Dossier déposé, attente de la réponse et aussi question

Démarré par Mimie5962, 21 Mai 2019 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mimie5962

Merci de vos réponses.

Oui j'ai bien reçu le courrier aujourd' hui et j'ai renvoyé le formulaire en courrier AR.

Bien que n'ayant jamais eu à faire à la justice, le mot "juge" me fait peur ...

noirkate

dans ce cas, vous ne serez pas jugée pour un délit !!  Le juge vous écoute et examine vos justificatifs et ceux des créanciers et prend sa décision pour l'établissement du plan ...  

Ça doit être certes intimidant, mais les juges ne mangent pas les surendettés !!!  ;)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: Mimie5962 le 08 Août 2019 à 20:11Merci de vos réponses.

Oui j'ai bien reçu le courrier aujourd' hui et j'ai renvoyé le formulaire en courrier AR.

Bien que n'ayant jamais eu à faire à la justice, le mot "juge" me fait peur ...
Pour y être passée (au stade de la contestation des MI par la banque de mon prêt immo), c'est impressionnant mais pas du tout insurmontable. Et le juge suit le plus souvent les recommandations de la BDF. 
Mais on en n'est pas encore là...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Mimie5962

Citation de: noirkate le 08 Août 2019 à 21:37dans ce cas, vous ne serez pas jugée pour un délit !!  Le juge vous écoute et examine vos justificatifs et ceux des créanciers et prend sa décision pour l'établissement du plan ...  

Ça doit être certes intimidant, mais les juges ne mangent pas les surendettés !!!  ;)
Citation de: Ulysse2013 le 08 Août 2019 à 22:14
Citation de: Mimie5962 le 08 Août 2019 à 20:11Merci de vos réponses.

Oui j'ai bien reçu le courrier aujourd' hui et j'ai renvoyé le formulaire en courrier AR.

Bien que n'ayant jamais eu à faire à la justice, le mot "juge" me fait peur ...
Pour y être passée (au stade de la contestation des MI par la banque de mon prêt immo), c'est impressionnant mais pas du tout insurmontable. Et le juge suit le plus souvent les recommandations de la BDF.
Mais on en n'est pas encore là...

Vous me rassurez un peu

BRUYERE

Et  il n' y a aucune obligation de passer par la case Tribunal.. Beaucoup de cas se règlent directement au niveau de la BDF.. On va xxl! xxl! xxl!  pour qu'il en soit ainsi pour vous ..

Rien qui va plus mal donc ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mimie5962

Citation de: BRUYERE le 09 Août 2019 à 12:11Et  il n' y a aucune obligation de passer par la case Tribunal.. Beaucoup de cas se règlent directement au niveau de la BDF.. On va xxl! xxl! xxl!  pour qu'il en soit ainsi pour vous ..

Rien qui va plus mal donc ;)

Merci à tous, merci Bruyere pour ces quelques lignes qui me réconfortent.

Je pense être un "cas classique" dans cette procédure mais qu'est ce que c'est stressant

agathe

D'inutile stresser la plupart du temps tout se passe simplement, quant au juge ne vous faites pas un film il n'est pas là dans votre cas pour vous faire une leçon de morale.

Mimie5962

Citation de: agathe le 09 Août 2019 à 16:08D'inutile stresser la plupart du temps tout se passe simplement, quant au juge ne vous faites pas un film il n'est pas là dans votre cas pour vous faire une leçon de morale.

d'accord, merci

Mimie5962

Bonjour à tous,

C'est encore moi, j'ai découvert ce matin que ma banque n'a pas prélever la totalité de mensualité de mon prêt immobilier mais seulement le montant de l'assurance, est-ce que je dois intervenir ou est-ce dû au fait de l'intervention de la BDF ?

Ensuite, des questions me sont venues ;
           1/ est ce que je dois maintenir mon découvert bancaire dans la limite de l'autorisation tel que je l'ai annoncé dans mon dossier ?

           2/ est ce que la banque maintient le découvert quand la situation se décante parce que sinon cela fait un mois à vivre avec presque rien ?


Merci d'avance pour vos éclaircissements


agathe

#59
Vous n'avez pas ouvert de compte sain ? C'est la solution pour avoir la maîtrise de vos ressources et ne pas avoir de problème pour payer vos charges et vous nourrir, il est encore temps faites ie très rapidement.
Le découvert qui sera déclaré sera celui au jour de la recevabilité ne l'aggravez pas .

noirkate

#60
Normalement la banque doit vous "rembourser" le découvert et le transformer en crédit .. Mais les délais pour ce remboursement sont aléatoires et diffèrent d'une banque à l'autre !

Et c'est normal que la banque ne vous prélève plus le crédit, puisque vous ne devez rien rembourser jusqu'à l'application du plan de désendettement .

Ouvrez un compte sain ! C'est la 1ère chose à faire quand on est en surendettement . Vous y domiciliez vos revenus et vos charges courantes .. C'est ce que je vous vais déjà conseillé dans mon message du 21 mai !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mimie5962

Oui, j'ai ouvert un compte sain et je vire de l'argent dessus pour la vie de tous les jours

agathe

#62
Alors où est réellement le problème ??? c'est normal que la banque vous est retirer l'assurance il faut bien que votre bien immobilier reste couvert, par contre aucune mensualité à aucun créancier ne doit plus être payée depuis votre recevabilité.

bisane

Citation de: Mimie5962 le 10 Août 2019 à 18:37Oui, j'ai ouvert un compte sain et je vire de l'argent dessus pour la vie de tous les jours
Ce serait mieux d'y faire virer vos revenus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimie5962

mon compte initial reste ouvert sans etre alimenté ?

BRUYERE

Citation de: Mimie5962 le 12 Août 2019 à 10:56mon compte initial reste ouvert sans etre alimenté ?

Dans l'immédiat, vous ne payez aucun créancier, donc pas besoin de l'alimenter sauf pour régler les frais de tenue de compte.
Quand le plan sera mis en place, vous pourrez mettre en place un virement permanent depuis le compte sain pour régler les mensualités dues à cette banque.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mimie5962

Bonjour,

Excusez-moi, je vais peut-être paraître lourde mais en fait le compte initial ne sert plus qu'à rembourser la banque quand le plan est etabli ?

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mimie5962

Merci

Tout cela est tellement stressant dans une période pas facile, je commence seulement à saisir le pourquoi. devant cette forme d'image lisse et propre de la banque qui laisse le compte ouvert sans aucune possibilité de faire quoi que ce soit !


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimie5962

je voudrais pouvoir virer de l'argent sur mon nouveau compte

noirkate

faut le demander à votre agence .. Hélas, avec le dossier BDF, les virements via le site internet est impossible pour les banques classiques ..

Le mieux étant de  faire virer vos revenus directement sur le compte sain , sinon celui ci ne sert pas grand chose !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mimie5962

oui, je comprends maintenant mais sur le compte en ligne ils ne donnent aucune information !

et le changement de coordonnées bancaires ne se fait pas rapidement.

noirkate

Citation de: Mimie5962 le 16 Août 2019 à 15:49oui, je comprends maintenant mais sur le compte en ligne ils ne donnent aucune information !

et le changement de coordonnées bancaires ne se fait pas rapidement.
C'est quoi comme compte ?? Et quelle info voulez vous ??? 
Un changement de rib ne prend pas tant de temps que ça !! et depuis  le mois de mai qu'on vous parle du compte sain, il y a belle lurette que vous auriez du faire le nécessaire ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mimie5962

 oui, j'aurai du faire ....

J'ai ouvert un compte C-ZAM pensant pouvoir virer de l'argent à partir de mon compte en ligne mais entre temps j'ai eu un soi-disant dysfonctionnement de mon compte en ligne et ne pouvais plus y accéder, cela m'a couter plus de 20 euros de communication avec leur service d'assistance qui à chaque fois me renvoyer un nouveau mot de passe, et j'ai pu acceder à mon compte 5 semaines plus tard, oui 5 semaines !!!

Je n'avais et n'ai encore aucune information sur ce qu'il m'ait possible de faire ou non et c'est ca qui est déroutant car en fait endors de la consultation du compte je ne peux plus rien faire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies