Redépôt en perspective

Démarré par lilia, 29 Août 2019 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilia

Bonjour merci pour votre réponse. Donc la banque de France pourrait me déclarer recevable...

bisane

Ben oui...
Mais ne jouez plus avec le feu ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour,

A ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle de la Banque de France.

Aucun courrier, aucun mail.

L'attente commence a etre longue.


Smilysoul

Patience  ;) la BDF a trois mois pour orienter votre dossier et la situation actuelle peut éventuellement retarder les réponses 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilia

Bonjour la commission se réunit le 2 avril pour se prononcer  sur mon dossier

Ulysse2013

Citation de: lilia le 25 Mars 2020 à 16:34Bonjour la commission se réunit le 2 avril pour se prononcer  sur mon dossier
Ce ne sera plus très long xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

#159
Bonjour je n'ai toujours reçu aucune nouvelle sur le traitement de mon dossier. La commission devait se prononcer le 2 avril. L'attente est longue. Merci pour vos messages

Smilysoul

un peu coup de fil demain à votre gestionnaire ?
sinon on croise les doigts pour une réponse cette semaine  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Envoyez plutôt un mail à votre gestionnaire il y a beaucoup de télétravail.

Kmino

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Courage!! Plein de pensées positives!

bisane

La commission a eu lieu jeudi. Aujourd'hui, c'est dimanche. Vous résidez à l'étranger. Vous avez mis 6 mois avant de déposer depuis votre arrivée sur le forum...
Pourquoi une telle urgence aujourd'hui ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour,

La commission a declare mon dossier recevable.

Et orienté en mesures imposées avec une mensualité retenue de 0€. Nous ferons un gel de vos dettes de 24 mois pour vous permettre de rechercher un emploi.


Je souhaiterai savoir si cette decision de gel de mes dettes est susceptible de recours par les creanciers

Merci d'avance.



 

agathe

oui, cette décision est susceptible de recours de vos créanciers mais cela serait étonnant puisque c'est pour un retour a l'emploi.

Smilysoul

 bbbo bbbo pour votre recevabilité, je déplace votre fil et vous donne un peu de lecture  ;)

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

Merci pour vos réponses. Que signifie la mensualité à 0.

agathe

Que vous n'avez rien pour payer vos créanciers.

noirkate

votre capacité de remboursement actuelle est nulle et c'est pour ça que la commission a gelé vos dettes pendant 2 ans 

Des que vous avez retrouvé un emploi pérenne, vous devrez redéposer 

Si au bout des 2 ans vous n'avez rien trouvé, il faudra aussi redéposer un dossier et apporter les preuves de vos recherches d'emploi ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilia


bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Petite question : votre pension d'invalidité est-elle prise en compte dans la partie "situation du débiteur" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour je n ai toujours pas reçu la lettre recommandée de la banque de France. La décision m a été communiqués par mail. Je crains de ne pas recevoir le courrier recommandé.

agathe

Les recommandés devraient faire maintenant parti des courriers distribués en priorité.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies