De la dépression à l'action ;-)

Démarré par Oxymore78, 28 Novembre 2019 à 15:12

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Oxymore78 le 29 Octobre 2025 à 10:13"frais judiciaire"
? ? ?  :o :o :o ??? ???  ???
Cette créance serait sans doute à contester aussi... A moins qu'il n'y ait eu effectivement une procédure judiciaire, ce dont je doute...

Vous avez pris une autre mutuelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oxymore78

Oui il y a bien eu une procédure judiciaire avec une audience ...

Proposition de lettre :

Faisant suite à l'état détaillé des dettes, dans le cadre de mon dossier de surendettement n°                , je me permets de vous adresser la présente lettre afin de solliciter, conformément aux dispositions des articles L.722-5 et R.722-8 du Code de la consommation, la vérification de plusieurs créances dont le montant ou la justification me semblent incertains ou inexacts :

Créancier : E FRANCE
Référence :

Montant indiqué : 11 803,96 €
Je doute de l'existence même de cette dette. Dans l'hypothèse où elle serait réelle, je m'interroge également sur la possible forclusion de l'action en recouvrement. Je demande donc à ce qu'une vérification approfondie de l'existence et de la validité juridique de cette créance soit effectuée.

Créancier : L FRANCE
Référence :
Montant indiqué : 621,68 €
Cette dette est présentée comme un découvert bancaire, or le découvert antérieur avait déjà été transformé en crédit dans le cadre de précédentes mesures. Je n'ai jamais bénéficié d'une nouvelle autorisation de découvert depuis cette régularisation. Je sollicite donc la vérification de la véracité et de la persistance de cette dette.

Créancier : CO
Référence :
Montant indiqué : 9 209,35 €
Je constate une différence de 824,30 € entre le montant précédemment déclaré par ce créancier dans le cadre de mon ancien plan de surendettement et celui indiqué dans l'état détaillé actuel. Je ne comprends pas l'origine de cet écart. Je demande en conséquence la vérification du montant exact et de la conformité de cette créance avec les éléments du précédent plan homologué.

Enfin, je tiens à préciser que je suis parfaitement disposée à assumer et à rembourser mes dettes réelles dans le cadre des prochaines mesures décidées par la commission, et que ma démarche vise uniquement à garantir que seules les créances justifiées et exigibles soient prises en compte.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

bisane

Citation de: Oxymore78 le 29 Octobre 2025 à 11:21Oui il y a bien eu une procédure judiciaire avec une audience ...
Pendant le plan en cours ?

Citation de: bisane le 29 Octobre 2025 à 11:04Vous avez pris une autre mutuelle ?

Pour e*os, il faut préciser que cette dette ne figurait dans aucun de vos plans précédents...

Pour le découvert, idem, en précisant qu'il n'y en a pas eu de nouveau depuis votre 1er plan, alors qu'il est daté de 2012.

Pour COF, je trouve, moi, 826.30 € d'écart.

Ok pour le reste...  ;)

Oxymore78

Citation de: bisane le 29 Octobre 2025 à 18:02Pendant le plan en cours ?
Oui, souvenez-vous il s'agit d'une dette que j'avais oublié de mettre dans le plan. Je n'ai pas pu assister à l'audience qui s'est tenu dans mon ancienne région...

Citation de: bisane le 29 Octobre 2025 à 18:02Pour le découvert, idem, en précisant qu'il n'y en a pas eu de nouveau depuis votre 1er plan, alors qu'il est daté de 2012.

Ok. Justement, une nouvelle ligne de 621,68€ apparaît comme par magie sur mon application bancaire ( il est noté ligne de crédit personnalisé) ???

Citation de: bisane le 29 Octobre 2025 à 18:02Pour COF, je trouve, moi, 826.30 € d'écart.
Oui absolument. je corrige! Merci ;)
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

bisane

Citation de: Oxymore78 le Hier à 09:36souvenez-vous
Heu...
Il y a en moyenne 170 messages par jour sur le forum, et cet épisode-là ne date pas d'hier...  :P
Comment voulez-vous que je m'en souvienne ? ? ?  :o  ???

Oxymore78

Citation de: bisane le Hier à 10:47Heu...
Il y a en moyenne 170 messages par jour sur le forum, et cet épisode-là ne date pas d'hier...  :P
Comment voulez-vous que je m'en souvienne ? ? ?  :o  ???
Je plussoie ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies