2° redépôt recevable

Démarré par lilia, 29 Août 2019 à 19:56

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Au siège social de l'un de vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Déposez a la BDF qui'correspond au siège social d'un créancier, par exemple la BDF de Lille.

lilia

Bonjour,

Merci pour vos reponses.

Sur le site service public.fr

Il est precise qu'en cas d'envoi du dossier, il faut l'envoyer a l'adresse de contact de Paris.

agathe

Survun autre site', à l'adresse d'un de vos creanciercest à la BDF Paris.

lilia

Je suis en train de remplir le dossier de surendettement et j'ai plusieurs questions

Dois-je indiquer la date depuis laquelle j'habite avec mon compagnon?

Pour le credit revolving dois-je inscrire le montant qu'il reste a rembourser sur le dernier releve de compte?

Ou dois-je inscrire le forfait de 744 Eur?

agathe

Non la faute n'a pas d'importance.
Les 744 euros sont pour le tableau du forum, la BDF le mettra automatiquement.
Pour le revolving mettez la somme qui reste à rembourser et la mensualite.
Ouvrez votre propre fil vous été sur celui f'une autre personne.

lilia

Merci pour votre reponse.

Pour la situation actuelle : ma situation de disponibilite correspond-t-elle a celle de salarie en CDI car je suis fonctionnaire en disponibilite

Pour les ressources mensuelles, que dois-je indiquer juste la pension d'invalidite que je dois de nouveau percevoir?

Car je ne touche aucun salaire ce mois-ci

agathe

Ne mettez pas de montant mais previsez au crayon le montant futur de votre pension ainsi que la premiere date, et rappelez le dans la lettre de saisine.

lilia

lilia

En ce qui concerne le decouvert bancaire des prelevements vont passer la semaine prochaine,

Dois-je inscrire le montant actuel du decouvert sur le dossier sans tenir compte des prochains prelevements

agathe

Le montant de votre découvert sera actualisé et le .montant retenu cela sera celui qui existera le jour de la recevabilite, mettez celui que vous avez sans rien calculer 

noirkate

pour la 1ère date , mettez la date à laquelle vous pendez toucher cette pension .

Pour l"emploi, cochez CDI , mais indiquez que vous êtes en disponibilité 

Agathe, Lilia est toujours sur son fil  de discussion !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilia

La pension a ete octroyée a partir du 1 nov 2015. Elle a ensuite été suspendue. Je ne sais pas quand elle sera de nouveau reversée. J'ai envoyé tous les documents a la sécurité sociale pour que la pension soit a nouveau reversée. Si je ne peux pas fournir de date précise, il y a t il irrecevabilité. Merci

noirkate

pas forcément ! Vous indiquez la date à laquelle vous avez demandé la remise en place de cette pension ...

Le gestionnaire demandera  le justificatif plus tard ..

Et envoyez le dossier à Paris .. C'est un centre où il dispatchent les dossiers vers les différentes bdf

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilia

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Je vous tiens au courant de la suite du dossier

bisane

lilia

Je suis en train de relire la lettre de saisine.

Dois-je preciser que la reserve du credit revolving a ete augmentee en septembre 2019?

bisane

Citation de: lilia le 30 Janvier 2020 à 21:16Voici le lien du site service public :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F134
Merci !
Message corrigé et billet complété.

Citation de: lilia le 30 Janvier 2020 à 21:22Dois-je preciser que la reserve du credit revolving a ete augmentee en septembre 2019?
Ca me semble inutile.

lilia

Bonjour faut il mettre dans le dossier les 3 dernière mois de relevés de comptes et les contrats de prêts ? Merci

BRUYERE

Un seul mois de relevé (le dernier) est maintenant suffisant.

Oui pour les contrats
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

lilia

Bonjour je m'apprete a envoyer le dossier, dans la lettre pour la banque de France je fais reference a une plainte que j'ai deposee, me conseillez-vous de mettre au dossier une copie?

Merci d'avance

noirkate

bisane

Citation de: noirkate le 01 Février 2020 à 14:39Quelle genre de plainte
Envers un artisan suite à panne électrique.

Ca me parait inutile dans l'immédiat.
La BDF vous le demandera si nécessaire.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies