Peur recour créancier

Démarré par Simple76, 07 Juillet 2019 à 12:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Simple76

Juste que je suis convoquer à l'audience le 26 mai à 10heure suite au recours du créancier et que je doit ramener tout document justifiant mes revenu des 6 dernier mois plus caf si ya et indemnités sécurité social.
Rien de plus.
C la même convocation avant le confinement
Et quand j'ai appller le numéro figurant sur la convocation je suis tomber sur une dame qui m'a expliquer que comme le créancier ne c pas manifesté le juge a trancher pour un caduc et qu'il notifi au créancier et que le créancier a un délai pour répondre à cette notification voilà les infos que j'ai pu avoir

bisane

Très, très étonnant, que cela n'ait pas été fait en RAR ! :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Simple76


bisane

Ne reste plus qu'à attendre prudemment la suite... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Simple76

Bonjour je reviens vers vous je pense pour des bonnes nouvelles donc j'ai appelé au tribunal pour savoir si le relevé de caducité a été fait par le créancier et m'envoyer un mail comme quoi le créancier n'a pas relever la caducité donc on ne dossier suit son cours numéro diriger vers la Banque de France pouvez pouvez-vous m'en dire plus par rapport à ça les délais d'attente exetera exetera
Merci d'avance

noirkate

Déjà en temps normal, nous ne pouvons donner les délais de la banque de France, qui sont aussi différents suivant les départements .

Donc en cette période de crise sanitaire, on peut hélas encore moins vous répondre !

Tentez un appel à votre gestionnaire ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Simple76

Bonjour je revient vers vous malheureusement même le délais passer le créancier qui avait fait appel à lever la caducité en retard mais vu le condition du covid le juge a acorder donc passage devant le tribunal le 8 septembre... Donc la contestation des mesures va êtres juger au tribunal. Lettre reçu aujourd'hui par le créancier.. 
La contestation porte sur : dans ces condition et au moment même où il souscrivait la majorité de ces crédit Mr....... A nécessairement eu conscience d'aggraver son endettement en sachant pertinament qu'il ne pourrai pas faire face à l'ensemble des ses obligations de remboursement en sus des ses charge incompréhensibles avec ses seuls revenue
La démonstration de sa mauvaise fois est établie par cette aggravation délibéré de son endettement 
Par ces motivé 
Qu'il infirme les mesures recommandé vers un rétablissement personnel par la commission de Seine maritime 
Qu'il prononcé à la d'échéance au benifice de la procédure de surendettement en raison de labsence de bonne foi du débiteur 
À defaut qu'il renvoie le dossier à la commission de la banque de france afin que soit mis en place un moratoire de 24 mois et un réexamen de la situation du client au terme du délai... 
Voilà je vous est tout j'aurai besoin de conseil pour le passage devant le juge sachant que la raison qui avait était donner pour la contestation à la base c'était changement de situation 
Merci d'avance

Ulysse2013

>:( >:( >:(  Ce n'est pas une bonne nouvelle mais ce n'est pas non plus une catastrophe.

Il va falloir produire votre argumentaire rapidement, par contre. Vous pouvez ouvrir un nouveau fil ici: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0 et nous vous aiderons.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Simple76

Ouvrir un nouveau post que doit je dire.... Dans le nouveau poste svp

Ulysse2013

Citation de: Simple76 le 24 Août 2020 à 15:31Ouvrir un nouveau post que doit je dire.... Dans le nouveau poste svp
Il faut expliquer au juge pourquoi vous n'êtes pas de mauvaise foi. Commencez à ecrire vos arguments et on vous aidera à mettre de l'ordre dans tout ça... ;)

Fil  de préparation de l'audience: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=30606.0
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Simple76


Ulysse2013

J'ai modifié le titre de votre autre fil pour plus de clarté. ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Simple76

Bonjour merci a vous je pense joindre un courrier en plus pour expliqué mon parcours médical et suivi... 
Merci encor et oui je croise tout ce que je peut aussi

agathe

Oui joignez un justificatif pour les frais médicaux a votre charge

Simple76

J'ai rdv avec ma psychologue le 14 septembre elle me fera une attestation.... J'ai suivie aussi une un psycatre de l'hôpital pendant quelque moi j'ai même était hospitaliser une nuit...
Et j'ai était suivie par un organisme spécial addiction nautilia de mars 2019 à août 2019 j'ai une attestation.. J'ai rassembler toute mes ordinance avec mkn traitement antidépresseur de l'année en cours.. 
Et mes 6 mois de relever de banque sont clean.. Et j'ai pas eu de frais à ma charge vu que c une psychologue de l'hôpital..

Simple76

Javait une question pourquoi le juge me demande mes relever de compte il peut les consulter directement non ??

Ulysse2013

Citation de: Simple76 le 10 Septembre 2020 à 13:21Javait une question pourquoi le juge me demande mes relever de compte il peut les consulter directement non ??
Comment?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Simple76

Citation de: Ulysse2013 le 10 Septembre 2020 à 13:27
Citation de: Simple76 le 10 Septembre 2020 à 13:21Javait une question pourquoi le juge me demande mes relever de compte il peut les consulter directement non ??
Comment?
Je penser que les juges banques de France avait accès à nos compte en banque....

noirkate

le juge ne dépend pas de la Banque de France !!! Et encore heureux !

Vous devez donc lui apporter ce qu'il vous demande
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

La Banque de France n'a aucun juge qui travaille chez elle, et elle n'a aucun accès à  vos comptes.
N'oubliez pas le surendetrement n'est qu'une procédure déclarative.

Simple76

D'accord merci pour la réponse

Simple76

Bonjour à vous tous je viens de recevoir la décision du juge par rapport à mon dossier c'est un peu du charabia pour moi je n'arrive pas à trop à comprendre c'est positif ou négatif je sais pas comment joindre le fichier si je dois masquer des choses sur la décision par exemple le créancier mon non je peux le transmettre à un admin merci d'avance

Ulysse2013

Envoyez nous le jugement par mail, sans rien masquer. Je vous envoie notre adresse en mp ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies