Redépôt en perspective

Démarré par lilia, 29 Août 2019 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pourquoi aucune aide pour la crèche ?
Vous en avez fait la demande ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour,

J'ai fait la demande d'aide mais pour le moment ou elle nous est refusee car les revenus du foyers sont trop eleves pour les personnes de l'administration anglaise.

Je me bats depuis des mois.

Ma belle-mere a propose de nous aider quelque temps pour nous aider a payer un 3eme jour de creche,




bisane

Vous avez quand-même votre cagnotte, non ?
Si vous l'utilisez pour cela, rien ne vous sera reproché...

Vous allez gagner combien en plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

J'ai toujours ma cagnotte.

La somme de 9000 euros sur mon compte epargne pour rembourser les creanciers.


Je suis payee 69£ avant impots par jour. 

Merci 


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour,

Je me prepare a redeposer a nouveau dans les prochaines semaines.

Je suis dans l'incapacité de faire face au paiement des échéances de prêts j'ai un enfant à charge de 21 mois. Mes revenus sont une pension d'invalidité de catégorie 1 d'un montant de 293 Euros, une rente invalidité de 372 Euros ainsi qu'un petit salaire de X qui est variable car je suis dans une situation professionnelle précaire. En effet j'ai trouvé un emploi de surveillant pour les examens dans un établissement secondaire pour quelques heures par semaine depuis le 26 avril 2022. Les heures ne sont pas garanties par l'employeur et c'est un zero hour contract. Lorsque je ne travaille pas dans cet établissement, j'effectue des remplacements pour la journée comme assistant d'éducation à travers des agences qui m'appellent le matin même si elles ont du travail pour moi lorsque mon fils de 21 mois va à la crèche. Elle coûte 701,50£ par mois. 


De plus,mon mari a obtenu un nouvel emploi dans une autre région, et nous allons déménager dans quelques mois.


A ce jour, je n'ai aucune visibilité sur ma situation professionnelle et financière en raison du prochain déménagement.

J'ai quelques questions le loyer et les factures sont payees par mon mari, il en est de meme pour la creche.

 Comment dois-je l'indiquer dans mon dossier svp? Car mon nom figure aussi sur les factures et sur le bail.

En ce qui concerne mon salaire celui-ci est variable car il depend des heures que j'effectue car je suis payee a l'heure dans l'etablissement secondaire ou je travaille.

Lorsque je ne travaille pas dans cette ecole, je travaille en interim et c'est paye a la journee.

Merci d'avance.


BRUYERE

Bonjour,

A quel moment votre déménagement sera-t-il effectif ? Avez-vous déjà un logement en vue ?

Je vous pose ces questions car comme votre moratoire court jusqu'à fin septembre, le redépôt peut attendre jusqu' à début août au plus tard, ce qui vous donnerait peut-être plus de visibilité sur votre future situation financière ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

Nous n'avons aucune date.

Mon mari devrait commencer en septembre,  et a parle de louer une chambre pres de son travail.

Mes beaux parents nous louent l'appartement ou nous vivons et vont vendre l'appartement pour acheter un appartement plus grand dans cette nouvelle region et nous le louer.

lilia

Nous n'avons pour le moment aucun logement en vue.

Mon mari parle de louer une chambre pour deux ou trois mois pendant la semaine et revenir le week-end

lilia

Je vous remercie pour votre reponse

lilia

J'ai envoye un mail a la gestionnaire de mon dossier lorsque j'ai appris le prochain demenagement et elle m'a dit de redeposer

BRUYERE

Citation de: lilia le 02 Mai 2022 à 11:09Nous n'avons pour le moment aucun logement en vue.

Mon mari parle de louer une chambre pour deux ou trois mois pendant la semaine et revenir le week-end
Dans ce cas, suivez le conseil de votre gestionnaire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

Merci.

  Comment dois-je l'indiquer dans mon dossier  les charges svp? Car mon nom figure aussi sur les factures et sur le bail. C'est mon mari qui paye toutes les factures

En ce qui concerne mon salaire celui-ci est variable car il depend des heures que j'effectue car je suis payee a l'heure dans l'etablissement secondaire ou je travaille.

Lorsque je ne travaille pas dans cette ecole, je travaille en interim et c'est paye a la journee.

Merci d'avance. 

lilia

J'essaie de remplir votre tableau excel.

Quel est le forfait retenue par la banque de France lorsque c'est le conjoint qui paye toutes les factures.

Je loue un box qui me coute 129 euros par mois

Une mutuelle a 21 euros,  une assurance deces a 15,99.

Ma pension d'invalidite est de 293 euros et ma rente invalidite est de 372 euros.

Merci pour votre reponse. 

Je souhaiterai savoir quelle serait ma capacite de remboursement. 
Cordialement 


lilia

Bonjour,

Je m'apprete a redeposer mon dossier.

Le moratoire expire le 30 septembre 2022.

La commission avait recommande un retour a l'emploi.

J'ai trouve un job de quelques heures par semaine comme surveillante d'examen dans un etablissement scolaire secondaires . Le nombre d'heures de travail n'est pas garanti par l'ecole c'est un zero hour contract. Quand je n'y travaille pas je fais de l'interim comme assistante d'education.

Mon salaire est variable. Je ne travaille pas pendant les vacances scolaires.

Je touche une rente invalidite de 372 euros et une pension d'invalidite de categorie 1 de 293 Euros.

La creche coute pour 3 jours par semaine 701£ par mois.

Je n'ai aucune visibilite sur ma situation financiere ou professionnelle car nous demenageons prochainement dans une autre region car mon mari a trouve un nouvel emploi qui doit commencer en septembre.

En attendant que l'appartement ou nous vivons et que les parents de mon conjoints nous louent soit vendu. Mon mari va louer une chambre pour deux ou trois mois pres de son nouveau lieu de travail.

J'ai une cagnotte de 9000 Euros pour payer une partie de ma dette.

Le montant de ma dette s'eleve a 29500 Euros. 


Ci-joint le tableau






noirkate

#240
j'ai fusionné votre dernier message concernant votre futur redêpot avec vos précédents messages. Il est inutile d'ouvrir un autre fil de discussion .

votre tableau est à joindre à votre tout 1er message .

Pour les charges, il faut indiquer toutes celles où votre nom figure sur les contrats, même si ce n'est pas vous qui les payez .. La bdf pourra compter éventuellement un forfait plus important pour les revenus de monsieur ... Difficile de se faire une idée actuellement de votre capacité de remboursement .

Le redépôt peut se faire à partir de début juillet . Inutile de vous précipiter !A cette date vous en saurez sans doute plus sur votre nouvelle habitation et sur vos futurs revenus revenus ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilia

#241
Merci pour votre reponse

bisane

#242
Citation de: lilia le 02 Mai 2022 à 14:37J'ai une cagnotte de 9000 Euros pour payer une partie de ma dette.
Qu'il faudra impérativement déclarer lors du dépôt ! ;)


Et fil déplacé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Je l'indiquerai dans la lettre de saisine et dans le formulaire.

Mon compagnon est reticent a fournir ses ressources. 

Peut-on faire sans?

Car je depose toute seule.

Merci 

noirkate

il va bien falloir fournir ses revenus car la bdf applique un forfait en guise de revenus .

Et comme son nom apparaît sur certain contrats de charges, vous ne pouvez pas faire comme si il n'existait pas ...

En quoi cela le gêne t il de donner son salaire ? Ca ne sert qu'à calculer ce forfait ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: lilia le 02 Mai 2022 à 20:54Mon compagnon est reticent a fournir ses ressources. 
Ce qui, si ma mémoire ne me trompe pas, était déjà le cas lors du 1er dépôt... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonsoir,

La date effective de mon prochain demenagement n'est pas encore connue.

J'expliquerai bien la situation dans mon courrier de saisine.

Je n'ai aucune visibilite en terme de travail car je vais changer d'emploi en raison du demenagement.

Les seules revenus certains sont ma pension d'invalidite de 293 Euros et ma rente invalidite de 372 Euros.

Donc quand je redeposerai debut juillet, je le ferai avec les donnees actuelles en terme de loyer, de charges et de revenus.

Quitte a redeposer a nouveau  ensuite lorsque ma situation en terme de travail et de nouveau logement  soit plus claire en fin d'annee.

Que me conseillez-vous svp?

Merci d'avance.

Cordialement


bisane

Citation de: lilia le 26 Mai 2022 à 17:48Que me conseillez-vous svp?
Pardon, mais, vous conseiller par rapport à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour,

Mes salaires variant d'un mois sur l'autre.

Je ne sais pas comment l'indiquer dans le formulaire 

Car ce n'est jamais le meme montant.

Il demande les salaires des 3 derniers mois dans les justificatifs

Merci d'avance.

Cordialement

lilia

J'ai commence a saisir ma declaration.

Mais comment montrer le montant variable des salaires chaque mois.

Car je seche.

Je peux leur mettre les contrats de travail.

Pouvez-me conseiller svp?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies