Dossier banque de France, addiction jeux

Démarré par flop-13, 08 Août 2019 à 23:25

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

flop-13

C'est le Jour J !!!

Passage à 14h, j'espère que tout vas bien se passer. Mon avocat à envoyer ma défense à l'autre créancier, et il n'y a pas eu de retours ou demande de report d'audience de leur part.

Je vous met en pièce jointe la défense faite par mon avocat.

Pas de stress pour l'instant mais ça risque de vite monter dans les heures à venir ...

BRUYERE

BRUYERE

Citation de: flop-13 le 13 Février 2020 à 09:58Je vous met en pièce jointe la défense faite par mon avocat.
Et comme il n'est pas anonymisé et comporte toutes vos données personnelles ....fichier retiré .. >:( >:( >:(

flop-13

Citation de: BRUYERE le 13 Février 2020 à 10:28
Citation de: flop-13 le 13 Février 2020 à 09:58Je vous met en pièce jointe la défense faite par mon avocat.
Et comme il n'est pas anonymisé et comporte toutes vos données personnelles ....fichier retiré .. >:( >:( >:(

Je viens de remettre ci-joint en enlevant tous les noms ..

flop-13

Voilà, l'audience est passée.

Nous étions 5. Moi, mon avocat, la juge et deux greffières.

L'avocat a donc donné ma défense, j'ai pu m'expliquer un peu évidemment et j'ai dis ce que je souhaitais dire même si avec le stress malheureusement on oubli des choses.

Résultat du juge le 12 mars...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: bisane le 13 Février 2020 à 19:23Qu'auriez-vous oublié ? :o

Je voulais parler des dépenses en cartes faites en juin 2018 de plus de 14000€ et que la banque n'avait jamais bloquée cela... Mais je n'en ai pas parlé, je suis parti dans le sens ou je devais assumer tout cela, l'avocat a apporté assez d'éléments, et moi je me suis contenter d'expliquer le pourquoi du comment de mon dépôt du dossier.

bisane

flop-13

Encore 1 mois d'attente. Je ne pensais pas que la procédure totale allait prendre autant de temps, évidemment, cela s'est accentué avec le passage devant le juge, mais ensuite, si acceptation, il y aura encore quelques semaines j'imagine avant de recevoir le plan définitif non ?

Comment cela se passe ensuite ?

noirkate

vous recevrez alors l'état détaillé des dettes qu 'il vous faudra vérifier soigneusement .. Si il vous semble conforme, vous recevrez ensuite la proposition de plan , qui peut aussi être sujet de recours et ensuite le plan définitif ..

Si tout va bien, sans recours, il y en a pour minimum 4 mois, et c'est vraiment un minimum ..

Un dossier qui roule sans aucun recours, ça prend en moyenne générale 6 mois .. Mais dès qu'il y a des recours , avec les délais des tribunaux, ça prend bien plus de temps et c'est pour ça qu'avec la recevabilité, vous êtes protégé durant 2 ans contre toute poursuite judiciaire liée à vos dettes .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Et en attendant, le bas de laine doit grossir à vue d'oeil ! ;)

bisane

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

flop-13

Bonjour,

Comme vous le savez (limite mieux que moi ahah), le résultat devait être rendu hier. Le résultat n'était toujours pas disponible aujourd'hui, et mon Avocat m'a indiqué, qu'avec la situation actuelle que vous connaissez, les tribunaux seront fermés dès lundi... Du coup, le résultat va une nouvelle fois se faire attendre  >:(

bisane

J'imagine que, comme dans d'autres secteurs, les tribunaux seront fermés au public. Cela n'empêchera pas les délibérés et le boulot des greffiers. :P
Ca risque au contraire de leur permettre de rattraper une partie du retard !

flop-13

Citation de: bisane le 14 Mars 2020 à 07:22J'imagine que comme dans d'autres secteurs, les tribunaux seront fermés au public. Cela n'empêchera pas les délibérés et le boulot des greffiers. :P

Mon avocat m'a dit justement que le résultat devrait tarder un peu..

Ulysse2013

Citation de: flop-13 le 14 Mars 2020 à 17:55
Citation de: bisane le 14 Mars 2020 à 07:22J'imagine que comme dans d'autres secteurs, les tribunaux seront fermés au public. Cela n'empêchera pas les délibérés et le boulot des greffiers. :P

Mon avocat m'a dit justement que le résultat devrait tarder un peu..
Peut-être l'envoi du délibéré. Mais si c'était un report du délibéré lui-même, votre avocat aurait vraisemblablement été informé. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: flop-13 le 14 Mars 2020 à 17:55Mon avocat m'a dit justement que le résultat devrait tarder un peu..
@ suivre, mais je doute ! :P

flop-13

RECEVABLE !!!!! Quel soulagement ! 9 mois après le début de le démarche  bbbo

agathe

Normal avec un recours de creancier. Bravo

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  Très heureuse pour vous !!

Votre dossier va maintenant repartir à la BDF pour élaboration d'un projet de plan, ce qui va encore vous donner un délai supplémentaire pour le cagnottage ..

Et fil redéplacé avec grand plaisir !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies