je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ce n'est pas gênant si le débit intervient dans 3 mois... à condition qu'il n'y ait que celui-là et que vous veilliez à l'approvisionnement de votre compte ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Non pas de débit chez l'opérateur donc tout est ok. Merci beaucoup

Ulysse2013

A partir de maintenant, si un paiement fractionné s'avérait indispensable (ça arrive, hein: frigo qui lâche, par exemple), il faudra que ce soit Monsieur qui s'y colle. 

Vos comptes vont être scrutés et la recevabilité est avant tout conditionnée à votre bonne foi et à ne pas aggraver votre endettement.  
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

#53
Ok merci pas de problème! Apres acceptation il scrute nos comptes les mois?
Juste comme ça pour savoir... Merci

Ulysse2013

Citation de: Venusse le 04 Avril 2019 à 12:31Ok merci pas de problème! Apres acceptation il scrute nos comptes les mois?
Juste comme ça pour savoir... Merci
La BDF est susceptible de vous demander d'actualiser votre dossier tout au long de la procédure. Par contre, une fois un plan mis en place, elle ne contrôle plus rien.

Mais en dehors de cet aspect même, les semaines et mois à venir sont une occasion de mettre à plat certains fonctionnements et d'apprendre à vivre autrement,  c'est à dire sans crédit, sans découvert autorisé, sans tout un tas d'"avantages" qui ont contribué pour beaucoup d'entre nous à s'enfoncer toujours plus profondément.

C'est bien que votre compagnon soit maintenant au courant. Cela va vous permettre à tous deux de redéfinir votre "contrat" plus équitablement... xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

Oui tout est plus simple, quel temps perdu! Effectivement repartir sur de bonnes bases.

Venusse

#56
J'aurai une question concernant le dossier. Je dois de l'impôt sur le revenu 1100 euros, mais j'ai mis en place un accord de paiement,idem pour le centre de loisirs je dois encore 220 euros. Je les indique sur le dossier ou je fais une note que je pourrai en priorité régulariser la situation à la fin du mois si je révoque tous les prélèvements?

D'ailleurs à quel moment je dois faire les courriers de révocation? à ce jour je fais des oppositions sur compte?

Par contre je pourrais régulariser la totalité des impôts fin avril mais je ne pourrais payer aucun creancier, est ce grave?

Idem il me reste 122 euros de cfe impot societe mais c'est lié à mon autoentreprise que je pourrai également payer fin du mois. Du coup dois je en parler ou je paye à la fin du mois et c'est tout?

bisane

Ce que vous envisagez reviendrait à privilégier certains créanciers, ce qui est proscrit !
Si vous avez des échéancier, respectez-les !

Vu le montant d'impayés que vous avez, la révocation est urgentissime !!!
Mais il faut ensuite répartir équitablement vote CR entre tous vos créanciers.
Retard sur auto-entreprise à régulariser IMMEDIATEMENT !
Amende à privilégier.


Je me répète :
Citation de: bisane le 03 Avril 2019 à 19:58Ce qui semble absolument certain, c'est qu'il va falloir changer drastiquement la manière de gérer votre budget ! :P :-\
Arrêtez d'essayer de bidouiller ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Je ne veux pas bidouiller en fait c'est de l'impôt. Ok je rembourse l'impôt sur l'autoentreprise a la fin du mois, je pensais que les impôts etaient prioritaires.
Ok je respecterai l'échéancier mais j'aurais pu finir de rembourser les impôts pour etre jour à ce niveau là tout simplement.

bisane

Les impôts sont en effet prioritaires, mais si vous avez un accord, respectez-le !


Citation de: Venusse le 04 Avril 2019 à 20:31Ok je rembourse l'impôt sur l'autoentreprise a la fin du mois
Je le mets en plus gros :
Citation de: bisane le 04 Avril 2019 à 20:23Retard sur auto-entreprise à régulariser IMMEDIATEMENT !
C'est absolument prioritaire, parce que cela risque de retarder la radiation et qu'il faut absolument qu'il n'y ait aucune dette sur l'auto-entrepris au moment du dépôt du dossier !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Ok je vais faire le nécessaire pour payer avant de déposer.
La radiation est effective j'ai reçu un document du greffe du tribunal.

Venusse

Concernant la révocation, je prends le modèle de révocation simple ou avec l'assurance?
Il faut bien les envoyer en AR.

La révocation est valable combidn de temps?

Je m'occupe de tout ça lundi a la première heure.

Ulysse2013

Citation de: Venusse le 04 Avril 2019 à 23:06Concernant la révocation, je prends le modèle de révocation simple ou avec l'assurance?
Il faut bien les envoyer en AR.
Si vous avez des assurances sur les crédits, surtout révoquez bien les deux (crédits + assurances)!
LRAR, oui.


Citation de: Venusse le 04 Avril 2019 à 23:06La révocation est valable combidn de temps?
Les révocations sont définitives.

Citation de: Venusse le 04 Avril 2019 à 23:06Je m'occupe de tout ça lundi a la première heure.
Le plus tôt sera le mieux. ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

#63
Oui j'ai pris les assurances sur tous mes credits, ok heureusement que votre forum existe!

Mais si je résilie les assurances et que mon dossier est irrecevable?

Merci tout plein

Venusse

Bonjour,

J'aurai une question concernant la révocation. En effet, un de mes créanciers est ma banque, je lui envoie aussi un courrier? Je n'ai pas ouvert d'autres compte ailleurs, elle est au courant de ma situation et elle m'a dit que je pouvais. Qu'en pensez-vous?


Merci par avance

noirkate

Dangereux de ne pas avoir ouvert d'autre compte ... Vous n'avez pas de découvert dans cette banque ?? Parce qu'elle  risque de vous couper les vivres du jour au lendemain .

Vous pouvez demander la révocation du crédit  souscrit  auprès de votre banque, mais il n'est pas certain qu'elle accepte, même si vous gardez ce seul compte ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Il y a des raisons pour lesquelles une des premières préconisations de ce forum est l'ouverture d'un compte sain. Ouvrez en un: Nickel, C-zam, Orange, ce que vous voulez. Au pire, vous n'en aurez pas besoin et vous le fermerez le temps venu. 

Vous n'avez pas idée du nombre de forumeurs qui se sont mordu les doigts de ne pas avoir écouté ce conseil à temps...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Venusse le 08 Avril 2019 à 20:03et elle m'a dit que je pouvais
Elle vous a dit que vous pouviez quoi ? :o ???


Je réponds ici à votre autre MP : les n° de contrat d'assurance doivent être indiqués dans votre contrat d'origine, voire dans vos relevés mensuels.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Elle m'a donné la marche à suivre, que je pouvais révoquer les prélèvements et que mon compte ne sera pas bloqué. Dois je change de compte?
Je serai contacté pour mettre a jour mes moyens de paiements.

Merci beaucoup

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 08 Avril 2019 à 20:31Il y a des raisons pour lesquelles une des premières préconisations de ce forum est l'ouverture d'un compte sain. Ouvrez en un: Nickel, C-zam, Orange, ce que vous voulez. Au pire, vous n'en aurez pas besoin et vous le fermerez le temps venu. 
Je ne sais pas trop sur quel ton il faut vous le chanter... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

votre conseillère bancaire est sans doute sympa, mais hélas sa hiérarchie le sera certainement moins !  Beaucoup ici qui n'avaient pas ouvert de compte sain l'ont bien regretté ! 

Avec la révocation de vos crédits, votre compte passera en contentieux et votre conseillère ne pourra plus rien faire ! Ouvrez vite un autre compte .. Cette préconisation a fait ses preuves !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

IllicoPresto

Jer confirme, votre conseillère a (comme les autres conseillers) une très bonne volonté (comme les autres conseillers) mais elle à des supérieurs, et vous verrez qu'à la fin ca n'ira plus que dans un sens, celui de la banque ne serais que pour récuperer quelques euros en se foutant pas mal de votre situation financière.
le fait d'ouvrir un compte sain est le seul moyen de reprendre en main vos finance et votre argent qui n'appartient qu'à vous, et ainsi de pouvoir gerer au mieux vos finances.

et n'oubliez jamais ce diction: les conseillers ne sont pas les payeurs...

un conseillers bancaire est un (faux) ami qui se sert et se servira ouvertement dans votre porte-monnaie, donc il faut savoir dire non et mettre les hola !!!!

c'est pas votre conseillère qui paiera votre loyer et vos factures donc je pense que vous devriez suivre à la lettre ce que vous disent mes collègues, qui sont eux aussi (tout comme moi) passé par cette phase. 

Et ouvrir un compte sain evitera aussi les risques de grain de sable qui peuvent survenir pendant un plan de désenttement. car vous aurez la maitrise de ce compte sain.

La décision vous appartient, et donc choisissez ce qui sera le mieux pour vous
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Venusse

Merci pour toute vos toute vos réponses. Je sais que je pose beaucoup de questions... Ok je vais aller à la banque du facteur, par contre pour la paie de ce mois ci elle sera à encore à ma banque. Sinon la banque du facteur autorisé chèquier et carte?

Venusse

#73
Noirkate, non je n'ai pas de découvert à ma banque. J'ai un mail de la directrice adjoint comme quoi il ne bloquait pas les comptes, donc pour ce mois ci ça devrait le faire en attendant ma paie de mai.

Du coup si je comprends bien j'ouvre un compte sain, j'y fais virer ma prochaine paie en laissant le montant sur ce compte pour les prélèvements assurances téléphone,... ?
Ou je dois tout changer partout et laisser le compte vide en attendant la mise en place du plan, si plan il y a?

J'avais lu sur le forum que certains avaient garde leur banque et leurs moyens de paiements, mais peut être leur banque n'était pas un creancier...

Je prends rdv aujourd'hui,pour ouvrir un compte à la jaune. Je lui explique la situation? Elle peut refuser ?

Dois ok for le compte avant le dépôt du dossier? Je dois le déposer vendredi, sinon je décale? 

Merci encore

IllicoPresto

faites virer vos salaires sur le compte sain le plus tot possible et envoyez deja vos rib pour regler vos charges courantes (telephone, loyer, électricité, gaz, .....).
ne donnez pas le rib de votre compte sain à vos créanciers. vous leurs demanderait plus tard leur rib pour faire des virements.

Revoquez aussi tous les prelevements de vos créanciers

Pour la banque jaune il est pas necessaire de les prevenir. vous aurez de toute façon un moyeun de paiement par carte a debit immediat avec demande d'autorisation sysmatique.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies