok merci bisane, reste plus qu'à attendre encore quelques jours...

Venusse

Je me demande si tous les créanciers tiers ont bien reçu la décision BDF car je reçois encore des arrangements par mail, peut-être est ce automatique??

Par contre, pour l'instant je n'ai reçu aucun courrier concernant un éventuel recours.
Si j'ai bien compris, si le 4 juillet je n'ai rien recu c'est qu'il n'y a pas eu de recours? Ce que j'espère...

Smilysoul

Citation de: Venusse le 02 Juillet 2019 à 17:29Si j'ai bien compris, si le 4 juillet je n'ai rien recu c'est qu'il n'y a pas eu de recours?
vous avez bien compris  ;)

oui vous recevez des relances automatiques ... à classer dans la corbeille  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Venusse

Ok merci,  plus que 2 jours à attendre...

bisane

Venusse

Oui, je croise les doigts...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

Bonjour,

Je n'ai encore rien reçu de la BDF concernant un éventuel recours. j'ai quand meme appelé mon gestionnaire, le monsieur de l'accueil m'a dit qu'il y avait trés rarement des recours sur la recevabilité, en général les créanciers font un recours sur les mesures imposées.

j'avoue ne pas avoir tout compris de la suite des événements, sans vouloir mettre la charrue avant les boeufs, et j'espère ne pas attirer un éventuel recours par mon message !! xxl!  xxl!  xxl! mais comme cela fait un mois...

Donc si pas de recours, je dois attendre l'état détaillé des dettes qui doit être accepté par tout le monde?

Si recours, est-ce qu'il y aura passage devant le juge?

En fait, c'est surtout cette étape qui me tétanise... :-\  :-\

Ou est-ce que seul le recours sur la recevabilité entraîne un passage devant le juge?

ET si passage devant le juge il y a pour les mesures recommandées, la recevabilité peut être remises en cause?

Merci

Ulysse2013

Citation de: Venusse le 05 Juillet 2019 à 15:27Je n'ai encore rien reçu de la BDF concernant un éventuel recours. j'ai quand meme appelé mon gestionnaire, le monsieur de l'accueil m'a dit qu'il y avait trés rarement des recours sur la recevabilité, en général les créanciers font un recours sur les mesures imposées.
Le monsieur a plutôt raison. De plus, s'il y avait recours, vous seriez sans doute déja au courant; et donc, optimisme modéré de vigueur ;)

Citation de: Venusse le 05 Juillet 2019 à 15:27j'avoue ne pas avoir tout compris de la suite des événements, sans vouloir mettre la charrue avant les boeufs, et j'espère ne pas attirer un éventuel recours par mon message !! xxl!  xxl!  xxl! mais comme cela fait un mois...

Donc si pas de recours, je dois attendre l'état détaillé des dettes qui doit être accepté par tout le monde?
Sans recours, la prochaine étape est en effet l'état détaillé des dettes. Mais celui-ci ne sera accepté ou contesté que par vous-même, puisqu'il a été élaboré sur la base des chiffres fournis par vos créanciers. Ce sera donc à vous de les vérifier très soigneusement.
Et pour rappel:

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Citation de: Venusse le 05 Juillet 2019 à 15:27Si recours, est-ce qu'il y aura passage devant le juge?

En fait, c'est surtout cette étape qui me tétanise... :-\  :-\

Ou est-ce que seul le recours sur la recevabilité entraîne un passage devant le juge?

ET si passage devant le juge il y a pour les mesures recommandées, la recevabilité peut être remises en cause?
Si recours, passage devant le juge qui tranchera sur la recevabilité, ou pas, du dossier. En cas de recevabilité confirmée, le dossier repart à la BDF.

Si irrecevabilité, vous aurez la possibilité de faire appel de la décision.

Oui, la recevabilité peut être remise en cause à chaque passage devant le juge, qui peut décider de juger au fond.

CELA DIT: Arrêtez de vous mettre la rate au court-bouillon. Comme la très grande majorité des dossier est recevable, la plupart des dossier suivent leur cours sans recours aucun.

Et si un recours devait advenir, vous y ferez face en temps et en heure. N'anticipez pas et savourez cette accalmie dans votre vie. Et profitez du soleil  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

Le recours sur les mesures imposées peut remettre en cause la recevabilité?
Je pensais que seule le recours contre la recevabilité pouvait la remettre en question...

Vous avez raison je vais attendre la suite, ma gestionnaire est en congés jusqu'au 27 juillet.

phil bdv

oui le recours contre les mesures imposées peut remettre en cause la recevabilité mais là encore ce n est pas systématique tout dépend de la façon dont le juge procédera et des demandes qui lui auront été faites 

Venusse

bisane

La recevabilité n'est que très exceptionnellement mise en question à l'occasion d'un recours contre les mesures imposées !
Quoi qu'il en soit, vous n'en êtes pas encore là, et n'y serez vraisemblablement jamais, donc zen... ;)

Venusse

Venusse

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec l'eirl. J'ai fait marcher mon droit au compte, mais les delais d'ouverture sont de 15 jours. Or j'ai besoin de faire des achats pour le compte d'un client qui doit me virer les fonds de sa décoration.

Puis je faire transiter les fonds sur la jaune en attendant l'ouverture de mon  compte pro et faire le virement après des fonds?

Je ne peux pas me permettre de perdre 16 jours, son mariage approche à grand pas!

bisane

Oui, faites comme ça. Mais tenez bien votre compta et vos écritures, et il faut que ça reste tout à fait exceptionnel ! ;)

Venusse

Oui tout a fait, mais ça ne risque rien si on me redemande un relevé de compte? Je peux l'expliquer?

noirkate

pourquoi voulez vous qu'on vous demande un extrait de compte ?? Peut être en cas de contestation des MI, mais le temps que ça passe chez le juge, vous aurez d'autres extraits de compte à montrer !!

Et de toutes façons si vous gardez trace de la transaction, vous pouvez expliquer !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies