Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 Décembre 2019 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bulldozz32

Je viens de le replacer au bon endroit

Je lis tous vos messages et infos avec attention

Téléphonie: oui engagements

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe

Il serait préférable de redresser votre  budget rapidement, et de negocier avec chaque créancier une mensualite réduite. Mais vous n'y parviendrez sans doute pas avec tous et surtout plus de recours au crédit ni d'augmentation du découvert. Il faut vivre vraiment autrement.

Bulldozz32

donc pas de dossier de surendettement déposé ...

je les ai informés d'un dépôt de dossier????..
Je suis perdu

Oui ça c'est certain vivre autrement et  plus de crédit ou découvert

mais Bisane me conseillait un dépôt pour "souffler"
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe

Rien ne vous empêche de déposer un dossier. Il était préférable de ne pas informer les créanciers d'un dépôt de dossier vous activer les poursuites. Un dossier aura le mérite de vous faire voir les problèmes en face, mais si vous ne devez pas suivre le plan il faudra retirer votre dossier avant sa mise en place, après vous serez engagés et il faudra respecter l'échéancier. 

couac40

 

Citation de: BRUYERE le 17 Décembre 2019 à 11:36Vous êtes à la limite du surendettement car la BDF retiendrait une mensualité d'environ  2200 € ce qui ne ferait pas de grosse différence avec vos actuels remboursements mais vous permettrait de repartir du bon pied, sans retards ni découvert et avec des taux très bas.

Par ailleurs durant le laps de temps entre passage en commission et mise en place du plan, comme vous ne payez aucun créancier, vous pourriez vous constituer une petite épargne.

D'après notre tableau, votre plan durerait environ 50 mois..
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 18 Décembre 2019 à 09:56Désolée, je viens de voir vos réponses
Assez sévères d'ailleurs
Pas sévères.. réalistes .. ;)
En ce qui concerne une éventuelle négociation avec vos créanciers, ayez bien à l'esprit que les taux négociés par les BDF sont toujours extrêmement bas : vous n'en aurez jamais à ce niveau dans une négo par vous mêmes..
On l' a souvent dit sur ce forum : un plan BDF est le meilleur rachat de crédit possible .. La contre partie étant une durée plus réduite et donc effectivement dans les cas comme le vôtre un serrage de ceinture assez drastique ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

Surprenant! J'ai lu dans un des billets sur le forum qu'il fallait écrire aux créanciers???

Je vais déposer, et bien évidemment  me tenir au plan si dossier accepté.

Epargne salariale non prise en compte dans le tableau, il me semble...Elle baisse un peu la somme globale due.??

Couac 40 dit:"vous ne payez aucun créancier"je croyais, là aussi je l'ai lu et je le fais, qu'il fallait régler des mensualités de "bonne foi"ou de contact ????
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

BRUYERE, Non, non, je sais réalistes mais le stress et  les problèmes de santé réunis n'aident pas à être clairvoyant

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 18 Décembre 2019 à 11:39Epargne salariale non prise en compte dans le tableau, il me semble...Elle baisse un peu la somme globale due.??

Elle sera à déclarer à la BDF qui vous demandera de l'utiliser pour contribuer au désendettement et donc effectivement cela diminuera d'autant la facture .. ;)


Citation de: Bulldozz32 le 18 Décembre 2019 à 11:39Surprenant! J'ai lu dans un des billets sur le forum qu'il fallait écrire aux créanciers???
On conseille de leur écrire juste pour révoquer les crédits sans évoquer le dépôt , le but étant de vous faire gagner un peu de temps Si vous l'avez fait, cela n'est pas bien grave et n'aura aucune autre conséquence que de recevoir un peu plus vite des relances déplaisantes ..
Mettez vous dès à présent en mode blindage intensif et ne répondez surtout pas aux n° inconnus..


Citation de: Bulldozz32 le 18 Décembre 2019 à 11:39Couac 40 dit:"vous ne payez aucun créancier"je croyais, là aussi je l'ai lu et je le fais, qu'il fallait régler des mensualités de "bonne foi"ou de contact ????
Il faut lire TOUTE la phrase que cite Couac  " durant le laps de temps entre passage en commission et mise en place du plan, comme vous ne payez aucun créancier, vous pourriez vous constituer une petite épargne"
Le paiement de contact concerne la période précédent le passage en commission où, une fois les crédits révoqués, il est en effet conseillé de verser cette somme aux créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

Ok ça commence a se clarifier dans mon esprit
Merci vraiment pour vos explications et précieux conseils

J'ai repris mon courrier (un peu long encore mais tant pis) 


Le justificatif de l'épargne salariale est déjà dans tous les documents prêts bien sûr

Je déposerai le 29 décembre(autour du) ainsi il y aura un relevé de comptes sans dépenses CB et qui montrera la gestion drastique mise en place en lien avec le  conseiller bancaire

Pour les paiements actuels "de bonne foi" : dois je répondre aux attentes des organismes ou décider moi du montant possible? je les règle jusqu'au dépôt du dossier et obtention du récipissé?
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

ah et pour savoir si j'ai (enfin!) compris: mon tableau est à présent bien dans le message n°1?
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

et enfin, je dois 615 € de loyer ( 410 € le 24/12 car à cette date je réglerai le loyer - 820 - plus le plan d'purement - 205 ) : cela peut il être un handicap pour la B de F ?
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe

#37
Absolument pas il faudra mentionner la dette et mettre l'adresse de votre bailleur, il est préférable d'abaisser vos prélèvements et de régler le loyer suivant ainsi que les impots en priorite
Pour vos créanciers abaissész chacun d'un montant raisonnable, vous avez une bonne capacité de remboursement . Vous les réglez des maintenant.

bisane

Vitesse, précipitation et panique ont tendance à constituer un cocktail assez improductif... :P


Non, votre tableau ne figure toujours pas dans votre 1er message et le découvert ne figure toujours pas dans la bonne case : vous pouvez le constater vous-même !  :-\
C'est sans doute difficile pour vous de suivre l'ensemble de nos réponses, mais tentez de vous rendre compte que nous nous efforçons, nous, de répondre à chacune de vos questions, et qu'il est assez chronophage et inutile de devoir les répéter...


Citation de: Bulldozz32 le 18 Décembre 2019 à 12:28Je déposerai le 29 décembre
Avant cela, comme cela vous a été répété plusieurs fois, ce serait bien de nous soumettre votre lettre de saisine dans cette section : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Citation de: Bulldozz32 le 16 Décembre 2019 à 11:58Bonjour
Comment dois je procéder pour envoyer mes questions s'il vous plait.
C'est urgent , j'envoie le dossier jeudi 20.
Merci pour votre célérité,
Cordialement,
Bulldozz32
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe

Ce tableau doit être mis à la fin du premier message........
Celui ci démontre que vous êtes très limite surendettement, votre dossier va donc être examiné  de prés

BRUYERE

Pour insérer le tableau dans le premier message :

-  revenez sur celui ci
 - cliquez sur "plus" (en bas à droite) puis sur "modifier"
- cliquez enfin sur "Fichier joint et autres options" et insérez votre fichier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

Bonjour,

Si le tableau n'y est pas, je capitule! j'ai fait la manip 3 fois!

Ça veut dire quoi: examiné de très près car limite surendettement????? clairement, peu de chance d'être retenue...


Je suis allée sur un autre forum et ai vu aussi "un" Bisane répondre...il y est indiqué des adresses mails pour des prêts entre particuliers: est ce sérieux?????????????????????
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe

#43
Examiné dit bien ce que cela veut dire, ce dossier va etre examiné par votre gestionnaire puis par les 7 personnes siégeant à la Commission, ils décideront si il faut vous faire un plan ou pas.

BRUYERE

Quand je parle de votre premier message, c'est celui sur la première page de votre fil , celui du 16 décembre à 11h58, c'est sur celui là qu'il faut vous positionner pour faire la manip indiqué..

De quel autre forum parlez-vous ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

Examiné, je sais ce que cela veut dire! mais c'est le "de plus près"qui insinue..quoi?

forum.dossier-surendettement.fr ( Xen foro)

Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

et mainteanant le tableau s'inscrit dans chaque message..vraiment désolée , j'ai du faire une mauvaise manipulation
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

çà y est! il fallait que je décoche une case.

Mille excuses.
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe


Bulldozz32

donc le de plus près?

et avez-vous pu voir ce site (j'ai encore vérifié, il y a bien une "Bisane" )

Mon projet de lettre est mis dans la bonne case

Merci pour votre patience
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies