CAPACITE DE REMBOURSEMENT/RESTE A VIVRE

Démarré par bdf66, 04 Novembre 2010 à 15:46

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

ça va venir ça va venir    :-* :-* :-*

nous c'est le plan   :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cocotte66

Alors çà ye , pour vous c la fin  bbbo

Suis contente pour vous nounours  :D

Des bisous  :-* et merci

nounours

ben je me suis mal faite comprendre

un créancier a fait vite un recours on est vite passé devant le juge mais par contre on a toujours pas le plan et cela fait bientôt trois mois qu'on attend.

On sait pas si le créanciers font des noeudsnoeds mais bon on est serein on attend

je pense quand même que le pire est passé

en tout cas merci de votre réaction

comme je dis toujours

"Le bonheur c'est tellement quand on le partage"

:-* :-* :-* :-* :-*

cocotte66

Alors le meilleur meilleur  est à venir  ;) on croise les doigts...

bisous  :-*

cocotte66

Bonjour le fofo ...

Je vous donne des nouvelles.

Notre dossier passe en commission pour les phases de recommandation mardi 26 juin.

Je suis hyper angoisée, j'espère que ça va bien se passé et qu'il n'y aura pas de refus des créanciers  xxl! xxl! xxl!

Bisous je vous tiend au courant

alcyone

date notée au calendrier cocotte

et pas d'inquiétude tout va bien se passer  ;)

cocotte66

Merci alcyone...

J'ai super peur c vrai car J'arrive pas à être positive ! J'aimerais tellement que ça passe et que tout ça. soit dernière nous  :'(

bisous à très vite

nounours

si soyez postive à ce niveau maintenant pas d'inquiétude il faut attendre encore un peu c'est tout  :-* :-*

cocotte66

merci nounours, c gentil....

J'ai peur que les créanciers refusent car ils ont tellement à perdre que je n'y croit pas et que je me dit qu'on va devoir passer devant le juge et qu'on va devoir encore attendre....et mon mari n'arrive pas à retrouver du travail et ça maladie ne s'améliore toujours pas.

D'ailleurs j'ai été surprise de savoir se matin  que notre conseillère avait communiquer aux créanciers dans un courrier que mon mari étais atteint d'une maladie grave sans divulguer le nom de celle ci.

Je les eut au téléphone se matin car il lui manquait l'attestation de reconnaissance de travailleur handicapé  de mon mari.

J'ai peur pour notre avenir, c'est horrible d'être dans la crainte comme ça ...

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Bisous et bonne soirée

nounours

votre dossier est recevable, vous êtes dans la procédure des phases de recommandations pourqoui voulez vous passer devant le juge

je sais pas comment vous le dire croyez moi soufflez il vous faut attendre mais votre plan sera mis en place, à ce niveau tout va bien se passer

pendant ce temps essayez de cagnoter

vous êtes vraiment couverte et ne risquez rien. :-* :-* :-*

zorah0412

Ma cocotte,
faut arrêter de psychoter là, ok?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cocotte66

@ nounours : hé bien vu le montant effacé à la fin du plan, pour moi le jex est une evidence !!!!
@ ma zo : 7 mois attente et de questions rendent parano je pense  :P

Bisous et merci à tout les 2

nounours

Je ne sais pas si avez compris,j'essaie de vous rassurer :

les créanciers peuvent contester le plan, parce que cela ne les arrange pas mais vous n'irez pas devant le jex à cet stade de la procédure  

en gros

un plan est établi, ou tout le monde est d'accord et il devient définitif, est signé par le Président de la commission et mis en place

ou il est contesté par vous ou les créanciers il n'y a pas accord, échec de la phase amiable c'est votre cas.

la phase de recommandation commence, la commission va recommander des mesures (un nouveau plan), elle peut imposer ces mesures et l'homologation du jex peut être requise

le juge prendra une décision à ce niveau de procédure ce n'est pas comme un recours contre la recevabilié, vous n'irez pas devant le juge ;) :-*

les mesures sont notifiées et certes elles peuvent faire l'objet d'un nouveau recours devant le jex  mais vous n'en êtes vraiment pas là et ceal prendra un peu plus de temps mais un plan sera mis en place

cocotte66

C vrai nounours :o

comme je suis contente de lire se que vous m'avez écrit, vous vous imaginez pas l'épine que vous me retirer du pied !!!

Merci milles fois....

Je vous tiend au courant.

Gros gros bisous

cocotte66

Coucou nounours....

Donc ma crainte est bien réel, j'ai vu que vous aviez modifier votre message, à mon grand désespoir .

Dons si les créanciers ne sont pas d'accord avec les phases de recommandation, on va passer devant le jex !!!

Pufffff , je suis que que ça va se passer comme ça .

Bisous et merci nounours

BRUYERE

Pas de panique cocotte, le passage à ce stade devant le JEX  : et d'une n'est pas obligatoire .. et de deux, s'il faut vraiment y arriver (et encore une fois, ce n'est pas du tout forcé...) se passe plutôt comme une validation de la procédure.. rien à voir avec la procédure de recours contre recevabilité d'un créancier   OK ??

Je vous mets un lien pour plus de précisions, mais essayez de ne pas penser systématiquement à ce qui peut arriver de pire  ;) ;) ;) : vous êtes RECEVABLE : y a  rien qui va mal !!!

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

J'ai modifié mon message pour essayer d'être le plus claire possible mais je n'i pas réussie

ben non justement d'ici là qu'elles soient contestées !!!

avez vous lu ce lien :

phase de recommandations

Les recommandations sont homologuées sans avoir à passer devant le juge.

vous ne passerez pas devant le juge pour le moment, c'est quasi inexistant

et puis tant bien même, qu'il y ait un recours ce n'est pas comme pour un recours contre la recevabilité c'est pour formuler un nouveau plan et quoiqu'il arrive vous en aurez un il y a rien de dramatique pour le moment ni pour la suite

aviez-vous eu un recours contre votre recevabilité je ne me souviens plus ?

:-* :-*

cocotte66

zorah0412

C'est tout bon ma cocotte, t'inquiète pas!  ;)

nounours

oups téléscopage Bruyère

vous savez cocotte il y a plus de personnes qui ont vu les mesures recommandées acceptées par tous les créanciers que le contraire

je sais pas comment vous rassurer, pourquoi une procédure qui n'arrive que rarement tomberait sur vous

vous êtes trop angoissée soufflez soufflez vous êtres recevable et il ne peut rien vous arriver de mieux ce ne sera pas remis en cause et vous aurez des mesures sans passer devant le juge OK ?

Je vais me facher si vous souriez pas, voila qui est mieux je vois votre sourire  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

et puis pendant ce temps vous pouvez cagnotter  ;)

et je vois à l'insant que vous n'avez pas eu de recours pour les deux plans alors vraiment pas d'inquiétude. Les créanciers essaient et c'est de bonne guère d'être les plus gagnants possibles mais ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied même si cela nous serait utile.

Non on se retrouve dans quelques temps mais je suis certaine que les mesures seront acceptées.

zorah0412

Oui ma cocotte!
vas pas nous fâcher Nounours et moi !!!! >:D
ou tu vas te prendre une fessée pour te mettre la rate au court bouillon!!!!  :D :D :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

cocotte66

@ ma zo : merci... ;)
@ mon nounours, vous avez raisons je souris! En l'occurrence il n'y à eut que 3 créanciers sur 12 qui ont refuser la phase amiable " ceux qui ont le plus à perdre en terme d'effacement des dettes bien sur. car au final plus de 40000e d' effacement. Nous n'avons aucun bien matériel et la durée d'indemnisation des assedics pour mon mari commence à raccourcir, plus que 16 mois et ne pourra pas travailler à temps complet tand que ça maladie ne régrese pas, donc encore moins de revenu après alors moi d'eux je les accepterais ces phases de recommandation

Espérons que l'été les rendent. plus clément.

bisous à tout les 2

cocotte66

Ma zo je t'adore et je veut pas de fessé  :P

zorah0412

Citation de: cocotte66 le 24 Juin 2012 à 13:00
Ma zo je t'adore et je veut pas de fessé  :P

Ok ma cocotte...on suspend la fessée pour le moment..... ;) :-* :-* :-* :-* :-* :D :D :D :D
mais on surveille!  :D :D :D :D

Ca va le faire, t'inquiète pas  ;) :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies