Définitivement au pied du mur.

Démarré par Positif, 25 Février 2020 à 15:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Positif

Bonjour. J'édite mon post.  Donc une avancée aujourd'hui,  j'ai pu finalement ouvrir un compte joint  à la banque j.... malgré le problème évoqué concernant la date de validité de mon épouse.   Je n'ai pas tout divulgué bien sûr. 
Pensez vous qu'il serait mieux d'informer le conseiller d'ici quelques jours du dépôt du dossier avant qu'il en soit averti par ailleurs?

D'autre part les lettres de révocation des prélèvements sont prêtes à être envoyées.  Selon vous peut on regrouper les envois par créancier?  Ou c'est plus sûr un recommandé par dossier?

Merci pour votre patience. 

Smilysoul

Citation de: Positif le 10 Mars 2020 à 14:13Pensez vous qu'il serait mieux d'informer le conseiller d'ici quelques jours du dépôt du dossier avant qu'il en soit averti par ailleurs?
Inutile de l'informer du dépôt de votre dossier   8)
Citation de: Positif le 10 Mars 2020 à 14:13D'autre part les lettres de révocation des prélèvements sont prêtes à être envoyées.  Selon vous peut on regrouper les envois par créancier?  Ou c'est plus sûr un recommandé par dossier?
un courrier par créancier devrait suffire ! en précisant bien les numéros de chaque contrat  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Positif

Merci  Smilysoul.  Comme dit Bisane on va y arriver !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Citation de: bisane le 10 Mars 2020 à 19:36
Citation de: Positif le 10 Mars 2020 à 14:13avant qu'il en soit averti par ailleurs?
Par qui donc ? :o ???

oups  ::)  Ma nouvelle banque ne va pas être informée de mon fichage par la BDF ? 
Je me suis  encore fait un noeud au cerveau pour rien...

agathe

La jaune verra bien entendu fichage FICP

Ulysse2013

Elle le verra et puis c'est tout. Si vous fonctionnez en positif, et vous n'aurez pas le choix, il n'y aura pas de problème. Au pire transformeront-ils votre compte en compte fragile, sans chéquier et avec une carte électron...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Positif

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de m'apercevoir que j'ai peut être fait une erreur en renseignant le tableau.
Concernant capital restant de la LOA,  je dois mentionner seulement le montant des loyers restant dus avant la restitution au terme de la location et non pas la valeur d'achat du véhicule ?

agathe

Il faut inclure la valeur de rachat du vehicule

Positif

Positif

Bonjour. J'espère que vous allez tous bien en ces temps de crise.  J'ai rendez vous demain à la BDF  pour le dépôt du dossier. Cela ne tombe vraiment pas au bon moment.

Une question concernant la déclaration des revenus pour mon épouse.

On déclare le salaire net avant imposition. Mais dois je déduire ma part de mutuelle (je bénéficie de la mutuelle de son groupe dont le montant est déduit de son salaire)  et devons nous déduire les tickets restaurants qui sont variables en fonction des jours travaillés et les indiquer dans la rubrique "Autre ressources - prestations".

agathe

Ce n'est pas a vous de faire les déductions, mais à la gestionnaire. Mettez le montant de votre dernière déclaration divisée par 12.

Positif

Merci Agathe.     Concernant les prêts mis à part un ou deux. Nous n'avons plus souvenir de leur destination exacte.  ( bien souvent  pour solder un autre prêt  et compléter la  trésorerie, solder les découverts). Que dois je mettre en objet du prêt si on ne se souvient plus ?  Je l'explique sur une feuille annexe ?

Bulldozz32

Bonjour,
Il m'avait été conseillé sur ce forum d'indiquer: autres-trésorerie
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe

Il,faut absolument mettre tous vos crédits et dettes car vous n'etes protege que pour ceux au dossier.
Un seul credit non declare peut, des que le montant vous est réclamé,  faire tomber votre plan
Mettez comme objet des prêts : trésoreriei inutile de l'expliquer dans une feuille annexe, si votre gestionnaire à un problème elle vous contactera

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 15 Mars 2020 à 11:16Il m'avait été conseillé sur ce forum d'indiquer: autres-trésorerie

Je confirme ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Positif

Positif

Voila je crois que tout est bien monté.  Juste pour confirmation:

je ne joins ni les tableaux d'amortissement des prêts (seulement les derniers relevés internet) ni les justificatifs pour les charges courantes. 

agathe

Il faut joindre tous les justificatifs pour les charges courantes il faut bien pouvoir verifier.

bisane

Si vous n'avez pas de charges "exceptionnelles" il faut juste joindre les justificatifs impôts, loyers et assurances (dont la mutuelle).

Vous ne souhaitez pas nous soumettre votre lettre de saisine ?

Positif

Bonsoir Bisane.

Merci, j'avais un doute.
Par contre je vous ai déjà soumis ma lettre.
La lettre est en juste en dessous dans le même dossier.  Elle est peut être un peu trop courte d'ailleurs. Juste une page. Je n'ai pas évoqué ma mauvaise gestion en plus des éléments indépendant de ma volonté. 
Mais c'est tellement évident.

bisane

Citation de: Positif le 15 Mars 2020 à 19:24Par contre je vous ai déjà soumis ma lettre.
Désolée... J'avais dit une ânerie bêtise et viens de corriger. Nous avons quelque peu manqué de vigilance. ---!!!
Elle est donc ici : Lettre de saisine de Positif

Citation de: Positif le 15 Mars 2020 à 19:24Elle est peut être un peu trop courte d'ailleurs.
NON ! ;)

Positif

Oups rien de grave. Merci beaucoup à vous. Bon on croise les doigts maintenant. Je vais encore mal dormir ce soir vivement demain après midi.  Après ce sera une autre étape...

bisane

Renseignez-vous pour être sûr que le RDV est maintenu ! ;)

Positif

Bonjour. La tuile,  rv annulé par la BDF. Ils m'ont dit de déposer le dossier à la boîte aux lettres pas la peine de l'envoyer en recommandé.  Par contre ils ne savent pas quand il sera traité.
Pas fini d'angoisser.         >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies