Définitivement au pied du mur.

Démarré par Positif, 25 Février 2020 à 15:03

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Ce n'est pas une catastrophe.. ;)  On se remet juste à fonctionner "à l'ancienne"..

Vous recevrez dans les prochains jours une attestation de dépôt, et au cas où votre dossier ne serait pas complet, la BDF vous contacterait pour obtenir les renseignements manquants..

On attend confirmation de votre dépôt pour vous changer de section.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Positif

Voila dossier glissé dans la boîte aux lettres de la BDF.   C'est sûr qu'en ce moment, tout le monde est perturbé.  Je vous tiens au courant de la suite, dans pas trop longtemps j'espère. Prenez soin de vous et de vos proches. 

BRUYERE

Citation de: Positif le 16 Mars 2020 à 14:44Prenez soin de vous et de vos proches.  
Merci, vous aussi !!
Et donc fil déplacé ;)

Ganymède

Citation de: Positif le 16 Mars 2020 à 14:44Voila dossier glissé dans la boîte aux lettres de la BDF.  

Super ! ! !  bbbo  bbbo  bbbo

Positif

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien durant cette période difficile.
Ici je pense que l'attente va être longue, je ne suis pas prêt de recevoir le récépissé de dépôt de mon dossier, il est peut être toujours dans leur boîte aux lettres. Mais tout le monde est logé à la même enseigne.
Je voulais poster les courriers de révocation en recommandé avec AR.  je le ferai lundi si la poste est ouverte. Je pense que ça risque de trainer aussi de ce côté là.
Est ce que j'attends un peu pour faire opposition aux prélèvements auprès de ma banque?
Tout se complique mais il faut garder espoir. Prenez soin de vous.

agathe

C'est chez votre banquier qu'il faut révoquer vos crédits  et rapidement avertir vos créanciers que vous eres en difficulté et que vous ne pourrez plus assurer les prélèvements. Ne parlez pas sur ce courrier d'un dépôt de dossier.

Positif

Oui Agathe. Les lettres sont prêtes. Pour la banque vu la situation je vais adresser un mail à ma conseillère.

agathe

bisane

Vous ne pouvez pas révoquer en ligne ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Citation de: bisane le 21 Mars 2020 à 18:37Vous ne pouvez pas révoquer en ligne ? :o ???

Bonjour Bisane,  pardon mais c'est bien une question?   
Dans ce cas, je vais regarder sur le site de ma banque, c'est peut être possible de faire une opposition permanente en ligne.  Je vais toutefois assurer en leur envoyant un courrier?
Par contre (si c'est bien une question)  pour la révocation auprès des organismes je peux leur adresser en ligne une copie de la lettre que je leur envoie aussi par courrier avec AR.

Les courriers de révocation je les adresse bien au Services Clients des organismes concernés.

Ulysse2013

La plupart du temps, vous pouvez révoquer (ou mettre en place une opposition longue) sur le site. Et oui, vous doublez avec un courrier. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Je crois que l'on ne se comprend pas bien...

Dans la majorité des cas, on peut révoquer directement en ligne via son compte bancaire.
Sinon, il faut établir une liste moire.
Il convient ensuite de prévenir chacun des créanciers de cette démarche, en RAR ( Révocation prélèvements créanciers - lettre type).

Positif

Bonsoir Bisane.  Excusez moi d'encombrer le forum avec des questions inutiles par moment. En effet la réponse était déjà sur le site,  je l'avais lue mais oubliée. En ce moment je suis un tout petit peu déboussolé. En tout cas je fais ça demain.  J'en profiterai aussi pour me rafraichir la mémoire en relisant les précédents posts.
Merci encore de votre patience et bonne soirée.

BRUYERE

Citation de: Positif le 22 Mars 2020 à 19:00En ce moment je suis un tout petit peu déboussolé. En tout cas je fais ça demain.  J'en profiterai aussi pour me rafraichir la mémoire en relisant les précédents posts.
Merci encore de votre patience et bonne soirée.
Vous avez quelques excuses à être déboussolé.. ;)   Et aucune question n'est  inutile car à l'instant "T" elle correspond à une préoccupation importante pour vous ..

Et ce forum étant une saine lecture.. n'hésitez pas à lire et relire tous les liens mis à votre disposition ;)

bisane

Citation de: Positif le 22 Mars 2020 à 19:00Excusez moi d'encombrer le forum
Vous n'encombrez rien du tout ! ;) 

J'espère juste que c'est désormais clair pour vous ! xxl! xxl! xxl!

Positif

Bonjour. Oui c'est très clair merci. Juste la vue qui se brouille parfois lol

Je plaisante mais je suis hyper angoissé ce qui m'amène à douter parfois.  Une semaine que j'ai déposé le dossier dans la boîte aux lettres de la BDF et rien en retour.... normal au vu de la situation actuelle mais je serai plus rassuré de le savoir enregistré.  En plus comme je l'avais expliqué j'avais un solde légèrement créditeur du fait de l'aide d'un parent mais là ça va vite tourner au rouge.

BRUYERE

Citation de: Positif le 23 Mars 2020 à 15:39Je plaisante mais je suis hyper angoissé ce qui m'amène à douter parfois.
C'est de toutes façons toujours une période très angoissante celle du dépôt de dossier .. et l'ambiance anxiogène régnante n'arrange rien .. >:(
Essayez quand même de garder à l'esprit que la très grande majorité des dossiers est recevable ;)

Citation de: Positif le 23 Mars 2020 à 15:39En plus comme je l'avais expliqué j'avais un solde légèrement créditeur du fait de l'aide d'un parent mais là ça va vite tourner au rouge.

Vous en êtes où de l'ouverture du compte sain et de la révocation des crédits ?
Une fois prises ces 2 précautions, vous n'aurez plus à craindre d'être dans le rouge, vos finances seront d'office bien plus saines ..

bisane

Citation de: Positif le 10 Mars 2020 à 14:13j'ai pu finalement ouvrir un compte joint  à la banque j....
Avez-vous pu y faire virer vos ressources et prélèvements de charges ?

Positif

Bonsoir.  c'est en cours pour les virements et prélèvements.  Mais je n'avais pas prévu ces malheureux ralentissements inhérents à la situation actuelle. 

Ulysse2013

Citation de: Positif le 23 Mars 2020 à 20:08Bonsoir.  c'est en cours pour les virements et prélèvements.  Mais je n'avais pas prévu ces malheureux ralentissements inhérents à la situation actuelle.  
Ne vous inquiétez pas trop de retourner  dans le rouge. L'essentiel est que vos revenus soient virés sur le nouveau compte et que vous puissiez manger. Tout étant boulversé actuellement, si vous avez des soucis avec vos charges, essayez de contacter les organismes pour temporiser. 

Positif

Bonjour et je l'expliquerai à ma gestionnaire quand l'occasion se présentera. Enfin j'espère. 

bisane

C'est quoi, précisément, qui retarde vous démarches ?

Positif

Bonjour.

Non rien ne me retarde, je suis un peu lent. Mais je suis scrupuleusement vos conseils depuis le début.
Là je pars poster les courriers à la poste pour les créanciers.
En suivant je ferai l'opposition en ligne. Je me suis fait expliquer la procédure du site que je ne connaissais pas.  Pour le reste je crois que tout est bon.

J'ai un peu attendu, car j'espérai recevoir l'attestation de dépôt du dossier que je n'ai pas encore reçu.

Ulysse2013

Citation de: Positif le 25 Mars 2020 à 10:11J'ai un peu attendu, car j'espérai recevoir l'attestation de dépôt du dossier que je n'ai pas encore reçu.
Avec les événements actuels, comment dire... c'est le bordel ;D l'attestation ne devrait pas tarder. Surtout, maintenez le cap comme prévu ;)

bisane

Citation de: Positif le 25 Mars 2020 à 10:11Là je pars poster les courriers à la poste pour les créanciers.
En suivant je ferai l'opposition en ligne.
Ben c'est l'inverse qu'il fallait (et qu'il est encore à temps de) faire... Les révocations en ligne sont immédiates !!!!

Citation de: Positif le 25 Mars 2020 à 10:11J'ai un peu attendu, car j'espérai recevoir l'attestation de dépôt du dossier que je n'ai pas encore reçu.
Cette attestation ne changerait rien aux révocations de prélèvements ! :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies