2° redépôt recevable

Démarré par lilia, 29 Août 2019 à 19:56

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Ok, merci, 
oui,inutile de le notifier.

lilia

Bonsoir,

J'ai envoye le dossier samedi.

J'ai lu sur le forum que vous conseillez de faire suspendre les prelevements bancaires.

Une fois les prelevements bancaires suspendus, faut-il proposer un certain montant pour montrer sa bonne foi en attendant que la commission se prononce sur la recevabilite.

Merci d'avance pour votre reponse.

BRUYERE

Citation de: lilia le 05 Février 2020 à 19:42J'ai lu sur le forum que vous conseillez de faire suspendre les prelevements bancaires.

Une fois les prelevements bancaires suspendus, faut-il proposer un certain montant pour montrer sa bonne foi en attendant que la commission se prononce sur la recevabilite.
1° ) Oui
2°) Encore oui si vous le pouvez une fois réglées toutes vos charges. Relisez notre message d'accueil, ces 2 points y sont bien détaillés..
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

Bonjour,

J'ai recu l'attestation de depot du dossier il y a un mois.

Je suis en train de rediger le courrier aux creanciers les informant de la revocation des prelevements.

Dans le modele de lettre que j'ai trouve sur le Forum, il est fait mention du RUM,

Ou puis-je trouver cette reference? Sur mes releves bancaires?

Par ailleurs est-il preferable de payer la mensualite des prets par cheque ou CB?

Je ne pourrai payer que 70 Eur a chaque creancier?

Merci d'avance pour votre reponse.

Ulysse2013

Citation de: lilia le 04 Mars 2020 à 12:22Dans le modele de lettre que j'ai trouve sur le Forum, il est fait mention du RUM,
Ou puis-je trouver cette reference? Sur mes releves bancaires?
Oui, absolument. Vous pouvez aussi  parfois les trouver sur votre espace internet, cela dépend des banques. 

Citation de: lilia le 04 Mars 2020 à 12:22Par ailleurs est-il preferable de payer la mensualite des prets par cheque ou CB?
Le forum déconseille les paiements par CB. Chèques ou virements uniquement. 

Citation de: lilia le 04 Mars 2020 à 12:22Je ne pourrai payer que 70 Eur a chaque creancier?
La somme globale dépasse votre capacité de remboursement. Honnêtement, je me contenterais de révoquer et mettrais cet argent dans votre cagnotte. Cela ne changera en rien l'examen de votre dossier. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

lilia

lilia

En ce qui concerne le paiement d'un montant a chaque creancier, je peux eventuellement leur verser a chacun 60 euros ou 50 euros.

Ou bien me conseillez-vous de cagnotter ?

noirkate

Je dis comme Ulysse dans son message précédent ! Cagnottez 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilia

lilia

Bonsoir,

Les creanciers ne vont pas tarder a se manifester.

Me conseillez-vous de ne rien faire en attendant que la commission se prononce sur mon dossier.

Merci.

Par ailleurs, l'un des creanciers s'est servi sur la reserve disponible pour payer la mensualite.

Que dois-je faire svp?

Ulysse2013

Les créanciers risquent  effectivement de vous harceler. La recommandation du forum : blindage. Et donc, vous ne répondez plus, ni aux mails, ni aux appels intempestifs, en gros, si vous ne reconnaissez pas le numéro, vous ne répondez pas. 

Vous avez toujours votre numéro de portable français?

lilia

lilia

J'envisage de contacter les creanciers pour proposer une mensualite afin de montrer ma bonne foi

bisane

Citation de: lilia le 06 Mars 2020 à 19:54Par ailleurs, l'un des creanciers s'est servi sur la reserve disponible pour payer la mensualite.
C'est à dire ?
Qu'ils l'ont fait passer en crédit au lieu d'un paiement comptant ?
Ca paraît normal, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

A la suite de cette operation, le cout de la mensualite est augmentee le mois prochain.

bisane

Vous ne répondez pas vraiment à ma question, mais si la réponse est oui, le procédé est tout à fait normal... :P

lilia

Bonjour,

Des arrieres de pension d'invalidite m'ont ete verses.

Je souhaite faire un paiement aux deux creanciers pour payer la mensualite de ce mois-ci

agathe

Réglez en priorité vos retard de charges 

lilia

agathe

Réglez ce qui est en retard figurant dans votre tableau.

bisane

Citation de: agathe le 07 Mars 2020 à 11:40Réglez ce qui est en retard figurant dans votre tableau.
As-tu lu la réponse de Lilia ? :o ???
Citation de: lilia le 07 Mars 2020 à 11:34Je n'ai aucun retard de charges

Citation de: lilia le 07 Mars 2020 à 11:17Je souhaite faire un paiement aux deux creanciers pour payer la mensualite de ce mois-ci
Et donc ?

agathe

Bisane je n'ai pas interprete les deux retards dans letableau comme de véritables charges courantes puisque non retenues par-là Commission.

bisane

Citation de: agathe le 07 Mars 2020 à 17:33Bisane je n'ai pas interprete les deux retards dans letableau comme de véritables charges courantes puisque non retenues par-là Commission.
Heu... :o :o :o
Il n'y a pas le moindre de retard, dans le tableau, mais toi, tu dis à Lililia de régler ses retards de charges...

lilia

Bonsoir, j'ai recu un mail de l'un de mes creanciers engageant une procedure de recouvrement pour un montant de 36 eur.

J'ai appele le service et la dame me reclamait le montant de deux mensualites.

J'ai verifie et je suis a jour de mes paiements.

Me conseillez vous le blindage.

Merci

Ulysse2013

Citation de: lilia le 16 Mars 2020 à 18:57Bonsoir, j'ai recu un mail de l'un de mes creanciers engageant une procedure de recouvrement pour un montant de 36 eur.
J'ai appele le service et la dame me reclamait le montant de deux mensualites.
J'ai verifie et je suis a jour de mes paiements.
Me conseillez vous le blindage.
Oui bien sûr. Ne répondez plus à aucun appel inconnu et classez ce genre de courriers / mails. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies