Redépôt en perspective

Démarré par lilia, 29 Août 2019 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous nous soumettez la version finale ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Oui, je vous soumettrai la version finale merci

lilia

Bonjour,

J'ai une question concernant le dossier.

Dois-je mettre mes bulletins de salaire de nov et decembre, svp.

Et la notification de la pension d invalidite?

Merci d'avance

bisane

Lettre transférée vers le bon fil...


Oui aux 2 questions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonsoir, je n'ai avec moi que la notification de pension de catégorie 2. Je n'ai pas la notification me passant en catégorie 1. Puis je envoyé le dossier en fournissant la notification de la pension de catégorie 2 en expliquant que je n'ai pas la copie de la pension de catégorie 1. Merci d'avance

noirkate

Normalement, la catégorie 2 vient après la 1 !!!  A moins d'une amélioration de l'état de santé .On ne peut avoir les 2 en même temps !  

Quelle est celle que dont vous pensez récupérer la pension ? 


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 21 Janvier 2020 à 00:47Quelle est celle que dont vous pensez récupérer la pension ?
Et pour quelle raison...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

En juillet 2015 je suis passée de la car 2 a une

lilia

Bonjour,

Je dois recevoir une notification de la pension avec son montant avant de pouvoir le dossier de surendettement.

Faut-il suspendre les prevelements?

Merci d'avance

lilia

Bonsoir,

Je souhaiterai savant quand les prelevements des echeances de prets peuvent etre suspendues?

Avant ou apres le depot du dossier de surendettement.

Merci d'avance pour votre reponse

Ulysse2013

Merci de bien vouloir toujours rester sur votre fil pour poser des questions (ou à défaut, sur votre fil de saisine là où le courrier de saisine est concerné).

Et j'en profite pour vous déménager dans une section plus adéquate. 

Citation de: lilia le 21 Janvier 2020 à 19:29Je souhaiterai savant quand les prelevements des echeances de prets peuvent etre suspendues?

Avant ou apres le depot du dossier de surendettement.
Seule la recevabilité suspend les prélèvements de manière officielle.
Si vous décidez de stopper les prélèvements de votre propre initiative, peu importe que ce soit avant ou après le dépôt.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: lilia le 21 Janvier 2020 à 16:49Je dois recevoir une notification de la pension avec son montant avant de pouvoir le dossier de surendettement.
Pas forcément. Vous pouvez indiquer que vous la ferez suivre dès réception.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Merci pour votre réponse. Puis je déposer le dossier alors que je n'ai pas a encore reçu la notification de la pension d'invalidité avec le montant. Je crains que le dossier soit déclaré incomplet en l'absence de ce document. Merci d'avance

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour j'ai presque tous les documents a part le justification de la pension d'invalidité. Si je dépose le dossier sans le justificatif manquant risque t il d'être déclaré irrecevable

noirkate

non, mais le gestionnaire vous réclamera le document .. Vous pensez l'avoir quand ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilia


Au moins dix a 15 jours pour le recevoir

noirkate

donc il sera encore temps de faire parvenir cette notif à votre gestionnaire ...  Je ne comprends cependant pas bien, pourquoi cette pension avait été suspendue ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilia

Cette pension a été suspendue car je depassais le salaire de référence

lilia

Bonsoir,

J'envoie le dossier de surendettement la semaine prochaine.

Me conseillez-vous de suspendre les prelevements des echeances de pret?

noirkate

c'est à vous de voir si vous pouvez les payer ou pas !!!  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilia

Je suis venue sur ce forum pour avoir des informations. Mon compte courant est a découvert.

BRUYERE

Bonsoir,

Je me rends compte que vous n'avez pas eu le message d'accueil avec tous les conseils pour reprendre la main sur son budget ..

Il n'est pas trop tard pour bien faire, et donc oui dès que vous voyez que vous n'arrivez plus à tout assumer (charges courantes plus crédits) il faut révoquer les prélèvements.

Tout cela est bien expliqué ci dessous :

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: lilia le 24 Janvier 2020 à 22:48Je suis venue sur ce forum pour avoir des informations.
Que nous essayons de vous donner au mieux...
On ne peut cependant pas deviner l'état de vos finances à l'instant T ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir quelle est l'adresse ou le dossier doit etre envoyee.

L'adresse de contact de la banque de France qui figure sur leur site internet.


Ou bien a la commission de surendettement de departement de l'un des creanciers.


Sygma Banque a son siege à  Paris et son agence est semble-t-il a Merignac

Alors que l'autre creancier est a Lille.

Merci
 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies