Dossier banque de France, addiction jeux

Démarré par flop-13, 08 Août 2019 à 23:25

« précédent - suivant »

Événements liés

flop-13

Et surtout, quelles banques acceptent les ficher bancaires ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Citation de: flop-13 le 06 Janvier 2020 à 16:31Et surtout, quelles banques acceptent les ficher bancaires ?
celles qu'on vous a déja citées: C-zam, Nickel, N26, la Jaune...

Après, vous pouvez faire exercer votre droit au compte auprès d'une banque classique:

https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

flop-13

Je viens de faire une demande sur N26, car le CA me baissent tous mes plafonds, et m'ont même bloqués mes paiements à l'étranger. De ce fait, lorsque je dois me déplacer à l'étranger dans le cadre de mon travail, je vais me retrouver bloquer. Ils n'ont jamais bloqué ou baissé mes plafonds carte GOLD que j'avais en 2018, et j'avais été jusqu'à -14 000€ dû à l'addiction des jeux, et là, alors qu'il n'y a rien, ils baissent les plafonds, ils font cela que lorsque ça les arrangent ...

flop-13

Pour information, j'ai eu mon Avocat hier. Je vais avoir un retour de sa part dans la journée, car un mouvement de grève des Avocats va être voté aujourd'hui et de ce fait, soit on demande un décalage de l'audience, soit je m'y rend seul.

Il prépare actuellement le dossier. Je ne sais pas trop comment ça se passe. Que fait-il de son côté etc ? Je lui ai envoyé tous les documents du dossier de surendettement, donc le courrier du médecin qui me suit, qui avait attesté qu'il me suivait pour les addictions.

L'Avocat m'a également demandé si mon médecin pouvait faire une lettre indiquant que mon surendettement était dû à l'addiction des jeux d'argents.

J-11 avant l'Audience ...

BRUYERE

Citation de: flop-13 le 07 Janvier 2020 à 08:42Pour information, j'ai eu mon Avocat hier. Je vais avoir un retour de sa part dans la journée, car un mouvement de grève des Avocats va être voté aujourd'hui et de ce fait, soit on demande un décalage de l'audience, soit je m'y rend seul.

A mon avis, il vaudrait mieux demander un report.. Vous bénéficieriez ainsi de sa présence et cela vous laisserait le temps de bien vous "caler" avec lui ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Itou ! ;)

Les personnes en surendettement "officiel" sont systématiquement traitées différemment par leurs banques.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Situation urgente.

Je viens de recevoir un appel de ma conseillère qui m'indique qu'elle va bloquer ma carte perso aussi. Je lui ai sorti mes 4 vérités, dans le sens ou ils ont jamais bloqué mes cartes quand j'avais mes soucis, que j'avais des découvert monstre, et là, ils décident du jour au lendemain de baisser mes plafonds et de finalement supprimer mes deux cartes.

Heureusement j'ai pris l'initiative hier d'ouvrir un compte N26, avec livraison express de la carte.

J'aurais dû faire l'ouverture du compte nickel, seul point sur lequel je ne vous avais pas suivi ... Vous me le conseillez vraiment ?

Ulysse2013

Citation de: flop-13 le 07 Janvier 2020 à 11:51Je viens de recevoir un appel de ma conseillère qui m'indique qu'elle va bloquer ma carte perso aussi. Je lui ai sorti mes 4 vérités, dans le sens ou ils ont jamais bloqué mes cartes quand j'avais mes soucis, que j'avais des découvert monstre, et là, ils décident du jour au lendemain de baisser mes plafonds et de finalement supprimer mes deux cartes.
Ca n'aurait quand même pas dû arriver comme une surprise, hein? Depuis le temps, vous avez eu l'occasion de naviguer sur le forum et constater que nos amis banquiers ne le restent pas longtemps quand ils voient que nous arrivons au bout du parcours qui leur rapporte des sous (car à -14000, c'est la fête du slip pour les agios ;)).

Citation de: flop-13 le 07 Janvier 2020 à 11:51J'aurais dû faire l'ouverture du compte nickel, seul point sur lequel je ne vous avais pas suivi ... Vous me le conseillez vraiment ?
Peu importe. Le seul problème avec N26, c'est que certains organismes refusent, contre la loi européenne, de reconnaitre leur RIB.

agathe

Que voulez vous faire attendez le recours contre la recevabilité qui est proche.

bisane

Le forum ne sponsorise aucune banque ou type de compte. Il est en revanche intraitable sur un point : l'ouverture d'un compte sain ! :P

flop-13

Citation de: Ulysse2013 le 07 Janvier 2020 à 12:19
Citation de: flop-13 le 07 Janvier 2020 à 11:51Je viens de recevoir un appel de ma conseillère qui m'indique qu'elle va bloquer ma carte perso aussi. Je lui ai sorti mes 4 vérités, dans le sens ou ils ont jamais bloqué mes cartes quand j'avais mes soucis, que j'avais des découvert monstre, et là, ils décident du jour au lendemain de baisser mes plafonds et de finalement supprimer mes deux cartes.
Ca n'aurait quand même pas dû arriver comme une surprise, hein? Depuis le temps, vous avez eu l'occasion de naviguer sur le forum et constater que nos amis banquiers ne le restent pas longtemps quand ils voient que nous arrivons au bout du parcours qui leur rapporte des sous (car à -14000, c'est la fête du slip pour les agios ;)).

Attention, le -14 000 c'était en juin 2018. Depuis je ne suis plus en négatif, mais là l'époque ils n'avaient rien fait ...

agathe

maintenant vous êtes géré par un contentieux qui donne les mesures a suivre à votre agence, vous avez eu beaucoup de chance que rien ne vous ait ete interdit a l'époque.
votre banquier ne fait qu'appliquer la loi.

flop-13

Citation de: agathe le 07 Janvier 2020 à 14:05maintenant vous êtes géré par un contentieux qui donne les mesures a suivre à votre agence, vous avez eu beaucoup de chance que rien ne vous ait ete interdit a l'époque.
votre banquier ne fait qu'appliquer la loi.

J'aurais justement préféré que l'on me l'interdise à l'époque ! C'est ce qui m'a fait chuter très bas ... Sans ces possibilités de découvert je n'aurais jamais été aussi loin ! La macif m'avait elle, bloqué la carte dès un découvert de 500€, alors que le CA n'a rien fait pour -14000€... Il est là la soucis, j'ai entièrement conscience que mon addiction, c'est ma faute, et je l'assume, mais il y a des choses qui ont aggravés ma situation, et cela en fait parti.

bisane

Ca peut constituer un argument pour l'audience à venir ! ;)

flop-13

Citation de: bisane le 07 Janvier 2020 à 17:06Ca peut constituer un argument pour l'audience à venir ! ;)

Je compte bien en parler.

bisane

Elle est bientôt, hein, l'audience ! :P
Prenez contact avec votre avocat !

flop-13

Citation de: bisane le 07 Janvier 2020 à 20:00Elle est bientôt, hein, l'audience ! :P
Prenez contact avec votre avocat !

Je suis déjà en contact avec lui ;)

flop-13

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint, le courrier que je viens de recevoir de CACF qui avait fait le recours ...

Je le fais suivre à mon avocat.

Évidemment, leurs propos sont correct, lorsque j'ai fais mes prêt je n'indiquais pas tous les prêts que j'avais ailleurs, car c'était mon seul moyen d'avoir de l'argent pour m'en sortir et c'était au fond maladif à cause des jeux d'argents.

Par contre, même sans ça, ils m'ont accorder plus de 50% de taux d'endettement donc bon ils se contredisent

Qu'en pensez vous ?

bisane

Citation de: flop-13 le 08 Janvier 2020 à 18:50Qu'en pensez vous ?
Qu'il faudrait vraiment pouvoir prendre connaissance de ce courrier... :P

flop-13

" Au vu de l'était descriptif de la situation du débiteur, nous constatons que ses revenus composés de son salaire, s'élèvent à 1761€.

Ses charges (estimées sur la base de forfait Banque de France) sont évaluées mensuellement à 744€. A ces dépenses courantes s'ajoute un montant mensuel d'imposition de 11€, soit un montant total des charges de 755€.

M. XXX a constitué la quasi-totalité de son endettement en 24 mois. Sur la période de Décembre 2017 à Février 2019, le débiteur a souscrit 15 crédits à la consommation - dont sur le seul mois de janvier/février 2019 et 2 prêt familiaux pour un encours global 100204.96€ et des mensualités contractuelles de 2770,42€ (représentation 1,5fois ses revenus) et portant son taux d'endettement à 157,29%.

Par conséquent, il ne pouvait ignorer, au moment même où il souscrivait la majorité de ces crédits, qu'il ne pourrait pas faire face à leur remboursement. Ce comportement intentionnel caractérise ainsi son absence de bonne foi.

A ce jour, M.XXX ne justifie pas en quoi ces crédits auraient été nécessaires aux besoins de sa vie courante ou en raison d'accidents de la vie ou d'événements imprévisibles.

Rappelons que la procédure de surendettement ne saurait avoir pour principe ou objectif la préservation du train de vie disproportionné d'un ou plusieurs débiteurs au détriments de ses (leurs) créanciers.

De plus, au vu de nos contrats de crédits, nous ne pouvons que constater que M.XXX n'a pas déclaré la totalité de son endettement. En minimisant sciemment le montant de ses mensualités de crédit sur les fiches de dialogues fournies lors de nos relations contractuelles de 2016, 2017 et 2018, le débiteur a dissimulé par déclaration mensongère d'autres crédits non encore remboursés aggravant ainsi un état d'endettement déjà caractérise.

Ce fait intentionnel entraînant des conséquences dont l'emprunteur avait conscience caractérise son absence de bonne foi.

Au vu de l'ensemble de ces éléments, il convient de retenir que le comportement de Mr.XXX rapporte la preuve de sa mauvaise foi.

Par ces motifs :

CACF sollicite qu'il plaise au Tribunal :

- Qu'il infirme la décision de recevabilité de la Commission de la VENDEE.
- Qu'il constate l'IRRECEVABILITE de M.XXX à raison d'un endettement excessif et récent "

agathe

Il n'y a aucune contradiction dans les propos du CACF, vous n'avez aucun intérêt à attaquer cet etablissement. Comprenez qu'il vous faut trouver une raison à présenter au juge. Il vaut mieux évoquer les jeux que de s'en prendre au prêteur.

flop-13

Mais je ne compte pas m'attaquer à eux. Justement, c'est les jeux qui m'ont poussé à cela et j'en ai bien conscience. Par contre, on ne m'aurais jamais autorisé autant de prêt, je n'aurais jamais été aussi loin.

Alors oui justement, au moment des jeux, je mentais, au prêteur, à ma famille, à tout le monde, et du coup je n'indiquais pas toutes mes mensualités tellement j'étais au fond. Mais par ailleurs, la banque de france est capable de refuser des cheques quand on est interdit bancaire. Pourquoi, lorsque l'on souscrit un crédit, cela ne serait pas indiqué à la banque de france, et du coup, la communication entre créancier, permettrait de savoir, sans que nous l'indiquions, si oui ou non, nous avons d'autres prêt à côté.

Avec cela, je n'aurais jamais eu autant de prêt.

Mon médecin, qui me suit, concernant cette addiction m'avait fait une lettre justifiant que mon endettement était dû à mon addiction. J'espère que le juge prendra cela en compte.

Si non, si le juge va dans le sens du CACF, comment va se passer la suite pour moi ? J'aurais toujours le même soucis, et une incapacité de payer... Moi je veux assumer ce que j'ai fais, en payant des mensualités justement, cela à un impact sur moi puisque je suis fiché, mais voila, si mon dossier ne passe pas, je ne vois pas ce que je peux faire ...

Ulysse2013

J'ai supprimé votre nom de famille, qui se trouvait partout dans votre transcription...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies