Dépôt dossier surendettement

Démarré par Mariette, 23 Octobre 2019 à 18:38

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Dépêchez vous d'ouvrir un  compte sain pour y verser vos ressources
Quel est le montant du decouvert déclare sur l'état detaille des dettes ? Si vous avez continuez à vous servir du découvert après la recevabilite il y a de forte chance que vos 700 euros servnt a le couvrir.

A partir du moment où vous ètes recevable, vous n'avez plus a vous servir du découvert .Ce que vous avez règle avec le découvert après le 7  novembre est a regler au banquier.

noirkate

Agathe, apparemment Mariette n'a pas encore reçu l'état détaillé des dettes ! 

il faudrait surtout savoir si la banque a remboursé votre découvert au 7 novembre, si découvert il y avait à ce moment là ...

Mariette, je crois que vous n'avez pas tout bien suivi ou compris nos conseils ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 30 Décembre 2019 à 23:59Agathe, apparemment Mariette n'a pas encore reçu l'état détaillé des dettes ! 
Apparemment, si ! ;)

Citation de: noirkate le 30 Décembre 2019 à 22:18Et depuis le 7 novembre, vous n'avez rien reçu d'autre de la part de la bdf ? 

Citation de: Mariette le 30 Décembre 2019 à 22:28Si j.ai reçu la liste  des dettes .

Vous êtes à découvert, sans avoir suivi nos conseils, mais vous avez 700 € de côté ? :o ???
Sur un compte épargne ? Dans la même banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mariette

Oui dans la même banque.
Par contre j'ai dans une banque allemande 200 euros vire tous les mois et à partir de février 500 en plus ts les mois sur ce compte

Mariette

En fait avec ces 700 euros je règle le reste de mes charges et je ne sùis plus à découvert .mon compte repart du coup « normal »
Mais seulement comme c'est plus ma banque de proximité mais une à 400 km qui gère mon compte
Je ne peux pas virer moi même cette somme pour couvrir les charges qui vont être prélevées et donc être refusées.
J'ai encore aucun contact avec eux

bisane

Vous vous embrouillez un peu vous-même, non ?
Si vous avez un compte "sain", pourquoi ne pas y avoir transférer les prélèvements de vos charges et votre cagnotte ? :o ???

Mariette

C'est une banque en Allemagne.
Pas de prélèvements pour régler des charges.
Juste une carte bleue.
Ce matin la banque qui s'occupe maintenant de mon compte m'a appelé.
En fait j'ai qu'a envoyer un mail et ils font les virements.
Je peux aussi payer et retirer par carte.
Mon ancien conseiller m'avait dit que je pourrais plus retirer sauf par agence et en leur demandant.
Je crois qu'il m'a raconté que des conneries.
En fait ils sont plus courtois et avenants.
Donc pour le moment ce problème est réglée.
Je vous remercie tous et vous souhaite une bonne fin d'annee.

noirkate

ce serait mieux de vous ouvrir un compte en France, genre c zam ou nickel !! Toutes ces transactions m'ont l'air bien compliquées !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mariette

Oui je vais le faire .
Par contre j'ai vu que la banque me proposerait de retirer en agence.
C'est au gab où faut t'il demander avant par mail.si je peux faire un retrait?
Car la banque près de chez moi ´
N'a pas de guichet à l'interieur.

bisane

Heu... ça devient incompréhensible ! :P

Citation de: Mariette le 31 Décembre 2019 à 18:27Car la banque près de chez moi ´
N'a pas de guichet à l'interieur.
? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Pourquoi ne pas essayer de vous simplifier la vie ? ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies