je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Bonjour venusse,

Vous n'avez aucune obligation d'envoyer cette attestation.. çà n'aura aucune incidence sur la suite du dossier, et donc économisez les timbres ;)
Citation de: Venusse le 04 Mai 2019 à 07:59J'ai encore eu tous les prélèvements ce mois ci auxquels j'ai fait opposition du coup puisqu'ils n'ont rien révoqué, c'est pénible, ça arrive souvent?
Vous avez bien révoqué auprès de votre banque ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Venusse

Oui j'ai envoyé un courrier en AR à tous les créanciers et un AR à ma ba sue pour la révocation de tous les prélèvements.

Du coup je fait opoosition  quand ça se présente, mais je vais renvoyer un mail à ma banque puisqu'à partir du mois prochain ça ira à la jaune... parcesue les AR ça côté quand même assez cher....

agathe

on vous dit depuis plusieurs posts de révoquer vos avis de prélèvements  et non de faire opposition.
la différence c'est qu'une révocation est gratuite et une opposition payante.

Venusse

Bonjour Agathe,
Oui c'est bien ce que j'ai fait .

J'ai envoyé des courriers de révocation de prélèvement et d'assurance en AR à tous les organismes de crédit y comprit ma banque . (J'ai utilisé le modèle du forum)

Je fais juste opposition puisque ça n'a toujours pas été révoqué...

noirkate

Normalement, les révocations prennent effet dès la réception du courrier ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

très étonnant un ordre de cette nature est immédiatement mis en place.

Venusse

Ben à priori ils ne l'ont pas fait pour ce mois ci....  J'ai reçu tous les avis de réception, je vais faire un mail en parallèle...

Ulysse2013

Dans de nombreuse banques, on peut révoquer directement sur le site.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Venusse le 04 Mai 2019 à 03:03Dois je envoyer l'attestation de dépôt à chaque creancier?
Avant la recevabilité, pour vivre pas -trop- malheureux, vivons cachés. Informer vos créanciers ne reviendrait qu'à les amener à précipiter les attaques...

Venusse

Ah oui effectivement!  Je vais donc m'abstenir....

bisane

Il arrive aussi que les avis de prélèvements se présentent sur le site et soient ensuite annulés ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

J'avais mis en place un échéance pour mon retard d'impôt. On est bien d'accord je laisse les prélèvements se faire, même si cette dette à été indiqué dans mon dossier pour éviter les ATD?
Ce ne sera pas comme privilégier un creancier?

Ulysse2013

Citation de: Venusse le 05 Mai 2019 à 21:50J'avais mis en place un échéance pour mon retard d'impôt. On est bien d'accord je laisse les prélèvements se faire, même si cette dette à été indiqué dans mon dossier pour éviter les ATD?
Ce ne sera pas comme privilégier un creancier?
On est d'accord. Les impôts sont un créancier très spécial... ;)

Venusse

Ouf... donc je laisse l'echelonnement tel qu'il a été mis en place. Merci

Venusse

Inscritpion Eirl faite ce jour!

bisane

Venusse

Merci Bisane !

J'ai pris une carte prépayée à la jaune pour pouvoir y mettre le surplus de mon reste à vivre en attendant la décision définitive.

Par ailleurs, en attendant la recevabilité, j'ai également ouvert un compte épargne pour y mettre mon cagnottage plus tard en attendant le plan. Ai-je le droit d'avoir un compte épargne? Peuvent il du coup me saisir ce qu'il y aura dessus? ou devrais-je laisser le cagnottage sur mon compte courant?

Merci par avance

agathe

rien n'empêche l'ouverture d'un compte épargne.

Venusse

bisane

Vous pensez cagnotter beaucoup, d'ici la recevabilité ? :o

Venusse

Je me suis mal exprimée, non c'est surtout pour après la recevabilité, en attendant le plan. En espérant que tout se passe bien.

bisane

Venusse

Bonjour,

Les huissiers deviennent de plus en plus insistants, et je viens de recevoir une convocation par mail  à me rendre dans le bureau de l' un d'entre-eux, mais ce n'est pas de tout dans mon département??

Pour l'instant je ne répond ni aux appels, ni aux courriers,, même de proposition de paiement, mais la je commence à stresser...

Dois je tenir compte de cette convocation?

bisane

Citation de: Venusse le 16 Mai 2019 à 07:35Dois je tenir compte de cette convocation?
Non...

Un huissier agissant vraiment en tant que tel, donc en possession d'un jugement, ne convoque pas à son cabinet ! ;)

Venusse

Ok merci bisane
Donc je classe. Ce genre de mail au réveil ça fait un peu peur...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies