Définitivement au pied du mur.

Démarré par Positif, 25 Février 2020 à 15:03

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Citation de: bisane le 09 Avril 2020 à 16:56Bing ! :D

Bang! ça roule ...

Merci.  Donc je vais répartir le restant au prorata des dossiers.   Je vais essayer de réclamer les RIB mais ça ce n'est pas garanti.  Sinon est ce que je peux utiliser les chèques du compte sain? 

Pour Noirkate,  oui j'ai résilié toutes les assurances comme vous me l'aviez conseillé.

Ulysse2013

Citation de: Positif le 09 Avril 2020 à 20:00Sinon est ce que je peux utiliser les chèques du compte sain?  
Si vous ne parvenez pas à obtenir les rib, oui, utilisez votre chéquier du compte sain. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Positif

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis le début du confinement, j'héberge deux parents. Ceux ci sont au courant de nos soucis et ils veulent participer pour les charges durant leur période chez nous. Ils souhaitent nous faire un chèque, puis je le déposer sur mon compte ou vaut il mieux éviter?  merci.

Ulysse2013

Citation de: Positif le 15 Avril 2020 à 14:37Bonjour à toutes et à tous.

Depuis le début du confinement, j'héberge deux parents. Ceux ci sont au courant de nos soucis et ils veulent participer pour les charges durant leur période chez nous. Ils souhaitent nous faire un chèque, puis je le déposer sur mon compte ou vaut il mieux éviter?  merci.
Je ne pense pas que cela pose problème. La situation est transitoire ( xxl!) et cette rentrée d'argent non pérenne peut être facilement justifiée.

Positif

Bonjour.  Isolement , attente de nouvelles, cogitation,  angoisse .... Je me pose une question peut être stupide. Je vais devoir régler les mensualités de contact pour la plupart par chèque. S'ils ne les encaissent pas, comment prouver que je le leur ai envoyé? 

Positif

Enfin  du nouveau,  réception du courrier BDF pour l'attestation de dépôt du dossier.  Je l'ai déposé le 16 mars à leur boîte aux lettres comme ils me l'avaient demandé et ils attestent un dépôt en date du 6 avril  ???  Trois semaine de plus, cela va être catastrophique.  Dois je leur signaler?
De plus la commission saisie est hors de mon département.

gavroche

Bonjour, 
Que voulez vous leur signaler ? 
Ils ont reçu votre dossier et ils vont le traiter  :D ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour vous .
Ils ont 3 mois pour le faire et comme tout le monde ils fonctionnent au ralenti , ne vous inquiétez pas .
Quand à la mensualite de contact ce n'est pas obligatoire , si vous ne pouvez pas vous faites pas .
En règle générale cela ne change rien dans un sens ou dans l'autre .
Mais si vous envoyez des chèques , ils peuvent passer avec du retard ,ça dépend du nombre de gens qui continuent à venir travailler .
Bon week end 

Positif

Merci pour votre réponse. Je stresse pour un rien. Concernant les chèques de contact , dois je les envoyer en recommandé?

Ulysse2013

Citation de: Positif le 17 Avril 2020 à 14:26Trois semaine de plus, cela va être catastrophique. Dois je leur signaler?
Non. Cela n'aura rien de catastrophique ;). Vous n'en êtes pas à quelques semaines près. Par contre, les BDF, comme tous les secteurs, travaillent à effectifs réduits et mieux vaut ne les interpeller qu'en cas de véritable nécessité. D'après certains forumeurs, les études de recevabilité sont prioritaires.

Citation de: Positif le 17 Avril 2020 à 14:26De plus la commission saisie est hors de mon département.
Oui, ils centralisent les dossiers. Rien d'anormal.

Citation de: Positif le 17 Avril 2020 à 11:08Je vais devoir régler les mensualités de contact pour la plupart par chèque. S'ils ne les encaissent pas, comment prouver que je le leur ai envoyé?  
S'ils ne les encaissent pas, tant pis. Comme indiqué par Gavroche, cela n'aura de toutes les manières pas d'incidence sur le traitement du dossier.

Citation de: Positif le 17 Avril 2020 à 11:08Bonjour.  Isolement , attente de nouvelles, cogitation,  angoisse ....
certes, le confinement n'aide pas à la distanciation neuronale ;D. Je vous dirais bien de faire du pain pour vous changer les idées, ça semble être devenu un loisir national ;). Blague à part, essayez de vous changer les idées ou vous sortirez de cette phase totalement lessivé...

Ulysse2013

Citation de: Positif le 17 Avril 2020 à 15:28Concernant les chèques de contact , dois je les envoyer en recommandé?
Personnellement, je trouve que c'est jeter de l'argent par les fenêtres...

Smilysoul

Citation de: Positif le 17 Avril 2020 à 14:26ils attestent un dépôt en date du 6 avril  ???  
date dépôt modifiée dans votre calendrier ...
Comme dit précédemment chèques de contact a effectuer uniquement si vous le pouvez et sinon cela n'aura aucune influence sur la décision de la BDF et inutile de les envoyer en AR  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Puisque vous avez du temps, et eux ausssi, insistez pour obtenir leurs RIB !
Ca vous servira aussi pour la suite ! ;)

Positif

Merci pour vos réponses.

Je vais donc insister pour les RIB.  Je peux par téléphone ou vaut il mieux éviter?  Ou seulement par courrier? 

Ulysse2013

Commencez par téléphoner. Vous pouvez tomber sur des interlocuteurs conciliants, ça arrive... ;)

bisane

Mais les courriers (ou mails) laissent des traces ! ;)

Positif

Bonjour à toutes et à tous.

De mon côté toujours aucune nouvelles de la BDF depuis la réception  de l'accusé du dépôt du dossier.  Dois je prendre contact avec le gestionnaire ou j'attends?
Concernant les créanciers, certains m'ont communiqué leurs rib,  les autres refusent.

Je souhaiterai vendre quelques babioles que je n'utilise pas. En ai je le droit?  Ce n'est rien de grande valeur.

agathe

Un délai de 3 mois est prévu pour le passage en Commission donc aucun retard.
Vous pouvez vendre si c'est un petit montant

Positif

Merci.  Je vais faire juste un vide grenier dès que je pourrai.

bisane

Citation de: Positif le 02 Mai 2020 à 18:54Je vais faire juste un vide grenier dès que je pourrai
Et ce n'est sans doute pas pour demain ! :P

Ulysse2013

Citation de: Positif le 02 Mai 2020 à 18:54Merci.  Je vais faire juste un vide grenier dès que je pourrai.
Essayez plutôt de vendre en ligne, par les temps qui courent... à l'intérieur  ;)

Positif

Merci pour vos réponses. Oui je vais surtout faire ça en ligne. 

Positif

Bonjour.  1 ère étape  franchie aujourd'hui.  Je viens de recevoir un courrier concernant la recevabilité et un réaménagement des dettes en date  du 28 avril.

L' état des créances du tableau communiqué a bien sûr diminué depuis le mois de mars. Dois je le leur signaler ?
Je vais de toute façon essayer de joindre mon gestionnaire car il y a bien  une mensualité retenue  mais pas de durée. Du coup je ne sais pas si la LOA a été incluse. 

agathe

Chaque créancier va communiquer la créance exacte  elle figurera sur l'état détaillé des dettes, c'est ace moment su'il faudra vérifier 

BRUYERE

bbbo pour cette bonne nouvelle !!

je déplace vite votre fil ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies