Dossier banque de France, addiction jeux

Démarré par flop-13, 08 Août 2019 à 23:25

« précédent - suivant »

Événements liés

flop-13

Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir un courrier concernant mon dossier. Mauvaise nouvelle, cela indique une nouvelle convocation du greffier.

Rappel de la situation :

Avec le confinement mon salaire est passé de 1950€ a 1600€ soit 350€ de perte. J'ai indiqué cela a mon gestionnaire de dossier, et de ce fait, la mensualité proposé est passé de 433€ a 289€, ce que SO..CRA...M conteste, d'où cette nouvelle convocation.

Par ailleurs, la situation évoluant, je vais repasser dès janvier avec mon salaire normal, je viens de l'indiquer a l'instant à mon gestionnaire de dossier, ainsi, la convocation va t'elle se confirmer tout de même vous pensez ?

En attente de vos différents retour, j'ai mis en pièce jointe les documents reçu.

bisane

Une nouvelle audience, en effet, mais qui n'aura pas du tout le même enjeu que la 1ère ! ;)

Si vous souhaitez notre aide, merci de suivre ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

C'est le crédit auto qui conteste ?

Et en attendant, cagnottez au maximum ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: bisane le 16 Décembre 2020 à 17:22Une nouvelle audience, en effet, mais qui n'aura pas du tout le même enjeu que la 1ère ! ;)

Si vous souhaitez notre aide, merci de suivre ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

C'est le crédit auto qui conteste ?

Et en attendant, cagnottez au maximum ! ;)
Non ce qu'ils conteste c'est l'abaissement de la mensualité de 430 à 289 du à la baisse de mon salaire pendant le confinement (chômage partiel).

mais cela va être changé en janvier ou je vais retrouver mon salaire normal donc ...

pas le même enjeu, c'est à dire ?

BRUYERE

Citation de: flop-13 le 16 Décembre 2020 à 17:33
Citation de: bisane le 16 Décembre 2020 à 17:22pas le même enjeu, c'est à dire ?

La première  audience portait sur la contestation de la recevabilité même , ce qui pouvait vous amener à vous retrouver irrecevable .. >:( >:(
Là le créancier conteste le montant de votre CR, ce que vous devrez réfuter au moyen de vos justificatifs de revenus et de charges..
Et donc, effectivement l'enjeu est moindre ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Citation de: flop-13 le 16 Décembre 2020 à 17:33mais cela va être changé en janvier ou je vais retrouver mon salaire normal donc ...
C'est certain ça ? Et durable ???  Comment expliquez vous que votre salaire redevienne "normal" en janvier ?  Pourquoi pas à la fin du 1er confinement ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Citation de: noirkate le 16 Décembre 2020 à 20:38
Citation de: flop-13 le 16 Décembre 2020 à 17:33mais cela va être changé en janvier ou je vais retrouver mon salaire normal donc ...
C'est certain ça ? Et durable ???  Comment expliquez vous que votre salaire redevienne "normal" en janvier ?  Pourquoi pas à la fin du 1er confinement ?

C'est une décision de mon employeur, pas de moi hein ... J'ai un justificatif de mon employeur a ce sujet. J'ai autre chose à faire que d'inventer de faux salaires .. .J'aurais préféré avoir un salaire qui redevienne normal à la fin du 1er confinement Noirkate ...

noirkate

Ne vous fâchez pas ! Je me pose des questions que le juge risque de se poser aussi ..Et je me doute bien que vous n'inventez pas des salaires !

Et il faut bien expliquer ces fluctuations salariales ! 

En tous cas ça vous donne du temps supplémentaire pour cagnotter, et au pire le juge rétablira la 1ère cr si il tient compte de votre nouveau salaire, et si celui ci est le même que lors du dépôt de votre dossier !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Citation de: noirkate le 16 Décembre 2020 à 21:00Ne vous fâchez pas ! Je me pose des questions que le juge risque de se poser aussi ..Et je me doute bien que vous n'inventez pas des salaires !

Et il faut bien expliquer ces fluctuations salariales !

En tous cas ça vous donne du temps supplémentaire pour cagnotter, et au pire le juge rétablira la 1ère cr si il tient compte de votre nouveau salaire, et si celui ci est le même que lors du dépôt de votre dossier !
Je ne me fâche pas mais la tournure de la question était un peu étrange.

Ces fluctuations salariales sont dû au chômage partiel, que beaucoup de Français ont connu pendant cette année 2020 tout simplement, rien de plus compliqué en soit.

Mais je serais l'expliquer sans soucis et je suis évidemment pour la mensualité a 430€.

flop-13

Bonjour à tous,

Ma gestionnaire me conseil cela vu que mon salaire va revenir à la normale.

"Dans ce cas, il vous faut faire une demande écrite à l'attention du Juge de La Roche sur Yon (vous pouvez l'adresser à la Banque de France) afin de vous désister de votre contestation"

Qu'en pensez vous ?

noirkate

Le souci, c'est qu'apparemment ce n'est pas vous qui avez contesté !

bisane

Ben oui !!! :o :o :o :o

Pour cette audience, il faudra surtout justifier de vos revenus et charges.

flop-13

Citation de: BRUYERE le 16 Décembre 2020 à 20:32
Citation de: flop-13 le 16 Décembre 2020 à 17:33
Citation de: bisane le 16 Décembre 2020 à 17:22pas le même enjeu, c'est à dire ?

La première  audience portait sur la contestation de la recevabilité même , ce qui pouvait vous amener à vous retrouver irrecevable .. >:( >:(
Là le créancier conteste le montant de votre CR, ce que vous devrez réfuter au moyen de vos justificatifs de revenus et de charges..
Et donc, effectivement l'enjeu est moindre ;)
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui un dossier complet de la contestation de la SO..CR..AM banque, avec des relevés que j'avais envoyé à l'époque pour les crédits etc

Mon dossier était accepté et là ils montent une contestation, alors que lors de ma première audience ils n'étaient pas présent etc et que mon dossier a ainsi été jugé recevable.

Je risque quoi avec leur dossier là ? on est d'accord que c'est juste pour la mensualité ?

noirkate

oui , le créancier conteste la nouvelle CR pour laquelle il n'a reçu aucun justificatif.

Au vu de vos documents, le juge établira la CR définitive

bisane

Citation de: flop-13 le 22 Décembre 2020 à 12:16avec des relevés que j'avais envoyé à l'époque pour les crédits
C'est à dire ?

flop-13

Citation de: bisane le 22 Décembre 2020 à 17:42
Citation de: flop-13 le 22 Décembre 2020 à 12:16avec des relevés que j'avais envoyé à l'époque pour les crédits
C'est à dire ?
Bah pour leur crédit j'avais envoyé des relevés comme ils le demandaient tout simplement ;)

bisane

flop-13

Citation de: flop-13 le 22 Décembre 2020 à 19:55
Citation de: bisane le 22 Décembre 2020 à 19:15Qui étaient cleans ?
Comment ça ?
C'était mes relevés qui indiquaient 10-15 000 à l'époque car j'avais fait des prêt ailleurs ...

noirkate

De toutes façons votre recevabilité ne risque rien puisqu'elle a déjà été validée par un juge

flop-13

Citation de: noirkate le 22 Décembre 2020 à 20:35De toutes façons votre recevabilité ne risque rien puisqu'elle a déjà été validée par un juge
Oui, et ils n'ont jamais conteste la recevabilité mais bel et bien la mensualité mais ça je le conçois y a pas de soucis,

flop-13

Bonjour,

Ma banque principe me fait toujours des prélèvements de frais irréguliers sur un compte qui est en négatif comme je l'avais déjà expliqué une fois, un compte qui figure sur le dossier de surendettement.

Normalement ils n'ont pas le droit de me prélever des frais, vous confirmez ?

Je viens une nouvelle fois de recevoir un courrier de leur part.

Vous trouverez ci-joint le courrier et la photo du compte.

noirkate

Votre recevabilité datant de 2019, il semble en effet que ces frais pour 2020 n'aient pas de raison d'être .

Envoyez leur un courrier en AR en vous inspirant de ceci

flop-13

Citation de: noirkate le 11 Janvier 2021 à 13:43Votre recevabilité datant de 2019, il semble en effet que ces frais pour 2020 n'aient pas de raison d'être .

Envoyez leur un courrier en AR en vous inspirant de ceci
Super merci, et concernant le détail de chaque prélèvement, vous indiqueriez ça de quelle manière ? Après le texte, comme ceci tout simplement ?

09/01/2020 : Frais....
31/01/2020 : Frais...

flop-13

Ci-joint mes lettres types, ça vous semble correcte ?

bisane

Quelle différence y a-t-il entre les 2 ? :o ??? A part le détail des différents montants ?

S'il s'agit du même compte, il ne faut faire qu'un seul courrier, en rappelant qu'un état détaillé des dettes a été établi le xx/07/2020, et que c'est le montant qui y est indiqué qui fera foi. Veillez à rappeler le n° du dossier !!!
Rappelez aussi au passage que :
Les créances figurant dans l'état d'endettement du débiteur dressé par la commission ne peuvent produire d'intérêts ou générer de pénalités de retard à compter de la date de recevabilité et jusqu'à la mise en œuvre des mesures prévues aux 1° et 2° de l'article L. 724-1 et aux articles L. 732-1, L. 733-1, L. 733-4 et L. 733-7. (article L 722-14 du code de la consommation)
Et envoyez une copie à la BDF !

Pas facile de corriger des pdf... :-\
Vous avez procédé

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies