Dossier banque de France, addiction jeux

Démarré par flop-13, 08 Août 2019 à 23:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: agathe le 17 Mars 2020 à 10:46Normal avec un recours de creancier.
Ben, c'est comme les antibiotiques .. c'est pas automatique ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gavroche

Bonjour, 
Les recommandés je pense sont distribués car vous signez sur leur boîtier .
Les syndicats réclament que les facteurs aient des gants et du gel pour nettoyer le boîtier qui sert à faire signer et aussi qu'ils aient le droit de retrait , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Autrement allez sur le site de la poste pour voir si la votre l'est , reste ouvertes que les postes importantes .de toutes façons la BDF sait tout cela .
Si vous n'arrivez pas à l'avoir , il doit y avoir moyen de la recevoir en lettre simple ou par mail . 
Les facteurs distribuent le courrier tous les jours .
En tous les cas  bbbo pour votre recevabilité .

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Je suis heureuse pour vous.... J'espère avoir la même chance mais j'ai si peur.... 


gavroche

Bonjour,
Désolé flop pour mon message sur la poste et ses délais , je le suis trompée de personne .
En tous cas bravo pour votre recevabilité  bbbo

flop-13

Bonjour à Tous,

J'espère que vous allez bien après cette période compliquée pour tous. Pour ma part, je suis toujours en attente du plan mis en place par la BDF. J'ai contacté la semaine dernière la personne qui gère mon dossier et ils n'avaient toujours pas reçu la décision du tribunal datant de mars, que j'avais pourtant reçu pour ma part.

BRUYERE

Bonjour Flop,

Tout est encore un peu ralenti en ce moment..

Attendez sereinement que la BDF revienne vers vous et en attendant, faites gonfler le bas de laine ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

flop-13

Oui c'est ce que je fait :)

Par ailleurs j'ai notifié mon changement de salaire, avec le chômage partiel touché depuis mars, et qui continue encore dans mon entreprise en attendant une relance de l'activité. Donc c'est une perte de 350€ de salaire.

BRUYERE

Citation de: flop-13 le 15 Juin 2020 à 11:43Donc c'est une perte de 350€ de salaire.
Dont on espère qu'elle ne sera pas durable ... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Espérons que l'activité dans votre entreprise va pouvoir reprendre à temps complet !  xxl! xxl! xxl! xxl!

Si ça perdure, il faudra en informer votre gestionnaire bdf
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Citation de: noirkate le 15 Juin 2020 à 11:47Espérons que l'activité dans votre entreprise va pouvoir reprendre à temps complet !  xxl! xxl! xxl! xxl!

Si ça perdure, il faudra en informer votre gestionnaire bdf

J'ai déjà informé mon gestionnaire de la situation, je préviens pour chaque changement comme c'est indiqué.

flop-13

#240
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien en cette période compliquée pour tous.

Voilà, de mon côté j'ai reçu la semaine dernière, l'état détaillé de mes dettes, j'ai ainsi plusieurs points. (PJ ci-jointe).

1- Ils indiquent une mensualité de remboursement de 433€, c'est celle qui va être validée ?
2- Dans ce total, ils oublient un montant de 4900€ que je dois au CA et que j'avais indiqué à ma conseillère depuis Novembre dernier. C'était lors du changement de banque + changement de carte et blocage que le CA avait effectué. Je n'avais effectué aucun virement depuis sur ce compte.
3- Je suis actuellement en chômage partiel et ai un salaire actuel de 1600€ et non plus 1950€. Notre employeur souhaite garder cela jusqu'à la fin d'année. Je vais donc demander un justificatif à mon employeur, et envoyer cela au gestionnaire.

De ce fait, avez-vous un modèle de lettre que je dois envoyer pour répondre à ce courrier. Combien de temps cela va prendre avant de lancer mon échéancier final ?

agathe

1, normalement oui ou avec une tres petite variante.
2, cette dettecestva intégrer dans Votre plan, donc contestez
3, envoyez le justificatif à Votre gestionnaire.

Il va falloir attendre au moins 3 mois car il faut contacter le CA, que ceux ci déclare leur créance, qu'un nouvel'état des detres vous soitvenvoyez que vous ayez le délai pour contester. Puis un projet de plan sera élaboré.

bisane

Citation de: flop-13 le 15 Juillet 2020 à 16:11avez-vous un modèle de lettre que je dois envoyer pour répondre à ce courrier
Non... et l'un et l'autre devrait être assez simple.

Le 1er, en RAR, pour signaler l'omission d'une dette.
Le 2°, en lettre simple ou par mail, pour signaler le changement de situation temporaire.
Rappelez dans chacun d'eux les références de votre dossier ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Merci pour vos retours.

Sur ce compte que j'ai laissé en négatif au CA, j'ai le droit évidemment à des frais ... qui augmentent, par exemple 133€ le mois dernier. Que puis-je faire ?

bisane

Ils sont liés à quoi, ces frais ?
Normalement, il ne devrait plus y en avoir...

Il faudra regarder de près l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Vu que le compte est laissé dans le négatif a -4900, ils font des " Frais Int Deb 2 Trim 20 TAEG = 11.20% soit 133€.98.

C'est un compte qui est dans le négatif depuis Novembre 2019 et donc depuis j'ai eu 346€ de frais de ce type.

noirkate

depuis la recevabilité, le découvert ne devrait entraîner aucun frais !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

 
Les créances figurant dans l'état d'endettement du débiteur dressé par la commission ne peuvent produire d'intérêts ou générer de pénalités de retard à compter de la date de recevabilité et jusqu'à la mise en œuvre des mesures
article L 722-14 du code de la consommation


Vous pouvez le leur rappeler...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: bisane le 16 Juillet 2020 à 18:36Les créances figurant dans l'état d'endettement du débiteur dressé par la commission ne peuvent produire d'intérêts ou générer de pénalités de retard à compter de la date de recevabilité et jusqu'à la mise en œuvre des mesures
article L 722-14 du code de la consommation


Vous pouvez le leur rappeler...

Sauf que ce n'est pas ça car toutes les créances n'apparaissent plus. J'avais simplement deux comptes en négatif que j'ai laissé comme tel suite au changement de banque comme conseillé. J'avais donc un compte au CA comme je le disais si haut avec 346€ de frais depuis novembre, et le compte perso de base, 210€.

flop-13

Excusez moi mais je ne trouve pas sur le forum de lettre type pour ce genre de réponse. Savez-vous si il en existe sur ce forum ?

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies