Redépôt en perspective

Démarré par lilia, 29 Août 2019 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilia

Bonsoir,

Je me demande si je peux encore déposer un dossier de surendettement alors que j'ai fait un rachat de prêt en février 2019.

Je suis fonctionnaire et j'ai pris une disponibilité pour un an pour vivre avec mon ami au Royaume Uni.

Cette disponibilité sera effective au 1er octobre.

Le créancier me propose de reporter l'échéance de novembre le temps de trouver un emploi.

Je me demande s'il ne vaudrait mieux pas passer par le dossier de surendettement et demander un gel de mes dettes pour une période de 24 mois.

Je dois rembourser 300,47 eur sur 10 ans et 87 euros sur 3 ans à  cofidodo.

Jusqu'à présent je rembourse normalement mes mensualités.

Ma disponibilité va entraîner une chute de mes revenus.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

noirkate

Bonsoir, 

Hélas, ce n'est pas vous qui pouvez demander un gel de vos dettes auprès de la bdf .. Vous déposez un dossier et la bdf établit soit un plan, soit un moratoire suivi d'un plan, soit une procédure de rétablissement personnel , selon vos charges et  revenus. 

 Je ne pense pas que la BDF vous soit d'un grand secours dans votre cas dans l'immédiat . En outre les revenus de votre compagnon seront pris en compte ...

Mais vous pouvez faire une demande de délai de grâce auprès du tribunal d'instance ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilia


Pour la demande de délais de grâce envoyée au tribunal d'instance, je souhaiterai savoir quel est le tribunal d'instance compétent, celui de mon domicile? Ou celui du créancier?

Et si la demande de délai de grâce peut se faire en courrier recommandé avec AR ?

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée à vous.

noirkate