05 Août 2021 à 09:35:59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Définitivement au pied du mur.

Démarré par Positif, 25 Février 2020 à 16:03:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

Mentionnez la LOA dans les crédits.
Vous pouvez cocher plusieurs cases page8
Aucune nécessité dans votre cas d'avoir une banque normale. 

Positif


Merci Agathe.
Justement concernant cette LOA,  je l'ai souscrite au terme d'une précédente et pour une mensualité identique, en décembre 2019. Dois je attendre un délai de 3 mois après cette souscription avant de déposer le dossier? Ce qui n'amènerait vers le 20 mars?

bisane

Inutile d'attendre ! ;)
Mais ce sera à expliquer dans une petite note...


Pas de souci pour une banque en ligne !
Qui dit surendettement dit traque à la moindre économie ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Bonjour Bisane.  Merci pour l'info. Je ferai une fiche que je joindrai pour les diverses annotations. Je prends rv pour le dépôt du dossier dès que mon nouveau compte est ouvert. 

BRUYERE

Citation de: Positif le 01 Mars 2020 à 14:43:45Je prends rv pour le dépôt du dossier dès que mon nouveau compte est ouvert.  
On en attend donc confirmation ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Positif

Bonjour.  Oui Bruyere, bien sûr je vous tiens informé de la suite.  Je vais vite avoir d'autres questions de toute façon car je ne cesse de cogiter!

BRUYERE

Citation de: Positif le 02 Mars 2020 à 10:35:45Je vais vite avoir d'autres questions de toute façon car je ne cesse de cogiter!
Ce qui au stade où vous en êtes est parfaitement normal.
N'hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous tracassent.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Positif

03 Mars 2020 à 13:12:26 #57 Dernière édition: 03 Mars 2020 à 13:19:59 par Positif »
Bonjour, je ne suis pas aussi réactif que Ganymède  >:(  Certainement l'âge.
Je me fais actuellement des noeuds au cerveau avec la création du compte sain.
Je ne peux avoir un rv physique avec le conseiller de la jaune que le 10 mars.
Enfin, après  de nombreuses hésitations je me lance dans la création du compte sain en ligne auprès du facteur mais à un moment il faut renseigner le montant des charges et notamment les crédits?  que faire,  j'indique seulement les charges courantes que je vais domicilié sur ce compte et je zappe le reste?
Je suis vraiment désolé de vous poser de telles questions.

Ulysse2013

Tout est une question de contexte et de parcours. Le vôtre n'est pas celui de Ganymede ou le mien. Et vos noeuds sont tout aussi légitimes que ceux des autres qui, croyez-moi, existent, et aussi solides que les votres, quoique différents   ;).

Je mettrais mes crédits principaux, et mes charges s'en plus m'attarder. Ça fait partie du questionnaire réglementaire, apparemment. On vous poserait les meme questions dans un rv physique. 

Il s'agit d'une ouverture de compte, pas d'une demande de crédit. Cela ne devrait pas poser de problème. Et au cas où, il y aura d'autres solutions. Aucun de nous ne s'est retrouvé sans banque, rassurez-vous.
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Positif

Merci Ulysse, je vais faire comme ça. Et on croise les doigts. C'est sur qu'en rv physique cela serait un peu plus compliqué.

couac40

Citation de: noirkate le 28 Février 2020 à 18:20:58Non elles ne sont pas prises en compte dans l'élaboration du plan ..Le créancier indique la somme du capital et intérêts qui reste à payer mais se fiche de l'assurance qui bien souvent n'a rien à voir avec son organisme de crédit, si ce n'est que c'est l'assurance qu'il préconise et qu'il doit y retrouver son compte !


euh, l'assurance a tout à voir avec l'organisme de crédit, c'est ainsi que pre....ca est la filiale assurance du groupe crediracole et donc des filiales credit conso du même groupe à savoir finabourette et soficonne devenues crediracoleconsumeur de finances et leuceuleu, que c...iff est celle du groupe parisibas et filiales, etc...

Pour les credits immo l'assurance emprunteur est théoriquement libre de choix "externe" mais les associations de consommateurs ont relevé un manque certain de bonne volonté.

Pour toute entreprise fidéliser sa clientèle est important, et cela se traduit par la garder captive en lui proposant un panel de services présenté sous l'aspect simplicité et excellence du rapport qualité prix  et en occultant l'aspect "dépendance". 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

couac40

03 Mars 2020 à 16:41:25 #61 Dernière édition: 03 Mars 2020 à 16:43:07 par couac40 »
Côté compte sain, de mémoire pour l'ouverture en ligne, la jaune demandait de joindre un chèque de 20 euros au dossier, ce qui posait généralement souci....  

En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Ganymède

03 Mars 2020 à 20:45:23 #62 Dernière édition: 03 Mars 2020 à 20:56:04 par Ganymède »
Citation de: Positif le 03 Mars 2020 à 13:12:26Bonjour, je ne suis pas aussi réactif que Ganymède  >:(  Certainement l'âge.
Je me fais actuellement des noeuds au cerveau avec la création du compte sain.
Je ne peux avoir un rv physique avec le conseiller de la jaune que le 10 mars.
Enfin, après  de nombreuses hésitations je me lance dans la création du compte sain en ligne auprès du facteur mais à un moment il faut renseigner le montant des charges et notamment les crédits?  que faire,  j'indique seulement les charges courantes que je vais domicilié sur ce compte et je zappe le reste?
Je suis vraiment désolé de vous poser de telles questions.

Bonjour Positif,

Je vous rassure, j'ai le cerveau en vrac aussi ! On se pose tellement de questions, on voudrait tellement faire au mieux...

Vous avez bien fait pour l'ouverture du compte en ligne chez le facteur, c'est bien plus simple et rapide ! Nous venons de recevoir nos RIB aujourd'hui ainsi que notre identifiant "Banque en ligne". Ça n'a pris qu'une semaine depuis l'envoi du dossier. Nous avons indiqué que les charges courantes puisque ce compte sert surtout à ça. Un chèque de minimum 20 euros vous est demandé.

Bon courage pour la suite. Notre dossier BDF est déposé mais ça cogite encore ! ! !  ::)

bisane

Il y a des banques en ligne moins chères que la jaune, hein ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Bonjour à tous et à toutes.  Quand cela ne veut pas faire ..... Peut être une astuce de votre côté?  Tout est prêt mais impossible d'ouvrir un compte joint car la CNI de mon épouse n'est plus valide depuis très récemment >:(
Un second compte sain à mon nom seul suffit il pour l'instant ou dois je attendre la création du compte joint, sachant que le délai pour une CNI est de 2 à 3 semaines .  Ou tant pis pour le compte sain sachant que je ne suis pas encore de découvert et que je n'ai pas de prêt dans ma banque actuelle. Pour l'instant seules les relations avec ma conseillère sont assez tendues.

Ulysse2013

Je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un compte sain à votre nom seul, par précaution. Vous pourrez toujours le transformer ultérieurement. 
 
Vous utiliserez ce compte, ou pas, mais ce serait une sage précaution...
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Positif

Bonjour Ulysse. Merci. Oui je vais en créer un individuel. De toute façon, je viens de me renseigner pour les délais pour le renouvellement de la CNI , on est loin de  des 2 ou 3 semaines que j'avais indiqué au dessus donc je ne vais pas attendre.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Bon week-end à toutes et à tous.  Yes Bisane,  lentement mais ça avance.  Attente de RIB et envoie des courriers en début de semaine et prise de rv à la BDF. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Bonsoir.

Concernant la résiliation des assurances, j'envoie les courriers aux organismes ou aux assurances directement? ou au deux? 
Si j'ai bien compris avec la Loi Hamon , la résiliation est possible à tout moment à partir du 13 ème mois.   
Toujours ça de gagné ! 



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Bonjour.
Pour le dossier BDF,  c'est uniquement les relevés de compte du dernier mois comme indiqué sur la notice  (et non pas des trois derniers?) 

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Positif