Dépôt la semaine prochaine

Démarré par Dede23, 07 Décembre 2019 à 21:23

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

J'ai évoqué les incohérences de la réponse d'Agathe, mais rien ne change pour vous : vous laissez venir, sans craintes ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Bisane je crois que j'avais bien compris,Mr est protégé madame ne l'ai pas, 
Quelles incohrences ?
Le creancier est en droit de de poursuivre Madame car elle est co empruntrice c'est evident,.il'est en droit de demander le complement de la mensualite impayée par Monsieur, afin d'être plus rapidement remboursé.
Il est urgent d'attendre la mise en demeure.
I

Ulysse2013

Citation de: agathe le 05 Septembre 2020 à 21:20Il est urgent d'attendre la mise en demeure.
Et il est donc, en résumé, urgent de ne rien faire... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

J'ai bien compris cela maintenant  ;)

Je reviendrais vers vous quand j'aurais du nouveau et d'éventuelles interrogations. 

En attendant je continue de contacter les autres créanciers pour mettre en place les virements.

Bon dimanche à tous.

bisane

Bon dimanche à vous... bien qu'il tire à sa fin ! ;)

Dede23

Bonsoir. 

Petit point de mise en place des paiements (même si pendant 10 mois je ne paye qu'un seul créancier)

J'ai reçu par courrier presque tous les coordonnées bancaires des créanciers. 

Je dois recontacter ma banque car ma conseillère est en arrêt maladie depuis 2 semaines et on doit mettre en place le remboursement du découvert pour la fin du mois. (Elle reprend jeudi)

Aucune nouvelle des huissiers pour le moment. 

J'ai une question par rapport au créancier qui se retourne contre mon épouse. 

Je dois le rembourser à partir du palier 2 ( 11 ème mois à fin du plan) 
Le palier 1 qui commence au 30 septembre et qui concerne les mois 1 à 10 pour ce créancier : échéance fixée à 0 euro. 

Est ce que ça veut dire que techniquement le plan pour ce créancier commence aussi au 30 septembre et donc cela met un terme aux poursuites contre mon épouse car le plan commence ce mois ci?  ;D

On ne sait jamais mais cette idée m'a traversé l'esprit et pourquoi pas ça ne passerait pas comme ça  :D

Sur cette petite interrogation je vous souhaite une bonne nuit et je vous remercie d'avance pour la réponse.

bisane

Je ne sais plus trop comment vous expliquer que le plan ne protège que vous, puisque madame n'a pas déposé....

A l'extrême limite, si cela devait avoir pour effet de vous rassurer, vous pourriez commencer à le rembourser en début de plan, en veillant à :
1/ respecter le nombre de mensualités ;
2/ vous assurer que vous serez bien en capacité de respecter cet engagement pendant 10 mois.

Dede23

Oui c'est vrai. Je me suis encore répété avec ma question. 

Excusez moi pour la perte de temps et merci de votre réponse. 

C'était sur le moment je me suis posé cette question mais c'est vrai qu'en me relisant c'est encore le même type de question mais posée différemment 😂

Bonne journée à tous

Ulysse2013

Respectez votre plan et vos paliers. Ceux-ci existent pour que vous puissiez quand même vivre décemment. Vous allez vous créer une contrainte supplémentaire qui ne changera rien à l'attitude de votre créancier. Respectez votre plan et s'il se retourne contre votre épouse (avec quand même de grandes chances de se casser les dents,) et bien, vous monterez au créneau, au tribunal...

Dede23

Bonjour à tous. 

J'ai pris note de votre message Ulysse. J'ai conscience de tout ça et que je ne dois pas me rajouter des contraintes supplémentaires. 

J'ai une question je viens d'être agréé pour une mutation dans un territoire d'outre-mer à l'été 2021.

Je donnerai juste ma nouvelle adresse aux créanciers quand j'aurai la ville exact c'est pas grave sinon ?

Merci

bisane

Dede23

bisane

Ulysse2013

Dede23

Bonjour à tous excusez moi pour cette période d'absence. Tout va bien. 
Le plan commence à la fin du mois, le 1 er créancier n'était pas prêt pour fin septembre  ;D
Il me reste à joindre la banque du facteur qui ne m'a rien écrit depuis la mise en place du plan. Les autres créanciers et moi nous avons tout programmé pour les virements.

Du point de vue de l'huissier je ne suis pas embêté. 

Merci beaucoup pour votre aide, soutien moral et disponibilité.
Sans vous je n'aurais jamais trouvé la force de me relever et de prendre un nouveau départ.

noirkate

bonne continuation sur la route du désendettement ..Pas toujours facile, mais on s'y fait et surtout on prend d'autres habitudes bien meilleures pour notre porte monnaie !

le début de remboursement pour la banque du facteur doit commencer quand ? Souvent les dettes bancaires sont en 1er palier ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dede23

Citation de: noirkate le 12 Octobre 2020 à 13:56bonne continuation sur la route du désendettement ..Pas toujours facile, mais on s'y fait et surtout on prend d'autres habitudes bien meilleures pour notre porte monnaie !

le début de remboursement pour la banque du facteur doit commencer quand ? Souvent les dettes bancaires sont en 1er palier ...
En juillet 2021. C'était deux prêts chez eux. La je commence par le découvert d'une autre banque. 
Je rembourse jusqu'en juillet 2021 cette banque puis ça commencera pour les autres créanciers à cette même date.

noirkate

Pour la banque du facteur faites un courrier en recommandé et gardez en précieusement la trace
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dede23

Bonjour à tous. 

Un message pour vous dire que le plan se déroulent sans problème ( bon ça fait que 3 échéances mais tout va bien)

Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux à tous.

Ulysse2013

Très bonne année à vous et bonne continuation de plan ;) :D !!

Dede23

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Ici ça va bien que ce soit très long ce plan mais au moins on rembourse au rythme prévu et il n'y a plus de stress.

10 palier de fait pour le moment. J'attaque maintenant le 11 ème et le remboursement de l'ensemble des créanciers ( actuellement c'était le découvert d'une banque)

Dans quelques jours je vais commencer le remboursement d'une 2 ème banque. Cette dernière n'a toujours pas comblé le découvert, je vais les appeler dans la semaine je pense, mais il y a 1 an nous n'étions pas en bon terme...
C'est obligatoire qu'ils remettent le compte à 0 et qu'ils fassent apparaître un crédit pour rembourser ce prêt non ?

Histoire que je ne m'invente pas un stress inutile  ;)

Merci d'avance.

bisane

Citation de: Dede23 le 26 Juillet 2021 à 05:42C'est obligatoire qu'ils remettent le compte à 0 et qu'ils fassent apparaître un crédit pour rembourser ce prêt non ?
Non, ils ont pu créer un compte de cantonnement.
Ce qui est surprenant, c'est que ce compte soit resté ouvert...

Vous voulez les appeler pour quoi ?

Dede23

Les appeler pour demander ce que je viens de vous poser comme question.

Ce compte est resté ouvert car je ne pensais pas que je pouvais le fermer alors que je dois les rembourser

Par exemple le compte de la banque du lion est encore ouvert aussi, je ne paye rien, j'ai un accès où je vois que mon échéance est bien prise car elle est prélevée sur le compte chaque mois. J'envoie le montant sur le compte, ma conseillère m'avait dit que les prélèvements se feraient sur le compte.
Ils ont donc remis le compte à 0 et ouvert un crédit du montant que je dois. (j'avais 2 prêts et un découvert chez eux, ils ont tout regroupé)

Du coup pour ce 2 ème découvert que je vais commencer à rembourser, je pensais que ça se ferait comme ce que je viens de vous expliquer au dessus.

Que me conseillez vous ?

Merci

Sinon pour le moment pas de soucis tout se déroule comme indiqué dans le plan.

bisane

Je suppose que vous avez conservé le RIB de ce compte... Donc vous faites des virements, comme pour l'autre, du montant indiqué au plan.

Dede23

Bonjour

C'est bon pour ce que j'ai exposé au dessus.
En fait le compte est crédité du montant du virement donc plus de soucis

J'ai un gros soucis par contre et je suis en stress total la.
J'ai Cof... qui me préleve du 1 er palier les concernant. Il me préleve sur le compte où j'avais fait la révocation du coup le prélèvement est annoncé en rejet automatiquement...
Je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas chez moi et je ne sais pas comment les contacter.
Je le vis mal car je sais qu'on a pas le droit à l'erreur sur le plan et tout se passe bien depuis presque 1 an.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies