CAPACITE DE REMBOURSEMENT/RESTE A VIVRE

Démarré par bdf66, 04 Novembre 2010 à 15:46

« précédent - suivant »

Événements liés

cocotte66

Bonsoir,

Alors aujourd'hui, nous n'avons pas eut une tres bonne nouvelle, les assedics vont verser a mon mari 700e d'allocations alors que nous pensions que c t 950e !!!

Si on fait les comptes : 450e en moins de salaire pour Monsieur et 190e en moins de PAJE de notre fils qui a 3ans et demi maintenant, TOTAL : 640e en moins a la fin du mois...

On croise vraiment les doigts pour que notre dossier soit recevable et qu'il nous baisse nos remboursements qui sont a l'heure daujourd'hui de 800e.

De plus toujours dans l'attente du dossier MDPH qui sera traité qu'en mars et qui permettrais de retrouver un travail pour mon mari en tand que travailleur handicape....puffff c long tout ça  :'(

C t juste pour discuter car c pas facile de pas savoir ou on va

bise

cocotte qui na pas la peche

bisane

Cocotte, signalez tout ça dans les meilleurs délais à la BDF !

Tiendez bon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Merci bisane d'etre la...c vraiment pas facile tout ca, nous avons fax a notre gestionnaire le papier des assedics stipulant des revenus de mon mari et elle nous a dit qu'elle prendrait en compte ses niuveaux revenu et commission pour le 24....

J'ai la trouille a vrai dire....j'ai peur qu'ils nous demande de payer trop et que l'on puisse pas assumer..

Bise

bisane

Ne vous tracassez pas à l'avance !
A priori, votre gestionnaire suit bien votre dossier, et là, le changement est de taille !  ;)

cocotte66

J'espere que ca va aller car mon mari na tjrs rien eut des assedics se mois ci, le dossier est toujours en cours d'instruction, autand vous dire que se moi ci les creanciers n'onnt pas ete payer, notre gestionnaire est au courant et tout les creanciers egalement, je leur ai telephoner ou envoyer une copie du redepot....

c la galere !!!!

Bise cocotte

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

cocotte66

Chatel et bisane merci beaucoup....

On  xxl!

Bise

cocotte

Hatchepsout

Bonjour cocotte.

Lors de mon passage devant le JEX, j'ai confirmé au juge que depuis le 4 octobre nous avions une perte de 990€ par mois.
Elle a regardé le dossier BDF où il était noté en capacité 981€.
Elle m'a demandé si 300€ en remboursement mensuel serait possible.
Je lui ai dit un oui franc.

Donc oui, il est important de donner vos revenus quand ils changent que cela soit en baisse qu'à la hausse.

Courage
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue

cocotte66

Bonsoir hatchepsout,

Merci pour votre t :-\emoignage, si je comprend bien vous avez eut une baise de revenu de plus de 900e et la bdf vous a quand meme mis une capacite de remboursement de 980e !!!! Je comprend pas bien vos revenus etais de combien ? par ce que si on me demande de rembourser ne serais que 700e/mois, ca sera de l'ordre de l'impossible  :-\

bise

cocotte

Hatchepsout

Quand j'ai déposé mon dossier en avril 2010 nous avions en revenus 3600 là il y a 980 de moins.

Elle a fait un calcul rapide 980 de revenus en moins on a baissé un peu nos charges elle a diminué la capacité à rembourser.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue

cocotte66

Ok, je comprend mieux et quelle etais votre capacite de rzmboursement avant cette baisse de revenu ?

Bise

Hatchepsout

Alors,
Lors du dépôt : 3704 de revenus pour 2751 de charges

AUJOURD'HUI :
2714 de revenus pour 2451 de charges

Elle a donc proposé maxi 300€ de mensualité.

Dans la semaine, je vais refaire un point avec ma conseillère BDF de notre situation en charges et en produits.

Ce qui est sympa à savoir c'est qu'ils n'ont retenu que le salaire net de mon mari. La BDF n'a pas fait apparaitre les khôlles et heures supp  ;D ;D

cocotte66

Coucou hatchepsour,

C bon j'y voit plus clair merci...

Bisou

cocotte

cocotte66

Petite question :

Notre gestionnaire nous a dit que lorsque que mon mari sera reconnu travailleur handicape, on pourra faire une demande pour etre exoneré de la taxe d'habitation mais moi g un gros doute quand meme  ???

Est ce que quelqu'un serait me renseigner ?

Merci beaucoup  ;)

cocotte

celtic

Citation de: cocotte66 le 13 Janvier 2012 à 11:09
Petite question :

Notre gestionnaire nous a dit que lorsque que mon mari sera reconnu travailleur handicape, on pourra faire une demande pour etre exoneré de la taxe d'habitation mais moi g un gros doute quand meme  ???

Est ce que quelqu'un serait me renseigner ?

Merci beaucoup  ;)

cocotte

C'est soumis à condition de resources

La carte invalidité vous donnera une demi part en plus pour les impôts ! attention il faut être titulaire de la carte pour y avoir droit  !

Perso je paie les impôts locaux
car imposable ( non mis en recouvrement car inférieur à 69€)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Gwen

Coucou

Je suis en invalidité catégorie 2 ! rien à faire je paye tout
il faut faire une demande à la MDPH pour avoir une carte et là, c'est pas gagné  >:(
Les impôts trouvent toujours quelque chose pour nous faire payer.
J'ai 673 € de pension, mon mari est au chômage en fin de droit, (il a été licencié l'an dernier, fermeture de sa boîte)
Contrat CRP mais juste 1 an. Avec la loi Sarkosy, il prend 8 mois de plus avant la retraite.
Va falloir jouer très très serrer, je dois retourner en février aux impôts je vous dirai ce qu'il en est !

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

cocotte66

Bon ca continu les problemes !!
Aujourd'hui un E-mail des assedics et la surprise les revenus journaliers de mon mari ne sont plus de mon 23e41mais de 32e et des poussières.

La ou est le problème c que notre gestionnaire va se basé pour les revenus de mon mari sur la première lettres assedics soit 700e alors pu.il va toucher 960e  :-\

impossible de la joindre en fin d.à.m et la semaine prochaine elle est en vacances !

Notre dossier passe le mardi de la semaine d'après et pas possible de le reporté !

J'ai super peur d.avoir des problèmes, comment je fais ?

Aidez moi s.il vous plait, merci

bisous

cocotte

Hatchepsout

Mais non destressez.
Vous lui envoyez le document et le mardi, vous le signalez au Juge.
Tout simplement.

C'est ce que j'ai fait à mon audience, j'ai dit au Juge que nos ressources et charges avaient évolué.
Elle l'a corrigé en direct.

cocotte66

Merci beaucoup mais je vois pas de juge, mon dossier passe  en commission pour savoir si il est recevable et je crois pas que ma gestionnaire est le temps en un jour de tout refaire , c ça que j'ai peur !

Hatchepsout

Alors si cela passe en commission, allez à la BDF directement.
Donnez votre numéro de dossier, faites une lettre expliquant que vous venez de recevoir le montant des revenus journaliers.
Dites qu'ils ont augmenté et que cela augmente vos revenus.
Fournissez le document des assedics.

Tout simplement, faites une lettre avec la copie du mail.

cocotte66

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Cocotte,, ne vous mettez pas les neurones en pelote pour rien !
La CR peut être ajustée même après la commission.

Courage !  ;)

cocotte66

Je vais essayé de faire zen bisane !

Hier soir grosse dispute avec mon mari et je viens vers vous postudiour une demande qui à généré cette dispute.

Mon mari me demandais de ne pas soumettre à notre gestionnaire les nouveaux revenus des assedics et moi de suite lui ai dit que non car j'ai trop la trouille et peur des conséquences même si je ne sais pas se qui pourrait se passer mais j'imagine toujours le pire.

Du coup on se parle plus, l'ambiance est pesante à la maison...

Je ne lui en veut pas de vouloir tricher entre guillemets car ça situation est très dur pour lui et les problèmes d'argents ne font qu'accentué le mal être...

Que pensez vous de se qu'il ma demander ? Sans jugement svp car c pas facile et g que vous pour ne confier.

Merci

bisous

Cocotte

victoire

Vous déclarez les assedics que vous recevez.
Si vous trichez, ce sera à vos risques et périls. :-\ :-\ :-\ :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies