Redépôt en perspective

Démarré par lilia, 29 Août 2019 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Les créanciers comme vous-même disposent d'un mois pour éventuellement contester les MI. Cela doit être indiqué dans le courrier reçu.
Attention, le courrier de confirmation de ces MI est envoyé en lettre simple.

Que prévoient ces mesures ?


Les assurances sont à résilier... ce que vous auriez dû faire depuis longtemps ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour,

La commission de surendettement a declare ma requete recevable en avril 2020.

Les mesures sont entrees en vigueur le 30 septembre 2020.

Je souhaiterai savoir quand je devrai redeposer.


Les mesures imposees sont un retour a l'emploi .

bisane

Merci de ne pas poster le même message pour poser les mêmes questions...

Pourquoi devriez-vous redéposer ?
Avez-vous retrouvé un emploi ?
Que prévoient ces mesures provisoires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour je n'ai toujours pas retrouve d'emploi.

La commission avait prononce le gel des poursuites pendant 24 mois.

Je recherche toujours un emploi.

La commission de surendettement a declare ma requete recevable en avril 2020.

Les mesures sont entrees en vigueur le 30 septembre 2020.


A quelle date dois-je redepose mon dossier svp?

Merci

lilia

A partir de quelle date dois je me baser pour calculer la date d'expiration du moratoire svp? 

Cordialement.

noirkate

#205
Votre moratoire a donc débuté le 30 septembre 2020.. Vous bénéficiez de 24 mois de gel des dettes, donc jusqu'au 30 septembre 2022.

Si vous ne retrouvez pas de travail durant cette période, il faudra redéposer un dossier courant juillet 2022.

SI vous retrouvez du travail ayant pour conséquence  une situation financière améliorée et durable,  il faudra redéposer aussitôt ..

Et il est inutile de poser les mêmes questions toutes les heures !! ;) Nous sommes bénévoles, et ne sommes pas accrochés à notre écran 24h sur 24 .. On fait ce qu'on peut !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilia

Bonjour

Suite à une réclamation que j'avais fait au sujet d'une rente invalidite prevoyance collective qui n'avait jamais été versée , Axa a versé un gros rappel de plus de 9000 Euros depuis ma mise en invalidité en 2015

J'ai versé une somme de 9000 Euros sur mon livret A.

Je souhaiterais savoir comment cela se passe   pour faire un remboursement partiel aux créanciers.

J'ai prevenu la gestionnaire de mon dossier de ce changement.

Dois-je déposer un dossier maintenant ou attendre juillet 2022?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

bisane

Puisque vous avez informé votre gestionnaire, posez lui la question...
Quoi qu'il en soit, ne touchez pas à cette somme ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia


lilia

J'ai pose la question de savoir si je devais redeposer maintenant.

On m'a dit d'attendre le redepot pour refaire le point sur la situation en ce qui concerne mon retour a l'emploi, l'epargne de cote l'an prochain en juillet.

On m'a dit aussi que je pouvais aussi contacter les creanciers pour leur faire un paiement.

bisane

Citation de: lilia le 28 Octobre 2021 à 14:19On m'a dit aussi que je pouvais aussi contacter les creanciers pour leur faire un paiement
Qui vous a dit ça ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia


bisane

Ca me paraît très très surprenant !!!
Le moratoire vous interdit de privilégier l'un quelconque de vos créanciers et de disposer de votre patrimoine...

Laissez cette somme où elle est et attendez la fin du moratoire ou un changement de situation pour redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour, 

La gestionnaire de mon dossier me dit de redeposer et d'attendre un peu sans souci et de dire que je souhaitais avoir plus de clarte sur ma situation professionnelle. Mon fils ne s'est pas encore bien adapte a la creche. 

Je vais travailler dans des ecoles comme assistante d'education deux journees par semaine , je me suis inscrite dans plusieurs agences. 
Mon moratoire expire en Septembre 2022.

Je suis un peu perdue.

Que me conseillez-vous svp? 

Cordialement

Ulysse2013

Vous pouvez soit décider de suivre le conseil de votre gestionnaire, en autant que vous l'ayez bien compris -et le mieux serait de vous le faire confirmer par écrit- car ceci n'est pas d'une clarté limpide :

Citation de: lilia le 10 Novembre 2021 à 09:23La gestionnaire de mon dossier me dit de redeposer et d'attendre un peu sans souci et de dire que je souhaitais avoir plus de clarte sur ma situation professionnelle. Mon fils ne s'est pas encore bien adapte a la creche.
du coup, elle vous dit de redéposer ou d'attendre ??? ?

soit vous suivez ce que vous a conseillé Bisane, mettez scrupuleusement les 9000€ de côté, et profitez du temps qui vous reste avant le redépôt pour améliorer et stabiliser votre situation professionnelle.

Quoi que vous décidiez, il est primordial de ne pas toucher à l'épargne ; le traitement de votre redépôt en dépendra.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

lilia

Bonjour.

La gestionnaire me conseille de redeposer maintenant car le versement de la somme de 9000 Euros.

Je vais donc deposer.

noirkate

Attendez au moins d'avoir des fiches de paie ; ça me semble plus judicieux
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilia

Merci.

Voici ce que me dis la gestionnaire :

Madame,
 
Si vous souhaitez faire un règlement dès maintenant, vous devez le faire en respectant le prorata de ce qui reste dû à chaque créancier, et conserver les justificatifs de paiements, pour en fournir une copie lors du re dépôt.
 
Le versement de cette somme peut aussi justifier le re dépôt d'un nouveau dossier dès à présent.
 
Je reste à votre disposition, si vous avez d'autres questions.
 




Vous pouvez sans soucis attendre un peu, en justifiant que vous souhaitiez être plus au clair sur votre situation professionnelle avant un re dépôt.

Par ailleurs, veillez bien à conserver la totalité de la somme versée sur le compte d'épargne.
 

Ulysse2013

Donc la position de votre gestionnaire est assez proche de la nôtre. Elle ne vous « conseille » pas de redéposer mais vous dit que vous pouvez le faire si vous le souhaitez. A quoi vous sert de redéposer précipitamment alors que vous avez encore du temps pour améliorer votre situation?

Un redépôt anticipé sans changement pérenne (et une arrivée d'argent ponctuelle n'a rien de pérenne) ne me semble pas une idée formidable.

Après, c'est à vous de voir...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

lilia

Merci pour votre reponse.

Je vais attendre pour redeposer et prendre ce temps pour ameliorer ma situation professionnelle.

Ulysse2013

Citation de: lilia le 10 Novembre 2021 à 12:39Je vais attendre pour redeposer et prendre ce temps pour ameliorer ma situation professionnelle.
Je vous souhaite que celle ci s'améliore durablement  xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: lilia le 10 Novembre 2021 à 11:38Vous pouvez sans soucis attendre un peu, en justifiant que vous souhaitiez être plus au clair sur votre situation professionnelle avant un re dépôt.
Par ailleurs, veillez bien à conserver la totalité de la somme versée sur le compte d'épargne.
Elle dit un peu la même chose que moi, non ?
Citation de: bisane le 29 Octobre 2021 à 06:59Laissez cette somme où elle est et attendez la fin du moratoire ou un changement de situation pour redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour je dois redeposer un dossier au mois de juillet. 
J'   ai appris hier que mon mari mon fils et moi allons demenager dans une autre Region car mon conjoint a trouve un nouvel emploi vers le mois de juillet aout.

Je suis inscrite dans plusieurs agences pour travailler comme assistant d'education. 

Est ill possible de demander un nouveau moratoire le temps que ma situation professionnelle se stabilise une fois que je serai installee dans la nouvelle Region. 


Merci pour votre reponse.

Cordialement 

BRUYERE

Bonjour lilia,

Tout changement de situation pouvant entrainer des difficultés à respecter le plan peut bien sûr justifier un redépôt.
Quant au moratoire, ce n'est pas à vous de le demander, ce pourrait être proposé par la BDF en fonction de votre nouvelle situation, mais la BDF pourrait aussi proposer un nouveau plan avec de plus petites mensualités..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

Pour le moment je n'ai aucune aide financiere pour la creche.

La creche va passer a 700£ par mois dans un mois.

Je viens de commencer a travailler en ecole deux journees par semaine. 

A partir de mai ce sera 3 jours par semaine. 

Mais avec ce demenagement qui s'annonce je n'ai aucune visibilite. 

Je continue a toucher ma pension d'invalidite


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies