Dossier déposé, attente de la réponse et aussi question

Démarré par Mimie5962, 21 Mai 2019 à 13:39

« précédent - suivant »

Événements liés

noirkate

ah je n'avais pas compris !! Donc votre ancien compte, c'est un compte en ligne et le nouveau c'est c zam ? 

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

en re-parcourant votre fil, je constate qu'en juin, vous essayiez d'ouvrir un compte N26.. Là vous me parlez de c zam ..

Et depuis juin vous n'avez pas pu faire virer vos revenus et prélever vos charges courantes sur le compte sain ? 

Votre banque où était prélevée votre crédit immobilier, c'était quoi ?? 

Je crois que vous faites un meli melo avec vos comptes et vous vous compliquez la vie !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mimie5962

effectivement, l'angoisse aidant, je faisais un méli-mélo

mon pret immobilier etait prélevé à la Banque bleue,  j'ai donc un acces en ligne et j'ai abandonné N26 parce que le IDAN à l"étranger me semblait poser probleme donc j'ai cloturer N26 et ouvert un C-ZAM

noirkate

donc, faites virer vos revenus sur c zam, et ensuite vous verserez sur la banque bleue la somme qu'il faut pour l'assurance du prêt immobilier dans un 1er temps et ensuite la somme destinée au remboursement de la banque quand le plan sera mis en place .

Avec c zam, payez vos charges courantes ...

bisane

Citation de: noirkate le 16 Août 2019 à 15:25les virements via le site internet est impossible pour les banques classiques
Toutes ne réagissent pas de la même façon...

Citation de: Mimie5962 le 16 Août 2019 à 16:15cela m'a couter plus de 20 euros de communication avec leur service d'assistance
Trouvez le n° de téléphone normal d'après un n° surtaxé en 0892..etc

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimie5962

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Ulysse2013

bisane

Ulysse2013

Mimie5962

Bien désolée que le lien ne marche plus, car au vu de la facture telephone en juin et juillet, je ne suis pas prete de les appeler !

bisane

Ben vous les avez testés, les liens ? Parce qu'il y en a plusieurs, hein ?
Il est possible que certains ne fonctionnent pas, parce qu'internet est volatile, mais je doute que ce soit le cas de tous ! ;)

Mimie5962

Bonjour,

Je reçois aujourd'hui un courrier "simple" accusant reception de ma demande de mesures imposées et j'ai 15 jours pour informer de l'éventuelle évolution de ma situation.

Rien n'a changé, est-ce que je dois le signifier par courrier ou email pour gagner du temps ?

Merci de vos conseils

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Mimie5962

Citation de: Smilysoul le 22 Août 2019 à 15:54non c'est inutile, y a plus qu'à patienter  ;)

Ok merci de votre réponse, j'avoue être impatiente de voir la mise en place du plan de remboursement qui mettrait fin à ce stress permanent

agathe

Pas à avoir de stress juste du temps donne pour mettre de l'argent de côté en ayant aucun risque de s'aide ou frais.

Mimie5962

Ca continue !!!...

Je reçois encore des courrier de la banque pour mensualités impayées alors que ce sont eux qui ne prélèvent plus mon prêt immobilier !

J'ai déjà écrit un premier courrier simple et le mois suivant un courrier avec accusé de réception. J'attends lundi pour les appeler peut-etre que ce sera plus clair ... ces courriers de relancent coûtent 6 euros indiqués sur mon relevé de compte pour impayé !!!

bisane

Je crois qu'il vaudrait mieux passer par un RAR...

Mimie5962

C'est ce que j'ai fait le mois dernier à la reception des mêmes courriers

bisane

Mimie5962

Non, dois je leur transmettre ces courriers de la banque avec les miens ?

bisane

Oui, bien sûr.
Je ne sais pas si elle interviendra d'une quelconque manière, mais c'est important que la BDF soit informée de tels agissements.

Mimie5962

Bonjour à tous,

Le mois dernier j'ai prévenu la BDF de la répétition mensuelle des relances concernant les mensualités impayées de la banque bleue et le conseiller m'a dit de ne pas y donner suite dans la mesure ou cela concerne les sommes déclarées dans mon dossier de surendettement.

Cela continue ce mois ci avec en plus, un message sur mon compte en ligne demandant de régulariser mon découvert alors que je n'ai plus d'opération hormis l'l'assurance de mon prêt immobilier que je règle par virement à partir de mon compte sain.

Dois-je remettre mon compte Banque bleue à 0 bien que mon découvert autorisé est été déclaré dans mon dossier ?

Merci de votre réponse

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies