Dossier banque de France, addiction jeux

Démarré par flop-13, 08 Août 2019 à 23:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

On ne peut pas faire des lettres type pour tout ! :P :P :P

Celle-ci est par ailleurs assez simple :

Je me permets de vous rappeler les dispositions de gnagna, alors que vous persistez à me prélever des frais sur le compte xxxxx.
Si l'état détaillé des dettes devait révéler que vous les avez maintenus, je me verrais dans l'obligation de le contester.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: bisane le 16 Juillet 2020 à 20:23On ne peut pas faire des lettres type pour tout ! :P :P :P

Celle-ci est par ailleurs assez simple :

Je me permets de vous rappeler les dispositions de gnagna, alors que vous persistez à me prélever des frais sur le compte xxxxx.
Si l'état détaillé des dettes devait révéler que vous les avez maintenus, je me verrais dans l'obligation de le contester.

Merci, mais ma demande de lettre était plus pour le retour à la banque de france, notifiant le fait qu'il manque une dette, et que mon salaire change pendant quelques mois.

agathe

Faites au plus simple aucuhe forme particulière à mettre, vous pouvez faire un mail a votre gestionnaire signalant ces 2 points.

bisane

Vous pouvez le lui dire aussi simplement qu'à nous, hein ?

bisane

RAR pour dette absente :

J'accuse réception de l'état détaillé établi par votre commission le xx/07/2020.
Je tiens à vous signaler qu'un découvert de 4900 € sur le compte n° xxxxx détenu par la banque CA n'y figure pas et vous demande de corriger cette erreur.
Vous en remerciant par avance, je vous prie....

Mail pour changement de situation :

Je me permets de vous informer que suite à la crise sanitaire, je suis en chômage partiel, avec une perte de revenus de 350 € par mois, et que cette situation devrait se prolonger jusqu'à la fin de l'année. Je vous remercie d'en tenir compte pour l'élaboration du plan de redressement que vous me proposerez.
Cordialement

flop-13

Premier courrier par mail envoyé, il me reste que le RAR, que je vais faire dès lundi.

bisane

Vous savez que vous pouvez le faire via internet ?
Attention aux délais !!! !!-!! !!-!! !!-!! 
Vous n'avez pas indiqué la date exacte de réception de l'état détaillé des dettes, mais je pense que vous les "frisez"... :-\

flop-13

Citation de: bisane le 17 Juillet 2020 à 20:19Vous savez que vous pouvez le faire via internet ?
Attention aux délais !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Vous n'avez pas indiqué la date exacte de réception de l'état détaillé des dettes, mais je pense que vous les "frisez"... :-\

Comment ça je les frise ?

J'ai reçu ça le 8 Juillet, mais j'étais en déplacement jusqu'au 14 donc je ne pouvais rien faire avant.

bisane

Vous avez donc jusqu'au 28 juillet, maximum !

flop-13

Citation de: bisane le 18 Juillet 2020 à 08:13Vous avez donc jusqu'au 28 juillet, maximum !

Oui je sais, c'est pour ça que je fais ça lundi. Mais qu'entendez vous par "vous les frisez" ?

Ulysse2013

Citation de: flop-13 le 18 Juillet 2020 à 09:31qu'entendez vous par "vous les frisez" ?
Que vous vous approchez de la limite de recours. Mais puisque vous postez lundi, pas de soucis ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

flop-13

Bonjour,

Voici un courrier de SO*RAM Banque que je viens de recevoir aujourd'hui. Quel risque, est-ce simplement un courrier réglementaire etc ?

" Monsieur,

Vous bénéficiez actuellement d'une procédure de surendettement.
Votre crédit SO*RAM Banque présente à ce jour un arriéré de 4377.03 Euros conformément au décompte ci-joint.

Afin de garantir notre créance, une procédure juridique va être engagée devant le Tribunal d'Instance compétent.
A cet effet, la déchéance du terme de votre contrat va être prononcée, une indemnité de 8% sera calculée sur le capital restant dû (4826.40€).

Cette procédure ne remet pas en cause la procédure de surendettement dont vous bénéficiez, aucune exécution ne sera engagée tant que les modalités du plan de surendettement seront respectées.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments distingués. "

Ulysse2013

Citation de: flop-13 le 11 Août 2020 à 10:10Voici un courrier de SO*RAM Banque que je viens de recevoir aujourd'hui. Quel risque, est-ce simplement un courrier réglementaire etc ?

Ce n'est pas "simplement" un courrier réglementaire. Le créancier vous avertit qu'il va faire garantir sa créance pour une période de 10 ans auprès du tribunal. Ce qui veut dire qu'en cas de défaillance pendant votre plan (si le plan était frappé de caducité, par exemple), le créancier serait en droit de vous réclamer l'entièreté de la somme due.

Tant et en autant que vous respecterez le futur plan, il n'y aura aucun problème.

Par contre, concernant les 8%, je ne sais pas. En attente d'autres avis...

flop-13

Citation de: Ulysse2013 le 11 Août 2020 à 10:45
Citation de: flop-13 le 11 Août 2020 à 10:10Voici un courrier de SO*RAM Banque que je viens de recevoir aujourd'hui. Quel risque, est-ce simplement un courrier réglementaire etc ?

Ce n'est pas "simplement" un courrier réglementaire. Le créancier vous avertit qu'il va faire garantir sa créance pour une période de 10 ans auprès du tribunal. Ce qui veut dire qu'en cas de défaillance pendant votre plan (si le plan était frappé de caducité, par exemple), le créancier serait en droit de vous réclamer l'entièreté de la somme due.

Tant et en autant que vous respecterez le futur plan, il n'y aura aucun problème.

Par contre, concernant les 8%, je ne sais pas. En attente d'autres avis...
Ok merci, mais par contre, avec le plan de la banque de France, si la mensualité se confirme a 434€, que ce soit sur 5 ou 7 ans, jamais je ne vais tout rembourser. Du coup, comment cela se passe avec ce type de Banque qui fait valoir sa créance ?

Ulysse2013

Citation de: flop-13 le 11 Août 2020 à 11:02Ok merci, mais par contre, avec le plan de la banque de France, si la mensualité se confirme a 434€, que ce soit sur 5 ou 7 ans, jamais je ne vais tout rembourser. Du coup, comment cela se passe avec ce type de Banque qui fait valoir sa créance ?
Si le créancier ne conteste pas le plan, il sera, tout comme vous, tenu par celui-ci. auquel cas il devra accepter de facto l'effacement. Il va falloir attendre sa réaction face aux mesures imposées.

bisane

Citation de: flop-13 le 11 Août 2020 à 10:10une indemnité de 8% sera calculée sur le capital restant dû (4826.40€).
Cela, ça pourra être contesté au tribunal...

flop-13

Citation de: bisane le 12 Août 2020 à 10:47
Citation de: flop-13 le 11 Août 2020 à 10:10une indemnité de 8% sera calculée sur le capital restant dû (4826.40€).
Cela, ça pourra être contesté au tribunal...
Car du coup je dois y repasser au tribunal ?

Ulysse2013

Citation de: flop-13 le 13 Août 2020 à 11:34Car du coup je dois y repasser au tribunal ?
Uniquement si votre créancier décidait de refuser le futur plan...

bisane

Et inévitablement pour ça :
Citation de: flop-13 le 11 Août 2020 à 10:10une procédure juridique va être engagée devant le Tribunal d'Instance compétent.

flop-13

Bonjour,

Je viens de recevoir le tableau de la banque de France, avec les différents paliers, nombres de mois etc. Il y a un effacement très important, 65 000€ sur 89 000€.

Concernant le contact des créanciers pour la mise en place des mensualités, comment cela se passe svp ?

Avez-vous des indications à me donner au vu du tableau svp.

Merci

Ulysse2013

Les créanciers, comme vous même avez 30 jours pour contester. Vous recevrez ensuite - !!-!!courrier simple- le courrier final pour la mise en place du plan, qui devra débuter à la fin du mois suivant la réception de ce courrier, donc pas avant, au plus court, fin octobre.

Citation de: flop-13 le 24 Août 2020 à 11:14Avez-vous des indications à me donner au vu du tableau svp.
Aucune, sauf d'attendre patiemment la dernière étape xxl! xxl!

A l'équipe: calendrier et déplacement à prévoir ;)

bisane

Citation de: flop-13 le 24 Août 2020 à 11:14Concernant le contact des créanciers pour la mise en place des mensualités, comment cela se passe svp ?
Il faut que vous les contactiez !

Et privilégiez les virements, donc demandez-leur leurs RIB.

Citation de: Ulysse2013 le 24 Août 2020 à 11:25A l'équipe: calendrier et déplacement à prévoir
Fait ! ;)

flop-13

Bonjour à tous,

A ce jour, toujours aucun retour de la part de la BDF.

J'ai une autre question. Dans mon travail, j'ai une voiture de fonction, que j'utilise toujours. De ce fait, ma voiture personnelle n'a pas roulé depuis mars quasiment ... Elle fait parti des crédits que j'avais, il me restait 1700€ a régler. A ce jour, elle vaut 6300€ mais 700€ de réparations et la courroie a changer bientôt, un garage est prête à me la reprendre 5000€.

De ce fait, je veux la vendre, car je paye tous les mois 64€ d'assurance pour rien en plus ... Je souhaite placer cet argent ensuite (les 5000€).

Si je ne me trompe pas, j'ai le droit de la vendre, si et seulement si, je rembourse les 1700€ au cr&dit patate afin de finir le prêt ?

En attente de vos retours,

Ulysse2013

Sans garantie d'exactitude aucune: je ne vois pas ce qui vous empêche de vendre la voiture. Par contre, pas sure du tout que vous puissiez rembourser un créancier en avance dans le plan, ni même que vous y ayez intérêt. 

En attente d'autres avis.

bisane

Je suis assez d'accord ! ;)
Respectez le plan...

Citationtoujours aucun retour de la part de la BDF.
Un petit mail ou coup de fil à votre gestionnaire ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies