Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 Décembre 2019 à 11:58

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: agathe le 07 Mars 2020 à 18:25Desole mais une LOA ne se negocie  pas, la mensualite doit etre la même.
En effet !
Mais il peut en être tenu pour établir la CR, ce qui semble être désormais fait ! ;) 
Citation de: Bulldozz32 le 07 Mars 2020 à 19:23c'est pour cela que je ne mets pas les chiffres
Je ne vois pas très bien le rapport... :P

Votre gestionnaire ne peut pas encore savoir s'il n'y a pas eu de recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

A combien s'élève la difference. Peut on en avoir une notion de grandeur.

Bulldozz32

Bonjour,

La différence est de 600 € (LOA comprise) alors que nous pensions montant retenu lors de la recevabilité plus LOA

J' avais indiqué dans le dossier que je prendrai ma retraite (en 2023 ou 2022 si possible) et que cela occasionnerait une différence de revenus. Je pense qu'elle en a tenu compte ce qui est franchement bien pour nous.

Oui,pour les recours, il reste une dizaine de jours (recevabilité 20/02).

Je précise dans le post de 19h01 d'hier, le "j'ai du mal m'exprimer "m'appartient! la phrase de la gestionnaire BDF s'arrête à "votre endettement"...

Bisane, je ne mets pas les chiffres car je suis "superstitieuse" dans le sens où quand j'écris quelque chose...ça ne se réalise pas! et là, ce serait vraiment la situation optimale pour nous alors, nous croisons les doigts...

Beau dimanche
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Prochaines étapes :

réception de l'état détaillé des dettes

vérification des créances par nos soins (si désaccord le signifier dans les 15 jours puis le juge tranche)

si accord, négociation de la BDF avec les créanciers pour monter le plan

mais,ils peuvent encore faire recours des montants qui leur seront alloués, c'est bien cela?

et là on doit aller devant le juge (?)

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Citation de: Bulldozz32 le 08 Mars 2020 à 10:58différence est de 600 € (LOA comprise)
Cela paraît énorme, alors que la LOA est de 259 €... :P
Les superstitions, face à la réalité, n'ont que peu de poids...

La suite est ok...

Bulldozz32

"Les superstitions...poids"....oui je sais mais, bon !!!!

Cordialement

agathe

Je crains que LOA soit à rajouter........
Quant à la retraite de madame elle ne peut absolument pas être prise en cause, il faudra redeposer quand ke départ à la retraite sera dans les 3 mois.

Bulldozz32

Bon, écoutez, pour l'instant,je vais m'en tenir à la réponse de la gestionnaire qui est donc:

"Le loyer LOA est effectivement à déduire de la mensualité retenue par la Commission de xxx EUROS

Donc le montant retenu sera en fait de xxx € pour apurer votre endettement".

La retraite ce n'est que moi qui ai supputé...

Je vous dirai la suite...en espérant que cela soit bien ainsi.

Merci

bisane

Et sans chiffres effectifs, on ne peut que continuer à vous lire dans le brouillard...

Bulldozz32

ok donc :
mensualité retenue : 1606 €
le montant retenu sera en fait de 1 347€ pour apurer

Voilà les chiffres Bisane
J'ai relu et relis ce mail régulièrement pour être sûre!

agathe

Votre LOA voir etre compris dans vos charges, ce qui ne va rien changer pour vous.

Ulysse2013

Citation de: Bulldozz32 le 09 Mars 2020 à 10:50ok donc :
mensualité retenue : 1606 €
le montant retenu sera en fait de 1 347€ pour apurer

Voilà les chiffres Bisane
J'ai relu et relis ce mail régulièrement pour être sûre!
Et donc, ce serait une mensualité extrêmement avantageuse pour vous. 
Attendez la suite... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bulldozz32

noirkate

1347 + 249 = 1606...  La Loa était comprise dans le 1er montant indiqué ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Comme dit cela ne va rien changer du tout.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 09 Mars 2020 à 14:391347 + 249 = 1606...  La Loa était comprise dans le 1er montant indiqué ...
Oui. Mais la mensualité retenue lors de la recevabilité était de plus de 2200€. D'où l'étonnement...

bisane

Et qui n'a donc rien à voir avec cet écart non plus...
Citation de: Bulldozz32 le 08 Mars 2020 à 10:58La différence est de 600 €

Attendons la suite, donc !  ;)

Bulldozz32

Tout à fait...............................d'ou notre scepticisme.................wait and see

Bulldozz32

Petite question: si nous mettons sur un compte à part "le cagnotage", la BDF peut-elle nous en tenir rigueur ? faut-il envoyer le relevé de compte, une fois celui-ci alimenté?

Je viens de lire, dans un post tout récent que le service contentieux d'une banque avait informé la BDF de mouvements positifs puis de débits, sur un compte personnel ...

agathe

Si vous mettez cet argent sur un comptecouvert chez un de vos banquiers actuels, celui ci doit fournir l' état de tous vos comptes .
De plus toute ouverture de compte voir cette fournuieca votre gestionnaire.
Pour ne pas avoir d'ennui il faut être totalement transparent.

Bulldozz32

ok il ne s'agit pas de faire de bêtises d'où vos conseils précieux

mais cependant, la banque fournit un état des comptes régulièrement à la BDF?????je croyais qu'une fois le plan démarré la BDF classait le dossier

agathe

Non la banque ne fournit pas de releves de votre compte pendant l'instruction de votre dossier, sauf si votre gestionnaire le demandait.
La banque de France ne s'occupe plus de rien une fois le plan definitif etabli.
Vous ères à La recevabilite, encore plusieurs mois avant d'avoir un plan.

Bulldozz32

Ulysse2013

Si vous avez ouvert un compte sain, mettez l'argent du cagnottage sur celui-ci où sur un livret d'épargne indépendant de vos banques créancières. Cela évitera ce genre de mésaventure. Le cagnottage sert à se faire un petit matelas pour les temps difficiles en cours de plan. Il est rare que la BDF s'y intéresse.  

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 10 Mars 2020 à 10:07Je viens de lire, dans un post tout récent que le service contentieux d'une banque avait informé la BDF de mouvements positifs puis de débits, sur un compte personnel ...
Il s'agissait dans le cas auquel vous faites allusion d'indemnités de licenciement d'un montant certainement bien supérieur au cagnottage que vous pourrez faire d'ici la recevabilité.
Ne vous tracassez pas pour çà ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies