je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Venusse

Bonjour, ok merci.

J'attends la date de rdv, mais comme l'activation peut prendre plusieurs jours, est ce que je peux tout de même déposer mon dossier vendredi, le temps de la réponse de la recevabilité mon compte sera activé?

On reçoit le Rib de la jaune sous 1 semaine, donc ca va être compliqué pour ce mois ci pour le virement de mon salaire.

Si je reçois mon salaire à ma banque, je peux faire un virement vers la jaunes ou est-ce risqué ou dois-je retirer les fonds en liquide pour les déposer ? Je ne voudrait pas mettre en place des virements à la jaune dès la fin du mois, sans être sûr de pouvoir déposer les fonds?

ou est-ce que je laisse les prélèvements des charges courantes pour la fin avril sur mon compte bancaire, et je déplace tout dès la fin du mois?

Sinon j'ai également ouvert un compte chez Sogexia, avec carte mastercard à charger, mais les frais pour les virements sont trés trés importants (2% du virement), donc du coup, je ne sais pas si je vais l'utiliser. j'attends la jaune, plus pratique.

Merci je les rappelle pour avoir un rdv urgent... xxl!

Les courriers de révocation sont prêts à partir !

Ulysse2013

La Jaune ne vous fournira vraisemblablement pas plus que les autres un chéquier et une carte classique. Ou vous reprendra ces moyens de paiement sitôt votre surendettement connu (et il le sera, vous devez informer la BDF de tous vos comptes existants).

Pour les banques classiques, le moyen de paiement pour les surendettés est une carte électron. Et des virements limités.

Une banque en ligne vous offrira aussi une carte à débit immédiat mais des virements illimités.

Noirkate est chez C-zam et tout roule. J'ai pu, grâce au forum, réagir juste avant de déposer mon dossier et mon compte est chez l'Orange. Aucun frais, quels qu'ils soient.

Les ouvertures de compte des néo-banques sont aussi très rapides. Cela vous permettrait d'obtenir votre iban très vite ets de pouvoir y faire virer votre salaire d'avril.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

J'ai rdv vendredi, et effectivement, pas de chéquier, mais c'est pratique pour déposer de l'espèce et les chèques et si je souhaite ouvrir un Eirl bientôt, il me faudra un vrai compte...

Je vais ouvrir chez la jaune, quitte à ce que la paie d'avril arrive sur mon compte le temps que mon dossier passe par la commission.
Dès reception du Rib, je mets en place les virements sur la jaune pour début mai.

Je pense retirer du coup le montant sur mon compte, soit faire une virement, mais si je fais cela, elle va avoir mes nouveaux coordonnées?!

Mais du coup, je peux tout de meme déposer mon dossier vendredi en attendant mon compte chez la jaune?

Je vais garder mon compte en ligne pour la mastercard qui sera utile pour les péages, ou les vacances.

je vous tiens au courant.

agathe

Deposez au plus vite vous avertirez la BDF. du nouveau compte quand vous l'aurez.
Peu importe que votre banque actuelle connaisse votre nouveau compte,
Ne multipliez pas les comptes car vous multiplierez les frais et vous n'en aurez plus les moyens

Venusse

Ok je dépose le dossier vendredi et je les préviens de mon ouverture dans l'après-midi.

Donc je peux faire un virement dès que j'ai reçu mon salaire et ne laisser que les frais des charges courantes (telephone, assurance, et montant des éventuelles dépenses prévu sur ce compte (chèque) si je n'ai pas reçu mon rib à ce moment là?

Tout repartira de manière saine début mai.

Je vais rester à la jaune, celle en ligne ne servira qu'a charger ma nouvelle carte mastercad, pas de frais.

par contre je ne clôture pas mon compte bancaire tant que je n'ai pas reçu la recevabilité de mon dossier, on est bien d'accord?

BRUYERE

Citation de: Venusse le 09 Avril 2019 à 11:33par contre je ne clôture pas mon compte bancaire tant que je n'ai pas reçu la recevabilité de mon dossier, on est bien d'accord?

Si vous avez un crédit à votre banque actuelle, il ne sera pas question de clôture tant que ce crédit existera ..Vous le laissez en l'état ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Venusse

Ok parfait, merci pour toutes vos réponses, ca commence à s'éclaircir...

Donc ma paie arrivera sur mon compte bancaire actuel, je ferai un virement de ce qui reste à la jaune et en déduisant mon reste à vivre, je rembourse mes créanciers en déduisant de ma CR mes accords de principe mis en place avec les impots. (échéanciers de 275 euros sur 4 mois). Idem je leur donnerai mon nouveau rib pour le mois de mai.
a priori ça semble clair, je vais avoir un mois un peu bancale à jongler avec les deux pour éviter tout soucis.

Je vous tiens au courant du dépôt vendredi.

Merci

bisane

Ca commence à prendre forme ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Oui, c'est vrai que c'est un peu compliqué à mettre en place mais c'est pour une plus belle vie! Je vous tiens au courant rapidement !

Venusse

J'attends encore 2 tableaux d'amortissement, est ce que je peux déposer mon dossier et leur ramener des réception les pièces manquantes?
En attendant j'ai l'imprim écran de mon espace client et un courrier de solde.

Ulysse2013

Déposez le plus vite possible. La BDF a essentiellement besoin des numéros de contrats et des montants dûs. Pour le reste, elle contactera les créanciers.

Venusse

Parfait merci, j'ai rdv vendredi matin à la nef pour déposer mon dossier et l'après midi à la jaune.

Ulysse2013

Venusse

Ulysse2013

Venusse

Venusse

Bonjour,

Est ce que je pourrais des fin avril recréer mon entreprise en eirl?

bisane

En EIRL, vous pouvez la recréer quand vous voulez !
Mais dans ce cas, pourquoi vous être préalablement radiée ? ? ? :o ??? Il suffisait de transformer l'auto-entreprise existante ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Pour gagner du temps, en effet, pour une eirl il faut un compte bancaire, et les démarches sont plus longues.

Sinon j'ai une question trés importante, je suis en train de finaliser mon dossier, et j'ai une dette au trésor public qui concernant la cantine, centre de loisirs et d'études de notre fille. J'ai mis en place un échelonnement en fin d'année dernière, le solde sera terminé à la fin avril. Sauf que sur le courrier apparaissent nos deux noms, alors que je fais le dossier seule.

J'ai écrit un courrier expliquant que la dette sera réglée à la fin du mois. Cela va-t-il poser un soucis que le nom de mon ami apparaisse???

Comme c'est le trésor public, ils vont forcement voir le montant dû.

On ne peux vraiment pas payer avant le 23 avril.

Ulysse2013

Si vous êtes certaine d'avoir remboursé la dette fin avril, ne la portez pas au dossier. Votre dépôt de dossier ne sera pas traité avant le mois de mai (au mieux), donc je ne vois pas où est le problème. 

Venusse

Donc pas de problème !

Merci oufff

agathe

Sî monsieur vit avec vous il doit participer aux charges de la vie courante- tout celà est une question d'honnêteté que de le dire.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 10 Avril 2019 à 11:32Sî monsieur vit avec vous il doit participer aux charges de la vie courante- tout celà est une question d'honnêteté que de le dire.
Ça n'a rien à voir avec l'honnêteté, Agathe! Ils ont une dette de cantine terminée ce mois-ci. Donc, pas la peine de la faire apparaître au dossier.

Pour le reste, je crois que Venusse a bien indiqué vivre en couple dans le dossier...

agathe

rffctivement inutile de déclarer cette dette.

Venusse

Oui tout à fait ça se termine fin avril et je déclare bien vivre en couple! Merci à vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies