Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 Décembre 2019 à 11:58

« précédent - suivant »

Événements liés

Bulldozz32

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Citation de: Bulldozz32 le 26 Décembre 2019 à 11:47Je n'ai pas pris d'autre compte la banque m'ayant dit que le découvert serai intégré au plan ....
Ben vous faites bien sûr comme vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre s'il est supprimé du jour au lendemain, sans préavis ! :P

Citation de: Bulldozz32 le 26 Décembre 2019 à 11:47mensualités bonne foi (370)
Si je puis me permettre, ce montant est assez ridicule au regard de vos mensualités contractuelles, et semble donc assez inutile... :-\

Il n'est pas là question de recevabilité ou d'irrecevabilité, mais de "regarder les choses autrement", les charges courantes (dont le loyer, les impôts, la mutuelle, EDF, etc...) étant à régler absolument en priorité !
Le contrat entretien voiture est un peu à oublier, ou sera à défalquer de votre reste à vivre. Un plan de redressement ne laisse que le minimum pour vivre et ne permet pas ce genre de dépense.

Citation de: Bulldozz32 le 26 Décembre 2019 à 12:50donc c'était trop tard.
Mais ça ne l'est pas pour le mois prochain ! :P

Citation de: Bulldozz32 le 26 Décembre 2019 à 12:50Et finalement,je mets loyer dû : 820 ou 0 ?
Ben puisque vous avez un impayé effectif, il faut bien sûr l'indiquer dans le dossier !
A mois que vous ne puissiez régulariser le retard dès le mois prochain, et donc avant le dépôt de dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

A ce jour, j'en suis à 620 € de mensualités de bonne foi plus la LOA (279 €) plus le reste.
Le loyer: je réglais par CB en différé d'ou la difficulté de rattraper. Je viens donc de régler les 820 €du mois de novembre (payables jusqu'au 12 décembre) et les 205 €de retard.
Mais, je ne peux pas payer le mois de décembre (payable jusqu'au 12 janvier), avant fin janvier.
D'où ma question: le dossier étant déposé le 31 décembre, dois je faire apparaître ce retard?
Idem pour les mensualités?
En somme, faut-il anticiper sur le mois qui suit le dépôt du dossier?

Je me suis mal exprimée pour le nouveau compte:je suis venue sur le forum,le 16 décembre.
La collectivité territoriale prépare les éléments comptables des paies,puis les envoie au Trésor Public vers le 14 du mois. On ne peut donc plus intervenir.
Je suis allée sur N26 ouvrir un compte.
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe

Bien sûr il faut le faire apparaitre, 
Desormais vous devez rester à jour de vos charges courantes, il ne devrait rien y avoir d'autre. Les 620 euros verses aux créanciers auraient dû être consacrés à votre loyer qui est prioritaire.
Il n'existe pas de mensualite de bonne foi. La bonne foi ne se situe pas la.
Rien à faire d'ajuster vos mensualités, les sommes dues seront déclarées par vos créanciers, ce sera à vous de verifier que la somme est exacte.

Bulldozz32

Merci pour vos réponses.

C'est plus clair.

Mon dossier était prêt, je n'attendais plus qu'un document.

Mais du coup, les crédits étaient inscrits avec les sommes dues au 29/11....dois je recommencer ou bien, cela convient il si je mets les nouveaux relevés car je ne les ai pas tous..certains sont édités en début janvier..

Bulldozz32

Re bonjour

Voici une autre question:

J'envoie le dossier en AR le 31 décembre.
Je pense recevoir l'avis de réception par la b de F, 8/10 jours après.
La commission pour recevabilité ou irrecevabilité se réunit trois mois après environ, c'est cela?
Cette question car je dois être opérée début 2020 et je veux pouvoir suivre mon dossier...

Qu'est ce qu'un moratoire?

Merci pour vos réponses

agathe

Le secrétariat de la Commission de surendettement à 3 mois pour traiter votre dossier mais généralement c'est entre 1 et 2mois.
Un moratoire est un report de toutes les dettes, generalement pour vendre un bien ou attendre une situation meilleure.

Smilysoul

transmettez les derniers relevés que vous avez, la BDF prendra plus tard contact avec vos créanciers pour faire l'état détaillé de vos dettes ...
La BDF a maximum 3 mois pour orienter votre dossier (en moyenne 2 mois) tout dépend du nombre dossiers et des BDF  ;)

un moratoire est une durée durant laquelle vous ne remboursez pas vos créations généralement en attente d'une amélioration de situation ou vente d'un bien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Bulldozz32

Merci

Pouvez vous me dire ce que vous appelez la banque jaune svp?!!!N26 c'est trop compliqué pour une personne de mon âge!

agathe

Aucune garantie que vous ayez un compte, c'est la  banque postaie
Allez ouvrir un compte à Carrefour si cela ne marche pas.

Bulldozz32

Bulldozz32

ah je pense à cette question : même si j'ai un crédit Carrefour?

noirkate

moi j'avais un crédit carrefour et j'ai ouvert un compte c zam sans souci .c zam c'est la banque carre four dont parle Agathe . Il faut acheter le pack au magasin ou sur internet .. Sinon, il y a nickel en bureau de tabac .

La banque jaune est en fait la postale ... Ils sont de plus en plus frileux à ouvrir un compte a quelqu'un de fiché ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Merci beaucoup pour vos réponses

Bulldozz32

En ouvrant ce compte, je dois l'indiquer sur le dossier, je pense..

agathe

Bien sûr et envoyer le premier relève de compte quand vous en aurez un.

Bulldozz32

ok très bien merci
Beau dimanche

Bulldozz32

Bonjour
Je suis encore en attente d'un document du bailleur stipulant règlement de loyer effectué.
Du coup, je pense que je dois recommencer mon tableau de crédits (pages 6A et 6B sur dossier) car il est arrêté au 29/11, qu'en pensez vous?
Dans objet,j'ai honnêtement parfois du mal à en mettre un car je sais que c'était en fait pour boucher les trous:faut-il en mettre et sous quelle forme?
Et enfin, date initiale d'obtention ou date de réutilisation?
J'espère avoir le document (attestation) au courrier de ce lundi 6 janvier et ainsi envoyer le dossier le 7, après complète vérification.
Merci pour vos réponses,
Bonne année à tous qu'elle soit porteuse de quelques moments heureux et de bienveillance..

agathe

Vous n'avez rien à changer dans pages 6 elles concernent les CREDITS, 
seulement supprimer dans les Charges le montant du retard, quand vous aurez le document vous le ferez suivre.
Pour la cause du surendettement mettez autres avec Trésorerie.
Envoyez de suite le dossier. Le document manquant n'étant pas nécessaire.

Bulldozz32

Très bien, je vais donc faire ainsi.

Merci pour vos réponses.

J'ai pour suivre fait un tableau excel, que j'ai mis à jour au 04/01/2020, je pense le joindre avec.

Merci

Bulldozz32

J'ai oublié de préciser que ce tableau me sert à noter les mensualités de contact que j'ai faites et ferai..

agathe

Avec le dossier, c'est complètement inutile. La Commission ne s'y interessera pas.
Vous ne pouvez savoir les mensualités sui vous sont demandees

bisane

Citation de: Bulldozz32 le 04 Janvier 2020 à 11:55ce tableau me sert à noter les mensualités de contact que j'ai faites et ferai..
Vous pouvez le faire, pour vous, et pour vérifier au moment de l'état détaillé des dettes, mais en effet cela ne servira à rien à la BDF...

Bulldozz32

ok je ne le mets pas (je croyais que c'était bien de montrer qu'il y avait eu des versements...), en revanche je mets les derniers relevés au 29/12, dans ce cas???

bisane

Il faut bien sûr que vous joigniez les derniers relevés en votre possession !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies